Ca bouge en Auvergne!

Tout ce qui est lié à la paperasse, l'assurance, le brevet

Re: Ca bouge en Auvergne!

Messagepar MichelM » 11 Juil 2014, 14:47

Cher alf64,
brièvement :

Merci pour le lien sur la loi 1901 mais je n'en ai pas besoin, merci, en ces 30 années j'ai assez monté de dossier de demandes de subvention dont la plupart ne venait d'ailleurs pas de l'Etat.

Tu persistes et mélanges tout et n'importe quoi, licences, assurances etc... dans un joyeux bazar, renseigne-toi avant de lancer des affirmations qui n'ont ni queue ni tête, et reviens par après pour en parler.

Mais la cerise sur le gateau c'est qu'en écrivant ceci :
"n'importe qui peux déclarer faire partie de telle ou telle fédération et de connaitre les rouages de ses fédérations pour se faire mousser et en mettre plein la vue aux autres."

c'est que tu sous-entends que je serais un mytho ou un imposteur.
C'est pauvre en arguments, mais ce n'est pas étonnant quand on te lit, tu accusais également d'autres de racket, de requins, etc etc...

Bref, tu as fini de me convaincre que discuter avec toi, c'est perdre son temps. Enfin, surtout pour moi.

Au revoir.
MichelM
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 0

Messagepar Werner67 » 11 Juil 2014, 18:42

Mail reçu de la délégation Auvergne de la fédé ce soir : C'est plaisant, agréable et valorisant de sentir que la fédé pense aux paramotoristes, veut nous intégrer dans le monde ULM et nous aider à nous retrouver le temps d'une journée. La démarche à au moins le mérite d'exister. Je ne sais pas si les autres régions suivent le même mouvement ?

J'ai candidaté!

Voila le mail:

Chers Amis Paramotoristes,

Le Comité Régional a décidé de vous accompagner et de vous aider à organiser des "dimanches de rassemblement et de vol à la découverte de votre région". En effet, le rayon d'action limité de vos machines, vous oblige à décoller de sites proches de vos objectifs. Il existe, en Auvergne, un grand nombre de pistes ULM qui sont prêtes à vous accueillir pour un dimanche entre paramotoristes et mettre à votre disposition leur club-housse, de façon à ce que vous passiez la journée entière (repas, etc..). Évidemment tout cela ne peut se réaliser qu'avec un minimum d'organisation pour que ses journées se déroulent dans la bonne humeur mais aussi en toute sécurité. Pour ce faire, nous aimerions inclure, dans le bureau du Comité Régional, un pratiquant vous représentant qui nous informerait de vos désirs. Ce représentant siégerait à nos cotés dès que des décisions importantes pourraient être prises concernant votre activité. Ce représentant ne peut-être qu'un pratiquant connaissant bien les autres pratiquants et disposant d'un peu de temps pour participer, de temps en temps à une réunion, le soir à Clermont-Ferrand.

Pour sélectionner ce représentant, nous vous demandons de nous faire part de votre candidature à ce poste. Si les candidats sont nombreux, nous leur demanderont de venir à une réunion, pour convenir avec eux du type d'organisation que nous mettrons en place.

Nous pensons que, pour ces "dimanches de vol avec pique-nique", il vous serait possible d'en profiter dès cet été. Il ne tient qu'à vous de répondre rapidement à cet appel à candidature.

Ouverts à tous, il sera toutefois exigé d'être à jour de son assurance, en possession de son brevet et de respecter les règles de vol.

Le club de Gannat, a déjà manifesté son accord pour vous recevoir. Il est certain que bien d'autre le suivront.

Nous attendons donc, rapidement vos candidatures par mail à l'adresse suivante : thepin.patrick@orange.fr.... .

Nous vous recontacterons pour vous réunir, faire connaissance et préparer la première sortie "dimanche barbecue"

Vous souhaitant bons vols.

