Chantage pour l'achat d'une voile.

Tout ce qui est lié à la paperasse, l'assurance, le brevet

Messagepar benoitcmoi » 19 Avr 2016, 20:13

Bonjour, j'ai un soucis pour finir ma formation , mon moniteur me fais du chantage pour l'achat d'une Smart, j'ai expliquer que je n'en voulais pas une fois, deux fois six fois..Il me reste quelques vols pour finir ma formation , l'intégralité de la formation à été payé. Je me retrouve avec un moniteur qui me fait clairement passer après tout le monde, ce week end les conditions été bonne pour voler , il m'a clairement dit qu'il faisait voler les élèves qui lui avait acheter son matériel, et comme moi je ne lui ai pas acheter ...il ne m'a pas voulu. Demain est le seul jour de la semaine ou les conditions sont bonne pour voler...il ne répond pas.

Il organise des grillades, il invite que ce qui lui achète.
Lorsque l'on arrive sur le terrain, il mets les voitures à côté de la sienne (celle qui lui ont fait des achats ) les autres il leur demande de se garer au bout du terrain.
Il crée volontairement des tensions c'est très désagréable. Il me fait voler que entre 10 et 15 minutes par vol pas plus. Il me fait décoller le dernier..bref.

Je suis complètement désemparé ,Il fait tout pour que je galère, je ne sais pas comment réagir face à ses agissements, je trouve ça mais vraiment débile, ça me joue sur les nerfs, qu'est ce que je peux faire je demande de l'aide. Merci. :| :| :| :|
benoitcmoi
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 45
Type de vols préférés: Balade

Re: Chantage pour l'achat d'une voile.

Messagepar benoitcmoi » 19 Avr 2016, 20:34

Il n'y pas de conseil sérieux ?
benoitcmoi
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar Julien_de_Brumath » 19 Avr 2016, 20:37

Salut,

Pas de stress !

Tu ne lâches rien, tu continue à harceler ton instructeur pour demander les créneaux, insiste, insiste, insiste.
A chaque remarque de travers, tu ravales ton amertume et tu évites le sujet.
Ainsi tu finira par avoir ton brevet. Le jour où il a te signe le papier, tu lui balances tout ce que tu as sur le coeur. Avec un gros doigt d'honneur en prime si tu en as envie.
En attendant, motus.

Parallèlement, tu trouves un autre pilote déjà breveté en qui tu as confiance, et tu lui fait part de tes doutes.
Il t'aidera à supporter moralement le truc. Demande-lui de t'aider, de te conseiller.

C'est une méthode qui a fait ses preuves chez d'autres. Pour résumer : objectif = brevet, amour-propre = dans la poche (temporairement).
Toute autre méthode (contentieux) est pire.

A plus,

Julien
Julien_de_Brumath
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 901
GMP: Thor100
Voile(s): Reaction

Messagepar benoitcmoi » 19 Avr 2016, 20:41

Je te remercie Julien, demain je sais que ça va voler , je compte me rendre sur le terrain quand même, ( pas d'invitation ) . Je vais devoir faire des manières pour pouvoir avoir droit au service que j'ai '' payé'' c'est quand même fou dans arriver là. Mais je vais le faire , mais il sais qu'il a tout les droit alors il en joue..
benoitcmoi
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar Fafa » 19 Avr 2016, 20:52

bah te prend pas la tête dis lui que tu attends d'avoir ton brevet et que tu lui prends la voile après tout sourire...après quoi tu mets les voiles :)
des cons y'en a partout...mais sinon la Smart c'est une super voile ;)
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 80
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar Julien_de_Brumath » 19 Avr 2016, 21:06

e te remercie Julien, demain je sais que ça va voler , je compte me rendre sur le terrain quand même, ( pas d'invitation ) . Je vais devoir faire des manières pour pouvoir avoir droit au service

Re-salut,

Bien ! Crois-moi c'est l'attitude qui marche. Et fais le faux-cul au maximum, comme un jeu !
Quand il en aura marre de te voir, il finira ta formation vite fait.
Sois juste conscient que sa stratégie c'est maintenant de te pousser à bout pour se fâcher avec toi, afin de se débarrasser de toi au plus vite.
Faut juste être plus malin : poli, mais chiant à être tout le temps là, à le harceler au téléphone pour avoir des créneaux, etc... .

