Quelle assurance choisir ?

Tout ce qui est lié à la paperasse, l'assurance, le brevet

Re: Quelle assurance choisir ?

Messagepar 1000trad » 27 Déc 2013, 14:01

Fonche91 a écrit:Se licencier , c'est participer ;-)

C'est beau et c'est bien résumé :)
1000trad
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 60
Type de vols préférés: Balade
GMP: Fenix - Rotax 503
Voile(s): ITV Bulldog

Messagepar YANN42570 » 27 Déc 2013, 14:06

Vous êtes tous à la ffplum ? hormis ceux qui ont leur RC + IA avec l'habitation ou la GAV ?
YANN42570
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 0
GMP: MINIPLANE TOP80
Voile(s): SMART 27 L

Messagepar jean claude » 27 Déc 2013, 14:38

YANN42570 a écrit:Vous êtes tous à la ffplum ? hormis ceux qui ont leur RC + IA avec l'habitation ou la GAV ?

Je crois qu'il ne faut pas confondre FFPLUM et asurances.
On peut adhérer à la FFPLUM pour qu'elle défende nos intérêts et être assuré chez verpieren ou ailleurs.
A l'origine la fédé proposait les deux (air courtage et verspieren) mais elle a fait le choix de n'en garder qu'un seul (peut-être celui qui lui reversait un peu plus que l'autre) et nombreux sont ceux qui étaient chez verspieren qui y sont restés en prenant juste l'adhésion fédé.
Jean Claude
pilote/instructeur/constructeur
http://www.gazailes-paramoteur.com/
jean claude
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Biplace
GMP: gazailetoofly
Voile(s): itv/paramania

Messagepar Fonche91 » 27 Déc 2013, 17:10

Je suis a la ffplum et ffvl (juste la licence) car je suis bien content de trouver de beaux deco parapentes partout en France et entretenu :-)
Je suis a la ffplum depuis 3 ans, car président de club...affilie ffplum....avant GT ffvl avec extension paramoteur....comme je suis a la fois a un club paramot et un club parapente ....et bien je verse mon obole aux deux........au moins je sais ou vont mes sous ;-). Pas comme pour les impôts....
Fonche91
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 400
GMP: Thor 200
Voile(s): BGD Luna 2

...

Messagepar Africastef » 27 Déc 2013, 18:59

...
Africastef
Fou volant
Fou volant

Messagepar tonton phil » 27 Déc 2013, 19:13

Méfiez vous des "multi-risque habitation" !!!!
Il vous faut de toutes façon un papier de votre assurance prouvant que vous êtes assuré en RCA !!! ce papier peut vous être demandé par la marée chaussée.

Un jours j'avais posé la question à une conseillère dans un bureau de la GMF, elle me disais que c'était bon !!!!
J'ai eu quelque doute et j'ai téléphoné à la GMF et c'était plus du tout le même son de cloche !!!

Donc, réclamez le papier de votre assureur 8-)
http://vimeo.com/user3961497/videos

NIVIUK TAKOO 3 39 - GIN CARRERA - MCC INSINIA
tonton phil
Fou volant
Fou volant

GMP: soleil et cum
Voile(s): qui vole

Messagepar JPM » 28 Déc 2013, 10:39

Africastef a écrit:
JPM a écrit:pour info, la rc de mon assurance multirisques habitation couvre toutes les activités que j'ai pour les dommages causés à un tiers, sauf le sport automobile , mon assurance risque de la vie couvre aussi toutes mes activités sauf le sport automobile (pacifica crédit agricole) jusqu'à présent j'adhérai à la ffplum en double sans le savoir)

salut,

t'es vraiment sur de ça ?
j'arrive pas a avoir les conditions sur le site du CA :evil:

regarde en message perso.
JPM
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar Arno » 29 Déc 2013, 22:11

Salut,

Déjà pas mal d'infos ici :
viewtopic.php?f=29&t=1434
viewtopic.php?f=29&t=912
Arno
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Acro
GMP: PXP 145 + Minari 180
Voile(s): Atis 3

Messagepar Henry » 05 Jan 2014, 10:39

Bonjour
pour ma part, je viens de faire un tour sur les sites de la FFVL et Verspieren. FFVl car faisant également du parapente cela me semblait assez "juste" vis à vis de l'usage des sites de déco. . .
Résultat des courses, pour etre assuré en paramoteur et parapente, il y a quand même une nette différence : 90€ chez Verspieren et près de 150€ à la FFVL pour il me semble la même couverture. C'est plus de 50% de plus quand même. . . .
Ai-je fais une erreur dans mes calculs ?
A+
Henry
Pilote
Pilote