Excellente idée à proposer aux autres Comités régionaux. Le paramoteur, ULM quoi que l'on en dise ;) , prend de plus en plus d'importance au ceint de la Fédé. L'écart entre les autres catégories et le paramoteur se resserre et c'est très bien. Je pense que les assises seront la cerise sur le gâteau. C'est à nous d'apporter notre pierre à l'édifice. La tache est rude mais non impossible. Le Président de la Fédé travaille d'arrache pied, merci Monsieur Méreuze actuel président de l'EMF (Européan Microlight Fédération), pour défendre la réglementation française des ULM face aux directives européennes et autres (EASA) qui veulent y mettre leur grains de sel pour des raisons, parfois, bassement mercantiles. N'oublions pas que rien n'est écrit sur du marbre.

Que certain s'épanchent sur ce forum, c'est leur droit mais je transformerais cette citation: "C'est en écrivant n'importe quoi que l'on reste n'importe qui". Et cela n'apporte, hélas, rien.

Crier fort, n'est pas savoir. Çà se saurait :P

Bonne soirée .....et surtout prenez l'air,

Werner
Werner67
Volant régulier
Volant régulier

GMP: PAP F200
Voile(s): Paramania

Messagepar 1000trad » 11 Juil 2014, 19:25

Werner67 a écrit:Excellente idée à proposer aux autres Comités régionaux. Le paramoteur, ULM quoi que l'on en dise ;) , prend de plus en plus d'importance au ceint de la Fédé. L'écart entre les autres catégories et le paramoteur se resserre et c'est très bien. Je pense que les assises seront la cerise sur le gâteau. C'est à nous d'apporter notre pierre à l'édifice. La tache est rude mais non impossible. Le Président de la Fédé travaille d'arrache pied, merci Monsieur Méreuze actuel président de l'EMF (Européan Microlight Fédération), pour défendre la réglementation française des ULM face aux directives européennes et autres (EASA) qui veulent y mettre leur grains de sel pour des raisons, parfois, bassement mercantiles. N'oublions pas que rien n'est écrit sur du marbre.

Que certain s'épanchent sur ce forum, c'est leur droit mais je transformerais cette citation: "C'est en écrivant n'importe quoi que l'on reste n'importe qui". Et cela n'apporte, hélas, rien.

Crier fort, n'est pas savoir. Çà se saurait :P

Bonne soirée .....et surtout prenez l'air,

Werner

:+1:
1000trad
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 60
Type de vols préférés: Balade
GMP: Fenix - Rotax 503
Voile(s): ITV Bulldog

Messagepar Hénaut » 11 Juil 2014, 19:50

Bonjour
+1
Il faut se regrouper et être plus représentés dans toutes les instances, n'oubliez pas se qui arrive les drones Quand on voit les objectifs de ventes aussi bien militaire que professionnel comme RDF
notre terrain de jeu va se rétrécir de plus en plus
Hénaut
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 1500
GMP: Nitro 200
Voile(s): Nucléon xx 26

Messagepar marsouin » 11 Juil 2014, 22:44

vous z'avez pas bientôt fini de vous taper dessus
on est tous des pilotes
arrangez vous
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
marsouin
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 604
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38

