LSA et décollage à pied

Tout ce qui est lié à la paperasse, l'assurance, le brevet

Re: LSA et décollage à pied

Messagepar gericoptere » 27 Jan 2018, 14:52

LSA : LICENCE STATION AERONEF ... moi j'étais parti sur ça : https://www.aviation-pilote.com/lsa-et-ulm/ ... :? :roll: :mrgreen:

Je comprends mieux la question maintenant !
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
GMP: polini
Voile(s): Hadron

Re: LSA et décollage à pied

Messagepar gericoptere » 27 Jan 2018, 14:55

Pour tes questions de fixation et d'antenne tu te prends la tête pour pas grand chose.
Quand les textes concernant les procédures d'installation sont sorties, tout ce qui volait au moteur avait des roues !

Une radio déclarée, elle est liée à qui ou quoi : le pilote, l'aile, le chassis, les 2, les 3 ?

J'ai déjà hésité d'en prendre une, mais dans les faits, rare sont les terrains "habités" où on acceptera le paramotoriste.
Et dans le même sens on m'a déjà autorisé à décoller depuis un terrain controlé avec radio obligatoire comme à Itxassou...et ce sans radio.

En Allemangne, comme le décollage et l'attero doit se faire sur un base ulm ou un terrain d'aviation officielle ... le paramotoriste y est le bienvenue avec sa radio obligatoire !
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
GMP: polini
Voile(s): Hadron

Précédente

Retourner vers Administratif et Législation