Chantage pour l'achat d'une voile.

Tout ce qui est lié à la paperasse, l'assurance, le brevet

Re: Chantage pour l'achat d'une voile.

Messagepar leoisien » 20 Avr 2016, 07:04

Bjr Benoit,

Je serais toi, je contacterais Le siège d Adventure, ca m'etonnerais que les responsables actuels de Méré cautionnent ce genre d attitudes de la part de leur Franchisés..... :evil:

1 ou 2 instructeurs malhonnetes suffisent à pourrir l integralité d un réseau national, et ca c'est très vraiment dommage car la plupart des instructeurs Adv sont sympas et très pro dans leur formation...(il est normal qu ils te proposent leur matos, c est leur bizness, mais si tu n as pas envie ou pas le budget ils le comprennent... :D )

Chez nous, y a pas de problème dans ce genre, on a juste pas le droit de vendre du matos d occase aux eleves en cours de formation, et je trouve cela normal vu que l on evolue sur la plateforme de l ecole toute l année.

Bon courage ;)

Pascal
Brevet 03/08/2009
Fun Max V2 / FlyProduct ECO4 -QUEST 2 HD - Nucleon 31 WRC

Image
leoisien
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: FunMax V2 - ECO4
Voile(s): Nucleon WRC-QUEST2HD

...

Messagepar mildan44 » 20 Avr 2016, 08:24

...
mildan44
Fou volant
Fou volant

Messagepar Alilou » 20 Avr 2016, 08:45

Bonne chance benoi ne lâche pas l'affaire
Et surtout ne pas te décourager je suis passer par la moi aussi
Dommage y'a tellement d'affaires à faire en France que les gens ils savent pas maîtriser Ca ils ont de la folie de gagner tout de suite par l'agressivité
Bienvenu dans le monde des Shark Nose mec :hola:
Vive la vie :-)
voile bulldog/ozone/nucleon xx24/snake 18
Alilou
Volant régulier
Volant régulier

Type de vols préférés: Biplace
GMP: Mini4/mini3bi/moster
Voile(s): Bulldog / snake18

Messagepar leoisien » 20 Avr 2016, 09:11

mildan44 a écrit:
leoisien a écrit:Bjr Benoit,
Je serais toi, je contacterais Le siège d Adventure, ca m'etonnerais que les responsables actuels de Méré cautionnent ce genre d attitudes de la part de leur Franchisés..... :evil:
Pascal

Alors ça aurait bien changé.
Suite à un problème similaire les relations étaient devenues très tendues avec l'instructeur.
Le seul contrat c'est la formation jusqu'au brevet, point barre.
Une protection juridique serait très utile au cas où..., mais il faut l'avoir avant le début du problème; où aller à " Que Choisir ". En général ça calme la partie adverse.

Il y a une chose que ces gens n'ont pas intégré, c'est la formidable pub qu'on peut leur faire.

Suite à ce post je présume que l'instructeur va perdre beaucoup plus que la com sur la voile qu'il veut fourguer.
mildan

Oui, la direction a changé fin 2015 et le remplacant de GLD n a plus du tout les memes idées ni la meme aproche humaine...(heureusement..)..... 8-)
Brevet 03/08/2009
Fun Max V2 / FlyProduct ECO4 -QUEST 2 HD - Nucleon 31 WRC

Image
leoisien
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: FunMax V2 - ECO4
Voile(s): Nucleon WRC-QUEST2HD

Messagepar marsouin » 20 Avr 2016, 12:55

leoisien +1 heureusement que çà ne se passe pas comme çà partout.par ex dans le 14 à cesny bois halbout instructeur très sérieux,bonne ambiance,un club actif et des gars qui
volent et avec un excellent niveau en prime ! (clin d'oeil à nelson et à ses copains)
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
marsouin
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 420
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38

Messagepar AIRFRANCE59 » 20 Avr 2016, 13:01

moi , je me pointrai regulieremennt sur le terrai lorsque ca vole et j engagerai la discussion sur le sujet devant les autres eleves en restant courtois et poli .

A force de voir quelqu'un de demander de voler pour finaliser son brevet devant les autres il va se lacer et finir par te faire voler

faut l'avoir à l'usure

enregistre toi par ailleurs lorsque tu lui parles
J'arrêterai la bière quant les moules auront des dents
AIRFRANCE59
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 30
GMP: Fly product M25 Komp
Voile(s): ITV BOXER

Messagepar benoitcmoi » 20 Avr 2016, 14:55

Merci à tous pour vos messages de soutiens, ça fait du bien, sur le coup j'osai pas en parler ,j'avais peur de passer pour un '' parano'' mais hélas , c'est clairement affiché . Et pour info, l'interréssé avait tout prévu, il a cherché à me joindre plusieurs fois il y a dix jours non pas pour me proposer de voler , mais pour me dire '' voilà j'ai bloqué ta voile chez adventure ...'' si ça c'est pas du forcing , j'ai tenté de lui dire qu'il devait attendre que les finances étaient pas au rdv il m'a fait la moral pour me dire que j'avais su acheter mon moteur sur le bon coin et que pour ma '' formation'' il fallait impérativement que je vol avec '' ma '' voile , me mettant ainsi le couteaux sur la gorge, à nouveau j'ai tenté de lui dire que ce n'était pas à l'ordre du jours ( calmement ) . Et du coup le week end derniers les conditions de vols était réunis , je l'ai contacter pour lui dire que je souhaitais voler, il m'a répondu '' désolé je ne pourrai m'occuper de toi, je fais voler ceux qui m'ont acheté du matériels, tu comprends c'est ma priorité'' Bien sur...

