AIR COURTAGE vs VERSPIEREN - Les tarifs

Tout ce qui est lié à la paperasse, l'assurance, le brevet

Re: AIR COURTAGE vs VERSPIEREN - Les tarifs

Messagepar marsouin » 23 Sep 2014, 21:38

assureur
courtier
qui joue sur les mots
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
marsouin
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 604
Type de vols préférés: Balade
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38

Messagepar Pierre-Jean le Camus » 23 Sep 2014, 22:09

Je m’en tiendrai là aussi, on va un peu nulle part là… alors qu’il n’y a aucun désaccord sur le fond. Ça arrive quand on se cause par écrit, des incompréhensions naissent là où elles ne devraient pas… allons plutôt voler !

Juste pour que ça ne fasse pas discussion d’initiés, quelques précisions résumées sur Castany pour ceux qui ne connaîtraient pas l’histoire. Alain Castany a été le courtier de quelques fédérations aéronautiques pendant une quinzaine d’années, jusqu’à vers 2000… mais il oubliait un peu trop de reverser aux assureurs les cotisations qu’il avait reçues en temps que courtier… les assureurs ont fini par lever le lièvre en constatant que tous les accidentés avaient souscrit leurs assurances le matin même de leur sinistre…

Il y eut des procès, il fut incarcéré quelques temps… personne n’est tombé avec lui parce-qu’il n’a pas pu être démontré que d’autres étaient dans la combine, ou, à tout le moins, informés. En tout état de fait, ce qui est avéré, c’est que certains responsables fédéraux de l’époque se baladaient avec des CB « Castany » en mode « open bar ». Ils ont tous disparu de la circulation et se cachent soigneusement. Ils peuvent maintenant ressortir, il y a prescription !

Et alors, Alain Castany, dont on n’entendait plus parler, le voilà qui réapparaît en mars 2013, dans l’affaire dite « Air cocaïne » : l’avion de Afflelou (loué), qui tentait de décoller de St Domingue avec 800 kg de coke dans les soutes. Il est en prison en Rép’Dom depuis 18 mois, en attente du jugement. Et présumé innocent.

Beaux vols,

P-J
Pierre-Jean le Camus
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 0

Messagepar marsouin » 23 Sep 2014, 22:40

Pierre Jean ta parole est d'or
de là haut le monde est mille fois plus beau
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
marsouin
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 604
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38

Messagepar dadu81 » 24 Sep 2014, 00:06

Mon premier vol était assuré par Castany. (Enfin j'espère).

Je pense que tous les assureurs sont des voleurs, donc puisque c'est obligatoire je m'assure au mini et je fais attention.
dadu81
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 0
GMP: Juin 2015
Voile(s): Juin 2015

Messagepar Orville » 25 Sep 2014, 00:33

J.P non en effet personne ne prétendait ça, j'ai juste cru le comprendre en sous entendu. Si ce n'était pas le cas tant mieux.

Fred, désolé, cet épisode ne me dit rien, je vais faire quelques recherches. Pour ce qui est de mon procès, c'est la fédé qui m'a dit de prendre l’adhésion pour bénéficier de son soutien et son assistance juridique. Elle essayait de rassembler plusieurs personnes dans mon cas pour fermer un club qui nuisait à l'image de notre activité depuis plusieurs années. Donc non cette histoire ne concerne pas mon ancien club et moi même. Ce que je cherchait à dire c'est que j'ai eu un plutôt bon contact avec la fédé régionale mais pour des histoires qui m'échappent, il semble qu'entre les différents présidents régionaux ça ne soit pas l'amour parfait. Du coup après avoir écouté les conseils, je n'ai pas eu le soutien promis.
Voilà comme je le dis je raconterai tout ça une fois mon histoire terminée; peut-être que je ferai un livre ce sera plus pratique à lire !
Orville
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 13

Précédente

Retourner vers Administratif et Législation