Ca bouge en Auvergne!

Tout ce qui est lié à la paperasse, l'assurance, le brevet

Re: Ca bouge en Auvergne!

Messagepar Fred63 » 10 Juil 2014, 17:17

jean claude a écrit: dis moi si tu trouves normal qu'un tour de France de l'ULM

Ben merde, y'a pas de montgolfières non plus..... Ca te viens pas à l'esprit que c'est peut-être un compliqué de faire cohabiter des gens qui volent à 40 avec d'autres qui volent à 200?
Vu que ca à l'air de te chagriner, proposes peut-être d'organiser un tour de France paramoteur, qui sait...
Ma petite page facebook avec mes photos du ciel : https://www.facebook.com/pages/Plus-pr%C3%A8s-des-nuages/539312899475852
Fred63
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 60
Type de vols préférés: Balade
GMP: Adventure M3
Voile(s): Revo 2

Messagepar 1000trad » 10 Juil 2014, 17:21

La "petite aide financière" pour les jeunes, elle est tout de même substantielle (Emilien, c’est combien, gamin?)

J'ai pris 607€ pour le brevet paramoteur.
J'attends mes autres 607€ pour le multiaxe
Et j'ouvre bientôt un dossier pour le pendulaire qui m'ouvrira à 702€ cette fois ;)

J'entends déjà ceux qui vont me dire que c'est impossible et que c'est moins élevé, alors j'apporte le détail de suite :
- Jeune : 305€
- BIA en poche : 152€
- FFPLUM Rhône Alpes : 150€
= 607€
1000trad
Fou volant
Fou volant

GMP: Fenix - Rotax 503
Voile(s): ITV Bulldog

Messagepar ericparamoteur » 10 Juil 2014, 18:39

[quote= Le mec qui utilise une base ULM, il paye une licence ULM, rien de choquant....[/quote]

bonjour
ok pour payer la licence si toutes les platformes nous sont ouvertes...et là on en est loin ;)
pour le moment je suis à la FELA.

pour le tour de france paramoteur, j'ai à mes debut participé au tour de bourgogne ulm, et les paramoteurs étaient présent alors pourquoi pas le tour de france?

bon vol.
fly castelluccio mach4;XIX inter2; adventure S4;itv dakota sport bi;paramania GTX; brevet 2003;emport passager 2012.
ericparamoteur
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 0

Messagepar alf64 » 10 Juil 2014, 18:53

je n'ai jamais attendu la ffplum ou quiconque pour me sortir les doigts ou la main entière du fion .c'est mal me connaitre.
je critique oui est c'est mon droit légitime me semble t'il .Soyons réaliste, la ffplum qu'on t’il fait de constructif pour le paramoteur depuis sa création ? avant tu avais une feuille maintenant c'est un carton de couleur jaune dont la délivrance de cette feuille était gratuite maintenant le carton jaune est payant,quelle belle avancée ,ont ils été essayé de contrer la décision de l’état a ma connaissance pas du tout ,le paramoteur jusqu’à maintenant il en avait rien a foutre maintenant on vient te caresser ,te faire des courbettes par le biais de responsables régionaux qui ont la même pensée qu'eux et parachuté par qui d’après toi . Dans les débuts que je faisais du paramoteur le montant des cotisations assurance étaient beaucoup moins élevées (en francs)et pas de licence maintenant comme ils y a de plus en plus de paramotoristes ils ont rendu la licence obligatoire pour leurs assurances ils essaient de faire croire qu'ils nous défendent au niveau de l'état pour justifier celle ci ,mon œil fred 63 de a la poudre au yeux , dis toi bien que tu ne vis pas dans un monde de bisounours mais de requins de la finance .réveille toi . Moi aussi , j'ai eu des responsabilités dans ma profession en tant que trésorier , adjoint syndical régional ,et représentant de la sécurité au niveau local donc le topo je le connais tu discute autour d'une table avec des représentants du gouvernement pour faire valoir tes conditions de travail ou défendre un collègue dans la merde avec la direction j'ai fait ça pendant 25 ans et au fil du temps on fini toujours par l'avoir dans l'os et on te remet de force le doigt dans le fion en te faisant comprendre que tu es dérangeant, casse couilles et tu leurs mets des bâtons dans les roues .on veux te fait prendre des vessies pour des lanternes .
tu es jeune fred63 on en reparlera dans quelques années , je suis sur que tu n'auras pas le même discours qu'actuellement ,tu iras de désillusion en désillusion.
Le jour ou ils feront quelques choses de positives pour défendre et alléger la réglementation du paramoteur alors la oui je serais entièrement d'accord de payer une licence mais dans l’état actuelle des choses pas question . Tu verras dans le temps ils vont finir par rendre obligatoire l'assurance ainsi que leurs licence à toute les assurances .
si toi tu crois en leurs belles paroles ,c'est bien continue dans leurs sens .
ils seraient bon de faire un sondage pour savoir le pourcentage de licencie et sont ils satisfait des interventions de la ffplum .
fred63 tu reste quand même un pote malgré nos divergences a ce sujet . :kro: :kro:
@+alf64
alf64

Messagepar 1000trad » 10 Juil 2014, 19:41

Je vais inviter la CGT à faire sa pub sur ce forum. Je pense qu'il y aurait du monde d'intéressé !