Du coup ce matin , j'ai suivis vos conseil , j'ai repris contact avec lui , il ne m'a pas répondu de suite , je lui ai envoyé un message pour '' apaiser'' encore... en lui disant que j'éspère qu'il n'avait rien contre moi , car je sentais nos relations un peu tendu du fait que je ne lui avait pas acheté une voile...blabla..ET HOP il serait dispo pour un vol ce soir..j'appréhende ce soir, déjà que je stress mes vols mais avec ça par dessus c'est très désagréable.

Et pour info lol si je vous donne le nom du moniteur je pense qu'il va avoir les oreilles qui sifflent alors merci les gars ! Je vous tiens au courant ;)
benoitcmoi
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 45

Messagepar Spinwing » 20 Avr 2016, 19:20

Bonjour.
J'ose intervenir malgré que je soit très novice! Je suis en formation comme toi, et j'ai la chance que cela ne se passe pas comme cela!
Mon conseil est le suivant: Ce type pense avoir l'ascendance sur toi, mais il oublie que tu est un client, et qu'un client insatisfait fait plus de mal qu'un client satisfait !!!
Donc, discute avec lui et fait dire un fois de plus qu'il préfère s'occuper des autres et ensuite explique lui que tu t'es renseigné sur cette façon de faire sur un forum.
cela devrait déjà lui faire baisser pavillon. Et si cela ne suffit pas explique lui que tu va donner son identité sur le forum !! Là il doit se mettre à genou et demander pardon !
Courage et sincères salutations aux membres du forum
Spinwing
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 1

Messagepar Julien_de_Brumath » 20 Avr 2016, 19:37

@ Benoit : Bien joué ! Et maintenant on répète en boucle : "objectif = brevet".

@ Spinwing : On ne peut pas être formé sereinement par un instructeur en recherchant le conflit frontal, même si celui-ci est légitime ! Pour moi, c'est une mauvaise idée d'aller au clash, à la menace, etc... (pour le moment :-D).
Julien_de_Brumath
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 901
GMP: Thor100
Voile(s): Reaction

Messagepar kiko » 20 Avr 2016, 20:08

Spinwing a écrit: Là il doit se mettre à genou et demander pardon !

voir plus si affinités........ :lol: :twisted:
Y'avait plus assez de place en enfer, alors je suis revenu.
Ni j'oublie, ni je pardonne.
kiko
Fou volant
Fou volant

GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar pou » 20 Avr 2016, 22:58

kiko a écrit:
Spinwing a écrit: Là il doit se mettre à genou et demander pardon !

voir plus si affinités........ :lol: :twisted:
tu ne serais pas profiteur des fois - :o ;) :!:
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar marsouin » 20 Avr 2016, 23:59

airfrance59 enregistrer sans le consentement est un délit..j'en ai fait les frais il y a des années à l'occasion d'un jugement aux prudhommes
j'avais toutes les preuves mais on m'a juste dit que je n'avais pas le droit de les avoir des fois faut pas chercher à comprendre je peux vous dire qu'à cette époque çà m'a légèrement
miné le moral.la justice...
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
marsouin
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 420
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38

Messagepar Orville » 21 Avr 2016, 23:35

Salut jeune Padawan,
Je vais te donner l'avis de quelqu'un qui a fait le dos rond pendant un an et qui à force c'est fait marcher sur les pieds.
Tu as payé ta formation, tu dois l'obtenir. N'achète pas ta voile, pas parce que c'est une bonne ou une mauvaise voile, mais parce que c'est ton choix !! J'étais un petit garçon quand j'ai démarré le paramoteur, mon aventure a fait de moi un homme, mais ça m'a couté des frais d'avocat, et six ans plus tard même si je ne fais aucun soucis sur l'issue, ça traine et ce n'est pas fini...
Ne l'appelle pas, vas sur la base quand il fait beau, impose ta présence. Montre que t'es détendu, que t'attend ton tour. Et quand il te remarque, va discuter avec les futurs élèves; tu sais ceux qui viennent de faire un baptême et à qui le moniteur vend du rêve en leur disant que c'est facile et qu'à la fin de la formation, il seront autonome et pourront voler comme un oiseau... C'est là qu'est son garde manger, va leur parler, qu'il ne t'entende pas, mais qu'il te voit... Mieux vaut quelques voyages pour rien que de cracher sur ton honneur. Tu verras, il va rapidement vouloir se débarrasser de toi ;)
Bonne chance !
Orville
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 13

Messagepar jean michel » 22 Avr 2016, 06:07

L'idée d'orville est très bonne

CA fait chier d être en galère pour faire ça formation
j'espère que ton brevet en poche tu luis fera une petite pub ;)
base Miramont de guyenne 47800
Si haut qu'on monte on fini toujours par des cendres
jean michel
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 1000
GMP: ULTRA 130

Messagepar kiko » 22 Avr 2016, 09:24

Un grand coup de plaque d'égout dans la gueule et des grands coups de pieds dans les couilles jusqu'à ce qu'il signe ton papier vert ! Ça peut marcher aussi.
Y'avait plus assez de place en enfer, alors je suis revenu.
Ni j'oublie, ni je pardonne.
kiko
Fou volant
Fou volant

GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

PrécédenteSuivante

Retourner vers Administratif et Législation