Messagepar alf64 » 12 Juil 2014, 11:04

Bonjour
Pour la licence federal ffplum n’y étant pas favorable c’est la raison pour laquelle je suis m’inscris ailleurs mes dires la dessus n’engage que ma propre personne et chacun choisi son assurance comme ils le désirent , mon intention n’étant pas de diriger ou d’infléchir un volant vers des groupes d’assurances loin de la je ne suis qu’un simple volant sans avoir d’autres prétentions ni et de créer une quelconque polémique la dessus. J’ai exprimé simplement mon opinion à ce sujet, même si cela ne fait pas plaisir a certains adhérents ou pseudo bénévole de cette assurance.
J’ai déclaré qu’une association recevait ou était susceptible de recevoir une subvention par rapport aux nombres de licenciés et je me suis fait traité d’inculque ou autres quolibets de tous genres peu importe
Voici la demande pour les départements de l’aquitaine http://www.aquitaine.drjscs.gouv.fr/IMG ... ection.doc
Ci-dessous demande pour la MOSELLE
Informations pratiques concernant l’aide à la licence
:
L'aide à la licence est une aide forfaitaire calculée sur la base des membres licenciés de la saison écoulée (2012/2013).
Afin de favoriser l'accès des jeunes aux pratiques sportives, d'encourager l'engagement à la compétition et de valoriser le bénévolat des dirigeants sportifs, l'aide à la licence est modulée en
quatre catégories :
Licence jeune compétition (-de 18 ans)
Licence adulte compétition (+de 18 ans)
Licence dirigeant
Licence loisirs
Il faut entendre :
- par compétiteur : tout licencié participant aux championnats ou coupes de niveau
départemental, régional ou national organisés dans
le cadre fédéral ;
- par dirigeant : les entraîneurs, arbitres, juges
et membres de comités directeurs ;
- par loisirs : les licenciés pratiquants réguliers selon une formule non compétitive ou avec rencontres loisirs. Les licences occasionnelles et/ou événementielles seront exclues du
décompte. Les licences prises à l’occasion de l’inscription des participants à une manifestation sportive ponctuelle seront également exclues du décompte. Le Conseil
Général se réserve le droit de demander les listings.
Une vérification des licences pour le calcul de la
subvention est assurée grâce au recensement effectué par les comités départementaux de chaque discipline sportive sur la saison sportive 2012/2013.
Aide au démarrage
:
Une aide au démarrage est accordée aux clubs ou associations nouvellement créés (ayant un an d'existence). Cette aide vient s'ajouter à la somme perçue pour l'aide à la licence.
Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter la Direction des Sports
et de la Jeunesse : 03 87 65 86 79.
Le dossier de demande de subvention doit être renvoyé à l’adresse suivante
Monsieur le Président du Conseil Général
Hôtel du Département de la Moselle
Direction des Sports et de la Jeunesse
1 rue du Pont Moreau
BP 11096
57036 METZ Cedex.

Je n’ai jamais été et déclaré être contre un rassemblement afin de faire évoluer et de défendre nos droits en hauts lieux
Bien au contraire .
@+ alf64
alf64

Messagepar MichelM » 14 Juil 2014, 08:38

Alf64,

tu continues visiblement à mélanger licence et assurance, d'ailleurs quand tu viens avec ton exemple de voiture (aucun rapport de près ou de loin !) on en arrrive à se demander si tu sais ce qu'est une licence dans une fédé, bref on ne peut que te répéter de te renseigner d'abord et de revenir en parler ensuite.

Concernant les subventions, je te cite, tu écrivais ceci :
"loi associative de 1901 tu es subventionne par l'état par rapport a ton nombre de licencies et ce pour tout club associative sport ou pas"

et maintenant pour justifier tes dires tu nous présentes un exemplaire de demande CNDS (merci, je connais, j'en ai rempli un paquet de ceux-là), bon ben tu continues à tout mélanger, mais brièvement :
- l'Etat et le CNDS, c'est pas tout à fait la même entité, si tu vois ce que je veux dire
- une demande CNDS n'est pas systématiquement acceptée et d'ailleurss le robinet s'est un peu fermé ces 2 dernières années
- une demande CNDS ne concerne qu'une asso sportive et pas toutes les assos comme tu l'écrivais plus haut (citation "sport ou pas")
- le nombre de licenciées n'est pas le critère principal
- le CNDS n'est pas la seule source de subvention, loin s'en faut

Sinon :
- "bénévole de cette assurance" ça ne veut strictement rien dire dans le contexte ici (ou dans d'autres également), depuis quand les assurances font-ils appel aux bénévoles ? Amusant, ça.
- traiter quelqu'un d'"inculque" (je te cite) ça veut dire quoi exactement ?

Une fois de plus il y aurait beaucoup à écrire sur le discours systématique anti-fédés de certains, discours basé le plus souvent sur des contre-vérités et parfois carréement haineux, prenons ne serait-ce qu'un seul contre-exemple, et pas des moindres : les espaces aériens.
Est-ce que ceux qui tiennent des discours anti-fédés se rendent compte que si les différentes fédés représentant des activités de loisirs aériens ne se regroupaient pas pour mettre dans la balance le nombre total de leurs licenciés (CNFAS), leur voix ne pèserait pas lourd (déja comme ça...) et l'espace de jeu de toutes ces activités serait de plus en plus grignoté ?
Autre exemple dans le même genre pour les appels d'offre pour les assurances via l'UFEGA.