C'est déplorable... Vous êtes comme tous ces branleurs de la SNCF, SNCM, et autre boites du genre pourries pas une grande majorité de branleurs cégétiste jamais contents, qui veulent toujours tirer plus fort sur la corde et font couler les entreprises tour à tour ! Faut se bouger le cul un peu au lieu d'attendre que tout tombe du ciel en gardant la bouche ouverte !!!

Arrêtez donc 5mn de toujours vous plaindre et profitez donc de ce que l'on a au lieu de chialer de jamais en avoir assez.

Pourquoi toujours chier sur les possibilités offertes ?? On nous propose des choses, saisissons les au lieu de demander l'impossible et finir par ne rien avoir.
Putain mais je comprends pas ça !!!!!

Avant on faisait la guerre aux Allemand, mainteant on est ami. Eh oui les temps changent, alors regardez devant plutôt ! Comment avancer sinon ? C'est pareil avec la FFPLUM, on nous accueil maintenant, allons y ! Vous attendez quoi ? Qu'on vous réserve toutes les bases ULM de France et de Navarre dès demain ? Faut pas non plus abuser, il faut y aller progressif... Nous avons un domaine de vol particulier qu'il convient de prendre en compte et c'est évident qu'il y ait des réticences à nos engins sur des bases ULM. Maintenant, faut défendre notre cause avec les moyens que l'on a. Go!

Emilien, capitaliste assumé et ULMiste profond.

PS : Alf, tu reste un bon pote, mais tes orientations d'idées qui frôlent la couleur rouge m'attriste un soupçon...
1000trad
Fou volant
Fou volant

Messagepar alf64 » 10 Juil 2014, 20:01

1000 trad
tes idées capitalistes ou on casse du syndicalisme de tout bord confondus m'attriste aussi jeune homme.
pour ta gouverne je ne suis pas rouge et même si je l’étais il n’y a pas de honte a avoir mais vois tu je suis apolitique avec une tendance révolutionnaire et une soif d’égalité et de justice .petite mise au point qui n'a rien a voir avec le sujet de départ et qui j'en suis sur n’intéresse personne sauf toi .
mauvaise pioche petit . :lol: :lol: :lol: :lol:
@+alf64
alf64

Messagepar 1000trad » 10 Juil 2014, 20:05

On se trompe de combat je crois...

Est-ce bien la FFPLUM qui ne veut pas les paramotoristes ou les paramotoristes qui ne veulent pas de la FFPLUM ?

@Alf : :beer:
1000trad
Fou volant
Fou volant

Messagepar alf64 » 10 Juil 2014, 20:32

Image
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :kro: :kro: :kro: :kro: :kro:
alf64
alf64

Messagepar alf64 » 10 Juil 2014, 20:43

1000 trad
quand ils changeront de politique je pense qu'il y aura moins de réticence dans le monde des paramotoristes .
@+alf64 - le rouge ou pas telle est la question ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
alf64

Messagepar jean claude » 10 Juil 2014, 20:48

Fred63 a écrit:
jean claude a écrit: dis moi si tu trouves normal qu'un tour de France de l'ULM

Ben merde, y'a pas de montgolfières non plus..... Ca te viens pas à l'esprit que c'est peut-être un compliqué de faire cohabiter des gens qui volent à 40 avec d'autres qui volent à 200?
Vu que ca à l'air de te chagriner, proposes peut-être d'organiser un tour de France paramoteur, qui sait...

Normal pour les montgolfières ce ne sont pas des ulm :hola:
Même en y mettant de la bonne volonté, ils ont fait partir le tour de France ulm d’Angleterre.... ça limite! avec les moyens déployés on pouvait faire partir les paramoteurs à moins de 100 bornes de l'étape du jour et se retrouver tous ensemble le soir sur la base d'arrivée. propose le à ton comité régional tu verras l’accueil.
Quand à Emilien, je t'aime bien mais j'ai l'impression que ton tonneau en paramoteur t'as retourné la tête aussi et que maintenant le 3 axes et le pendulaire te font de l’œil :D dire que la fédé veut nous intégrer je veux bien mais je pensais depuis le début que je faisais partie des ulm.
On sent qu'on est en manque de vols....la tension monte!
Jean Claude
pilote/instructeur/constructeur
http://www.gazailes-paramoteur.com/
jean claude
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Biplace
GMP: gazailetoofly
Voile(s): itv/paramania