GMP: Kangook M25
Voile(s): Axis Pluto 2

Messagepar YANN42570 » 05 Jan 2014, 11:00

Henry a écrit:Bonjour
pour ma part, je viens de faire un tour sur les sites de la FFVL et Verspieren. FFVl car faisant également du parapente cela me semblait assez "juste" vis à vis de l'usage des sites de déco. . .
Résultat des courses, pour etre assuré en paramoteur et parapente, il y a quand même une nette différence : 90€ chez Verspieren et près de 150€ à la FFVL pour il me semble la même couverture. C'est plus de 50% de plus quand même. . . .
Ai-je fais une erreur dans mes calculs ?
A+

Perso j'ai cette année encore repris mon assurance à la ffplum avec en deuxième activité coché la case parapente. J'ai longuement hésité entre la verspieren et la ffplum, mais je me suis décidé à lire en intégralité les toutes petites lignes des conditions générales des différents contrats (ce qui est le plus important après le prix bien entendu) et là on se rend compte qu'il y a de sacrés différences... Ne surtout pas s'arrêter uniquement au prix car malheureusement un accident peu arriver à tout le monde même aux meilleurs et c'est à ce moment là que l'on risque de regretter les 30 euros supplémentaires !! Si j'ai un conseil prenez le temps de lire les conditions générales en entier et faites vous votre propre avis, mais vous allez être surpris des différences qu'il peut y avoir entre deux compagnies.
YANN42570
Pilote confirmé
Pilote confirmé

...

Messagepar Africastef » 05 Jan 2014, 12:04

...
Africastef
Fou volant
Fou volant

...

Messagepar Africastef » 05 Jan 2014, 12:21

...
Africastef
Fou volant
Fou volant

Messagepar jydmct » 05 Jan 2014, 12:56

tu peux donner des exemples vu que tu as déjà fais le comparatif, ça nous évitera de le faire :-)

+1
Merci
jydmct
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 200
GMP: Full race 130
Voile(s): Hadron 24

Messagepar YANN42570 » 05 Jan 2014, 14:37

Je vais prendre ce qui m'a le plus marqué entre ces deux assurances (aussi peut être parce que j'ai vécu un truc dans ce style un jour...). "LES FRAIS DE RECHERCHE" : par exemple lors d'un accident en pleine montagne.
Imaginez, vous partez faire un petit vol sympathique au dessus de nos belles montagnes et à quelques heures de marches du premier village, pour x raison un accident survient. Une fois que votre famille s'aperçoit que vous n'êtes pas rentré, les secours vont donc partir à votre recherche (je peux vous assurer pour avoir vécu un secours héliporté dans les calanque de marseille suite à un accident d'escalade que ça chiffre très très très vite). Je vais prendre volontairement le cas le plus grave : L' accident est important, vous êtes seul et inconscient et ne pouvez donc téléphoner pour donner votre position même aléatoire.
Il va donc falloir vous retrouver sans qu'aucun positionnement précis de votre personne est pu être donné pour orienter les secours et bien la verspieren couvre les frais à hauteur de 7500 euros alors que la ffplum est à 30 000 euros !!
Je vous laisse calculer le temps de vol de l'hélico avant que les 7500 euros soit griller, sachant qu'en 2009 (au moment de l'accident en question) les tarifs pour l'hélico était de l'ordre de 70 euros la minute, auquel il fallait rajouter 350 euros rien que pour descendre la barquette dans laquelle vous êtes emmené, etc...

Après il y avait d'autres différences entre les deux compagnies mais plus minimes.
YANN42570
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar Henry » 05 Jan 2014, 15:23

Le petit comparatif que j'ai fait est simple :

FFVL : Licence + RC = 73 ; IA = 31,30 (pour 16k€) et l'extension paramoteur est à 42€, soit au total : 146,30€
lien : http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr ... %20def.pdf
Verspieren : RC = 40 ; IA = 50 (pour 16k€) et l'extension parapente est gratos, soit : 90€
http://aviation.verspieren.com/verspier ... olpack.pdf

Après les petites lignes. . . . je sais qu'elles sont importantes, mais je n'y comprends pas grand chose. . . chez Vespeiren, il y a semble t il une avance de fond à faire lors de la RC. . . pas terrible ça. . . alors que je n'ai rien vu coté FFVL.
Henry
Pilote
Pilote

GMP: Kangook M25
Voile(s): Axis Pluto 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Administratif et Législation