terrain ULM officiel obligatoire en 2015 ???

Tout ce qui est lié à la paperasse, l'assurance, le brevet

terrain ULM officiel obligatoire en 2015 ???

Messagepar gericoptere » 10 Déc 2014, 18:05

Notre ami Pierre-Jean Lecamus a écrit :
Sinon, je confirme qu’en effet l’arrêté de 86 qui permet aux UM de se poser hors aérodromes est en cours de récriture. Et ça pue !

Si c'est vrai, faut que la FFPLUM se bouge !!! :shock: .... Ce sujet ( gravissime !) va-t-il être débattu aux assises ???

... faudra se préparer à faire une pétition, dans ce cas !!! :twisted:
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
GMP: polini
Voile(s): Hadron

Re: terrain ULM officiel obligatoire en 2015 ???

Messagepar Pierre-Jean le Camus » 10 Déc 2014, 18:44

La FFPlUM est sur le coup et a fait un point (rapide) sur la question lors d’une conférence au dernier salon de Blois.
Ça fait longtemps que la DGAC veut durcir les règles, l’arrêté de 86 étant très mal rédigé, donc sujet à de nombreuses interprétations. En gros, c’est bien sûr la possibilité de décoller « n’importe où » qu’il est question de remettre en cause. Notamment de limiter le nombre de mouvements. Ce qui serait donc inapplicable, puisque la question que ceci pose est : qui compte ? Devant l’évidence qu’il sera impossible de mettre un agent assermenté derrière chaque ULMiste, ça restera donc très théorique…
Pierre-Jean le Camus
Volant régulier
Volant régulier

Messagepar ericparamoteur » 10 Déc 2014, 19:23

Pierre-Jean le Camus a écrit:La FFPlUM est sur le coup et a fait un point (rapide) sur la question lors d’une conférence au dernier salon de Blois.
Ça fait longtemps que la DGAC veut durcir les règles, l’arrêté de 86 étant très mal rédigé, donc sujet à de nombreuses interprétations. En gros, c’est bien sûr la possibilité de décoller « n’importe où » qu’il est question de remettre en cause. Notamment de limiter le nombre de mouvements. Ce qui serait donc inapplicable, puisque la question que ceci pose est : qui compte ? Devant l’évidence qu’il sera impossible de mettre un agent assermenté derrière chaque ULMiste, ça restera donc très théorique…

donc en decollant hors aérodrome on sera hors la loi... et comme on ne peux pas decoller des aérodromes ... trop fort :!:
fly castelluccio mach4;XIX inter2; adventure S4;itv dakota sport bi;paramania GTX; brevet 2003;emport passager 2012.
ericparamoteur
Pilote confirmé
Pilote confirmé

...

Messagepar Africastef » 10 Déc 2014, 19:33

...
Africastef
Fou volant
Fou volant

Messagepar Pierre-Jean le Camus » 10 Déc 2014, 19:39

Non, seuls les terrains dits « occasionnels » sont visés, les terrains ULM (ou paramoteur), qui sont près d’un millier en France, continueront d’exister et il sera toujours possible d’en ouvrir.
Ceci dit, comme rappelé par Africastef, nombre d’aérodromes restent ouverts aux paramoteurs. La question est de savoir pourquoi des paramotoristes veulent aller voler là. Les paramotoristes qui volent dans des pays dont la réglementation leur impose de n’évoluer que sur aérodrome (Pays-Bas par exemple), ne comprennent pas qu’en France, où on peut décoller assez facilement de son jardin (ce qui les fait rêver), veuillent aller sur des aérodromes… Eric, peux-tu expliquer ton cas ?
Pierre-Jean le Camus
Volant régulier
Volant régulier

Messagepar babarmundo » 10 Déc 2014, 19:50

Pour moi, ne plus pouvoir décoller "de n'importe ou" fait perdre énormément d’intérêt à l'activité paramoteur.
Ce serait vraiment triste.
babarmundo
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 100
GMP: Rultralight Trex
Voile(s): Dudek, Little cloud

Messagepar S.david » 10 Déc 2014, 20:08

babarmundo a écrit:Pour moi, ne plus pouvoir décoller "de n'importe ou" fait perdre énormément d’intérêt à l'activité paramoteur.
Ce serait vraiment triste.

:+1:
S.david
Pilote
Pilote

GMP: ultra130
Voile(s): itv jedi S

Messagepar babarmundo » 10 Déc 2014, 20:13

Sans compter que cela va pousser les gens à encore plus voler sans immat! Pas vu, pas pris!
babarmundo
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 100
GMP: Rultralight Trex
Voile(s): Dudek, Little cloud

Messagepar S.david » 10 Déc 2014, 20:31

Ca risque de finir que ça reste toléré sur terrain occasionnel et le jour d'un accident le grand bénéficiaire , les assurances ...et toi ... le grand vilain fautif
personnellement si ça se passe soit je vole illégalement, soit j'arrête le paramoteur ou je me casse en macédoine :lol:

Enfin rien n'est encore fait
S.david
Pilote
Pilote

GMP: ultra130
Voile(s): itv jedi S

Messagepar ericparamoteur » 10 Déc 2014, 21:01

Pierre-Jean le Camus a écrit:Non, seuls les terrains dits « occasionnels » sont visés, les terrains ULM (ou paramoteur), qui sont près d’un millier en France, continueront d’exister et il sera toujours possible d’en ouvrir.
Ceci dit, comme rappelé par Africastef, nombre d’aérodromes restent ouverts aux paramoteurs. La question est de savoir pourquoi des paramotoristes veulent aller voler là. Les paramotoristes qui volent dans des pays dont la réglementation leur impose de n’évoluer que sur aérodrome (Pays-Bas par exemple), ne comprennent pas qu’en France, où on peut décoller assez facilement de son jardin (ce qui les fait rêver), veuillent aller sur des aérodromes… Eric, peux-tu expliquer ton cas ?

c'est simple vers chez moi je n'ai pas de terrain donc:
deco à pieds , deco à la sauvage des chemins ou champs qui ne sont pas en culture en dégagent rapidement pour ne pas déranger.
mais pour le deco en chariot, il me faut un terrain roulant surtout pour le biplace avec mon simonini.
et par chez moi les paramoteur ne sont pas les bien venu sur les aérodromes.
fly castelluccio mach4;XIX inter2; adventure S4;itv dakota sport bi;paramania GTX; brevet 2003;emport passager 2012.
ericparamoteur
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar JLDE » 10 Déc 2014, 22:06

Il suffit de rendre obligatoire l'utilisation de la radio sur un aérodrome pour écarter les paramoteurs
c'est le cas prés de chez moi.
JLDE
Volant amateur
Volant amateur

Type de vols préférés: Biplace

Messagepar gericoptere » 10 Déc 2014, 23:28

je pense que les contraintes imposées par la DGAC, et la polémique qui a suivi à la FFPLUM, le rasso de Reims, cette année chez Polo, a accéléré cette volonté de révision de la notion de terrain occasionnel et de nombre de rotations ! C'est du grand n'importe quoi ... la question de voler "hors la loi" va forcément se poser... ce n'est pas une bonne évolution !
C'est un projet que la FFPLUM doit combattre à tout prix !
Philippe Ganaye pourrapeut-être nous en dire un peu plus dans quelques temps .... pas trop longtemps, j'espère !

Si tout ça n'est que baliverne, tant mieux !!!
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

GMP: polini
Voile(s): Hadron

Retourner vers Administratif et Législation