Messagepar kiko » 10 Juil 2014, 21:09

alf64 a écrit:je n'ai jamais attendu la ffplum ou quiconque pour me sortir les doigts ou la main entière du fion .c'est mal me connaitre.
je critique oui est c'est mon droit légitime me semble t'il .Soyons réaliste, la ffplum qu'on t’il fait de constructif pour le paramoteur depuis sa création ? avant tu avais une feuille maintenant c'est un carton de couleur jaune dont la délivrance de cette feuille était gratuite maintenant le carton jaune est payant,quelle belle avancée ,ont ils été essayé de contrer la décision de l’état a ma connaissance pas du tout ,le paramoteur jusqu’à maintenant il en avait rien a foutre maintenant on vient te caresser ,te faire des courbettes par le biais de responsables régionaux qui ont la même pensée qu'eux et parachuté par qui d’après toi . Dans les débuts que je faisais du paramoteur le montant des cotisations assurance étaient beaucoup moins élevées (en francs)et pas de licence maintenant comme ils y a de plus en plus de paramotoristes ils ont rendu la licence obligatoire pour leurs assurances ils essaient de faire croire qu'ils nous défendent au niveau de l'état pour justifier celle ci ,mon œil fred 63 de a la poudre au yeux , dis toi bien que tu ne vis pas dans un monde de bisounours mais de requins de la finance .réveille toi . Moi aussi , j'ai eu des responsabilités dans ma profession en tant que trésorier , adjoint syndical régional ,et représentant de la sécurité au niveau local donc le topo je le connais tu discute autour d'une table avec des représentants du gouvernement pour faire valoir tes conditions de travail ou défendre un collègue dans la merde avec la direction j'ai fait ça pendant 25 ans et au fil du temps on fini toujours par l'avoir dans l'os et on te remet de force le doigt dans le fion en te faisant comprendre que tu es dérangeant, casse couilles et tu leurs mets des bâtons dans les roues .on veux te fait prendre des vessies pour des lanternes .
tu es jeune fred63 on en reparlera dans quelques années , je suis sur que tu n'auras pas le même discours qu'actuellement ,tu iras de désillusion en désillusion.
Le jour ou ils feront quelques choses de positives pour défendre et alléger la réglementation du paramoteur alors la oui je serais entièrement d'accord de payer une licence mais dans l’état actuelle des choses pas question . Tu verras dans le temps ils vont finir par rendre obligatoire l'assurance ainsi que leurs licence à toute les assurances .
si toi tu crois en leurs belles paroles ,c'est bien continue dans leurs sens .
ils seraient bon de faire un sondage pour savoir le pourcentage de licencie et sont ils satisfait des interventions de la ffplum .
fred63 tu reste quand même un pote malgré nos divergences a ce sujet . :kro: :kro:
@+alf64

Avoue que des fois t'aime bien quand même hein ? :lol: :lol:
Tout ce qui ne me tue pas....... Devrait courir.
kiko
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar alf64 » 10 Juil 2014, 21:16

kiko
tu vas rire il y a 2 mois je devais passer une coloscopie donc on t'introduis une camera dans le fion pour contrôler les boyaux ,j'ai annuler pas question d'avoir une go pro dernier modèle dans le fion . mais je suis oblige d'y passer le 18 de ce mois merde ils ont intérêt a prévoir plusieurs tube de vaseline et a bien m'endormir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
@+alf64
alf64

Messagepar youcoulélé56 » 10 Juil 2014, 21:45

[quote="mildan44"][quote="Fred63"]

Je suis probablement naïf mais c'est bien " ouvert à tous ".
En effet si c'est seulement pour les paramotoristes avec Assurance FFPLUM, c'est comme la manifestation de Vannes qui n'attire pas beaucoup de volants paramoteurs. Dans le même coin les Badenois attirent bien plus de gars sans faire de pub; 1 à 2 fois l'an pour un rassemblement sans ségrégation.[/quo
_________________________________________________________________________________________________
Bonjour Daniel
Tu te trompes , pour la manifestation de Vannes il était nul question d'être cotisant a la FFPLUM ;)
J'y était et ai volé sans être affiliée !
En même temps si ça avait été le cas j'aurais trouvé ça dommage vu que le conseil général (nos impôts)
avait donnée une somme pour le déroulement de cette manifestation !
youcoulélé56
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: pap
Voile(s): synthésis

Messagepar Fred63 » 10 Juil 2014, 21:53

youcoulélé56 a écrit:Bonjour Daniel
Tu te trompes , pour la manifestation de Vannes il était nul question d'être cotisant a la FFPLUM ;)
J'y était et ai volé sans être affiliée !
En même temps si ça avait été le cas j'aurais trouvé ça dommage vu que le conseil général (nos impôts)
avait donnée une somme pour le déroulement de cette manifestation !

Ca recadre les choses et ca met le doigt sur un point paradoxal du discours de Alf : Pourquoi obliger à cotiser à la fédé s'ils ne subventionnent pas? Légalement aucune adhésion à une fédération n’est obligatoire pour voler. Une assurance oui, mais c'est tout...
Ma petite page facebook avec mes photos du ciel : https://www.facebook.com/pages/Plus-pr%C3%A8s-des-nuages/539312899475852
Fred63
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: Adventure M3
Voile(s): Revo 2

Messagepar marsouin » 10 Juil 2014, 22:34

comment c'est possible
qu'en 2014
un conseil général trouve de l'argent à donner pour un rasso paramoteur
combien de milliers de milliards de dettes la France ?
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
marsouin
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 604
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Administratif et Législation