A plus,

Julien
Julien_de_Brumath
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar kiko » 19 Avr 2016, 21:07

Bonne idée : tu lui dit que tu lui achètes sa voile si il te signe ton brevet.
Quand il a signé :twisted: :twisted: :twisted: tu lui mets un grand coup de tronche et tu cognes tant qu'il bouge encore. Tu peux aussi lui mettre sa voile dans le c. l mais ça prend plus de temps.
Y'avait plus assez de place en enfer, alors je suis revenu.
Ni j'oublie, ni je pardonne.
kiko
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar lolo30 » 19 Avr 2016, 21:12

Salut benoit, je crois que le conseil de FaFa est le bon. Tu essayes de trouver une façon très convaincante de lui confirmer qu'après renseignements extérieurs le matériel qu'il te propose te convient et que tu voulais te renseigner à l'extérieur pour te faire un meilleur avis. Et que en plus tu comptes sur son expérience pour t'aider à prendre en main ton nouveau matériel. Ça va le flatter mais c'est le but. Alors tu t'excuses d'avoir mis du temps à lui donner cette info. Tu lui expliques aussi que tu es un peu raide en ce moment et que tu ne pourras commander du matériel que beaucoup plus tard. Ainsi il ne pourra pas te demander de signer un bon de commande de quoi que ce soit. Et puis lorsque tu as ton brevet, tu te casses en lui disant que tu l'as bien niqué sur ce coup.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
lolo30
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar Karman » 19 Avr 2016, 21:13

Malheureusement , c'est souvent le cas chez les franchisés .

Pas bras , pas de chocolat.

Pas d'achat. Pas de brevet :D
Karman
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Instructeur
GMP: Kangook Bidalot
Voile(s): GTR 22/18 Slalom 21

Messagepar Julien_de_Brumath » 19 Avr 2016, 21:20

Re-
Les 3 stratégies ci-dessus sont valables et ne s'excluent pas mutuellement.
Elles vont d'ailleurs dans le même sens, qui est d'éviter le conflit direct et d'avoir le brevet le plus vite possible.
A plus,
Julien
Julien_de_Brumath
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar Phleteuff » 19 Avr 2016, 21:53

N'oublie pas de nous transmettre le nom de ce charmant instructeur, nous n'oublierons pas de lui conseiller des nouveaux élèves sur ce forum !
Phleteuff
Pilote
Pilote

GMP: Xrace 4
Voile(s): Nucléon XX

Messagepar giunta » 19 Avr 2016, 22:39

je trouve cette attitude de la part d un moniteur revoltante , c est une honte a la profession !
tu peux lui dire que tu n as pas assez d argent pour investir dans le materiel maintenant et que tout le monde ne roule pas sur l or !.......
courage et ne te laisse pas faire , tu vas au terrain et tu reclame ton droit a la formation
cordialement
joel
un groupe d îles + un aéroport + 1 paramoteur = votre serviteur
giunta
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 1000
GMP: ros 125

...

Messagepar mildan44 » 19 Avr 2016, 22:51

...
mildan44
Fou volant
Fou volant

Messagepar jim » 19 Avr 2016, 22:55

Ben oui, c'est la prise de tête, mais si on regarde autour de nous, cet instructeur dit tout haut ce que certains font tout bas... J'ai déjà remarqué que certains sont VRAIMENT très sympa (...) si tu leur achète du matos. Pour l'occasion ils ont une valise d'arguments:
Billet billet, quand tu nous tend la main..!
Si t'es pas mort, envoie plus fort !
jim
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 1
GMP: Kangook M25
Voile(s): nemo 2 / Libra

Messagepar marsouin » 19 Avr 2016, 23:35

salut benoit ( de la part de benoit) d'abord j'ai envie de te dire que tu as eu raison de vider ton sac çà fait du bien.deuzio les conseils précédents ne sont pas mauvais essayes
de désamorcer la situation et surtout ne perds pas tes moyens tu as payé pour une formation IL TE LA DOIT.perso dans ton cas j'achète toutes les voiles sauf celle qu'il veut te
vendre(je te conseille une bonne révo2 d'occase à 1500 çà c'est pour le conseil perso)tu as 3 soluces : prendre ton mal en patience et courber le dos ou 1 autre soluce que je peux
te donner (seulement en mp il y a des ames sensibles sur le forum hi)la dernière c'est la justice mais je ne te conseille pas mais en dernier recours çà pourrait lui faire mal aux fesses
"il me fait voler qu'entre 10 à 15 mns par vol" çà c'est normal après 4 vols c'est meme bc après 4 vols (que là ou je ne suis pas d'accord avec toi)
si tu as besoin contactes moi en mp pour régler ton problème
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
marsouin
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 354
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38

Suivante

Retourner vers Administratif et Législation