L'union et le nombre font la force, comme disaient d'autres.

Mais allez expliquer ça à certains...

Prenant un contre
MichelM
Pilote
Pilote

Messagepar Werner67 » 24 Juil 2014, 17:15

Bonsoir, pour ceux qui doutait de la FFPLUM:

Communiqué FFPLUM
24 juillet 2014

Laissez-nous notre ciel !

Une nouvelle fois, il est particulièrement pénible de constater que certains élus veulent tout s’approprier… même ce qui ne peut et ne doit surtout pas leur appartenir; notamment notre « ciel » !

Notre Fédération se doit de réagir face à ces comportements illégaux inadmissibles.

De nouveau, une Commune, celle de LA TESTE DE BUCH - jouxtant la commune d’Arcachon près du bassin, mais surtout son Maire, procédant selon une détestable et illégale pratique qui revient maintenant trop souvent, prétend pouvoir légiférer en matière de droit aérien; il vient en effet de signer un arrêté interdisant aux ULM non seulement de survoler le territoire communal mais tout autant que … soient engagés des baptêmes au-dessus de ladite commune !

Comment des responsables communaux, et comme le Préfet de la Gironde il y a deux ans, peuvent-ils à ce point se méprendre et ignorer la réglementation qui fixe avec grande précision les autorités compétentes en matière de Droit Aérien … dont ne fait pas partie le Maire ; ainsi que les modalités – exceptionnelles et rigoureuses - qui peuvent limiter la liberté de survol du territoire français, s’instaurant par là même « apprentis sorciers législateurs », en violation manifeste de la loi.

Ces actions irresponsables sont constitutives d’excès de pouvoir et contraignent la FFPLUM à devoir de nouveau réagir en engageant les lourdes diligences d’un recours pour excès de pouvoir et parallèlement d’une procédure de référé aux fins de demander la suspension d’une décision municipale illégale, ce pourquoi, la Fédération vient de saisir son avocat à cette fin.

Comme pour la précédente affaire du Préfet de la Gironde, qui s’est terminée par une cinglante annulation de l’arrêté préfectoral, nous vous tiendrons au courant des suites de nos actions et des résultats des procédures engagées.

Il s’agit de défendre notre Liberté et de ne pas subir des diktats qui voudraient la restreindre !

Dominique Méreuze
Président de la FFPLUM

Lire l'arrêté n° 2014-788
Consulter l'annexe cartographique

Werner
Werner67
Volant régulier
Volant régulier

GMP: PAP F200
Voile(s): Paramania

Messagepar Fred63 » 24 Juil 2014, 22:03

Il se prend pour qui ce con de maire? Une fois de plus on constate que certains élus de la république ont une drôle de façon de respecter les libertés individuelles en se faisant plus strict que la loi....
Ma petite page facebook avec mes photos du ciel : https://www.facebook.com/pages/Plus-pr%C3%A8s-des-nuages/539312899475852
Fred63
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: Adventure M3
Voile(s): Revo 2

Messagepar Hénaut » 24 Juil 2014, 22:33

Bonsoir
Je fais aussi du camping car et nous avons le même problème avec des panneaux qui ne sont même pas réglementaire, mais pour pas payer on ferme sa g;;;;e et va ailleurs
Hénaut
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 1500
GMP: Nitro 200
Voile(s): Nucléon xx 26

Messagepar Fred63 » 24 Juil 2014, 22:43

Oui, mais seulement le maire a autorité sur le stationnement des véhicules sur sa commune. Pas sur les réglementations aériennes... ;)
Pour ce qui ets du camping car, dès que tu vas dans des coins un minimum touristiques, c'ets de la pompe à fric et répression systématique. Victime de son succès. Autant revenir à la caravane, bien moins chiant (d'ailleurs si quelqu'un a une caravane au fond du jardin, même vieille et moche, si elle est pas chère ca m'intéresse!)
Ma petite page facebook avec mes photos du ciel : https://www.facebook.com/pages/Plus-pr%C3%A8s-des-nuages/539312899475852
Fred63
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: Adventure M3
Voile(s): Revo 2

Précédente

Retourner vers Administratif et Législation