Chantage pour l'achat d'une voile.

Tout ce qui est lié à la paperasse, l'assurance, le brevet

Re: Chantage pour l'achat d'une voile.

Messagepar LAHARGOU » 22 Avr 2016, 10:25

kiko a écrit:Un grand coup de plaque d'égout dans la gueule et des grands coups de pieds dans les couilles jusqu'à ce qu'il signe ton papier vert ! Ça peut marcher aussi.

Malheureusement, c'est l'ultime solution lorsque la voie diplomatique est épuisée :lol: :lol: :arrow:
LAHARGOU
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 37
Type de vols préférés: Balade
GMP: simonini
Voile(s): Nervures

Messagepar diegodelavega » 22 Avr 2016, 11:18

LAHARGOU a écrit:
kiko a écrit:Un grand coup de plaque d'égout dans la gueule et des grands coups de pieds dans les couilles jusqu'à ce qu'il signe ton papier vert ! Ça peut marcher aussi.

Malheureusement, c'est l'ultime solution lorsque la voie diplomatique est épuisée :lol: :lol: :arrow:

Attention ... surtout sans témoins !!!
Non sérieusement il faut user des moyens que possède n'importe quel Client ou Consommateur. Si dans ton contrat de formation n'est pas stipulé qu'il y a une priorité aux élèves achetant son matos, tu dois demander le même traitement.
J'hallucine .... bon courage.
diegodelavega
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 110
GMP: Kangook Bidalot Eole
Voile(s): Ozone SLALOM 21

Messagepar Paraman91 » 22 Avr 2016, 15:46

Est t'il affilier ffplum ?

Dans le qu'a ou il est affilier, tu lui envoie un courier recommander pour lui expliquer que tu veux finir ta formation comme tout le monde, sinon tu lui explique que tu va écrire a la ffplum en expliquant la situation

Si il n'est pas affilier, tu lui fait un recommander pour la même chose en le menaçant de porter l'histoire devant un juge

Dans tout les qu'a je lui enverrais un recommander, tu as des droits et lui des devoirs, l'histoire de lui faire croire d'acheter la voile be marchera pas, pour que le type réagisse comme sa, j'ai du mal à croire qui va signer ton brevet avant que tu signe l'achat, à mon avis tu est dans une situation de non retour

Sinon j'aime bien aussi la façons de pensée a kiko, radical sa fait du bien, mais ensuite sa va ce compliquer, bon courage
L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier
Paraman91
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 142
GMP: AC Ultra 130 + Z
Voile(s): ITV Boxer - Alpha 4

Messagepar Flyphil » 22 Avr 2016, 16:05

désolé, je n'ai pas de solution miracle a ton pb, mais je suis abasourdi de voir que de telles méthodes ont cours.... Je me dis que j'ai eu bien de la chance d'avoir un instructeur passionné, qui n'avait rien a me vendre hormis la formation et qui est devenu un pote avec qui je vole très régulièrement. Par contre quoiqu'il arrive tu sembles motivé et tu auras ton brevet. Une fois le papier en poche, fais toi plaisir! Inutile d'aller le démollir, ça te retombera dessus. Par contre une visite de courtoisie un jour ou il est entouré de ses élèves pour leur expliquer ce qui les attend (calmement ça n'a que plus de poids), de la pub un peu partout, et surtout un courrier a la marque a laquelle il est affilié (on la connait tous...) pour bien expliquer ce qui s'est passé et leur dire que tu n'achèteras jamais cette marque, à cause d'individus comme cet "instructeur". Je serais surpris que la maison mère apprécie...
Courage a toi, le jeu en vaut la chandelle et quand tu voleras tu oublieras ce connard (oups, j'ai failli devenir vulgaire).
Flyphil
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 150
GMP: T Rex R'ultralight
Voile(s): Nucleon XX

Messagepar fablyx » 22 Avr 2016, 18:08

A ta place, je ferai passer un petit mail ou courrier directement adressé au directeur d'adventure. Tu lui explique que tu ne trouves pas la situation normal et que si elle devait continuer, tu n'hésiterai pas à faire de la mauvaise pub pour la marque. 90% de chance pour que ca fonctionne, même s'il va sans doute te répondre que ses franchisés sont libres de faire comme ils l'entendent (politiquement correct de façade).
fablyx
Modérateur
Modérateur

Nombre de vols: 100

Messagepar Julien_de_Brumath » 22 Avr 2016, 19:50

Ne l'appelle pas, vas sur la base quand il fait beau, impose ta présence. Montre que t'es détendu, que t'attend ton tour. Et quand il te remarque, va discuter avec les futurs élèves; tu sais ceux qui viennent de faire un baptême et à qui le moniteur vend du rêve en leur disant que c'est facile et qu'à la fin de la formation, il seront autonome et pourront voler comme un oiseau... C'est là qu'est son garde manger, va leur parler, qu'il ne t'entende pas, mais qu'il te voit..

:+1:
Julien_de_Brumath
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 901
GMP: Thor100
Voile(s): Reaction

Messagepar geoff173 » 23 Avr 2016, 15:43

J'aimerais bien quand meme voir la charte qui stipule les engagements pour devenir école de cette fameuse marque....pour moi c'etait un peut pareil.....biiip c'est les meilleurs et le reste c'est de la merde....personnes d'exter a l'école sur le terrain,pour ne pas voir d'autre matos et etre tenté......mon moteur acheter a l'instructeur remis a zéro par lui meme.....le jour ou j'ai eu mon théorique je lui ai directement envoyer un sms pour savoir quand il compte me faire les papiers car j'avais deja environ 30 vols école....il me la fait de suite.....j'y suis aller faire les papier de suite et depuis fini il me verra plus.....et j'ai acheter la voile ailleur....il m'avais aussi baratiner pour une smart....a croire que c'est sur cette voile qu'ils on la plus grosse marge :-)
geoff173
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 40
GMP: tiger 160 (mini4)
Voile(s): itv billy

Messagepar leoisien » 23 Avr 2016, 16:17

Pour info, les ecoles Adv sont des franchises , ce qui veut dire que tu paies pour utiliser la marque et vendre leur matos....c est pas cadeau 10000 Eur de droit d entrée renouvelable tous les 6 ans, plus 15 à 20000 Eur d apport perso, ensuite sur leur prix d achat remisés du matos que les eleves achetent sont ajoutés 5% pour frais de pub de nouveau piqué a l instructeur, si tu ajoutes a tout ca le RSI ou l impot sur les societés ,la TVA, les assurances, l impot sur le revenu, etc.....c est pas une vie facile que le metier d instructeur franchisé....ca n excuse pas certains debordements comme celui-ci mais ca en explique la raison surtout que tu as signé pour 6 ans et que tu peux difficilement faire machine arriere.... :roll:

Ce post ne diffuse aucune info confidentielle, il suffit de taper Franchise Adventure sur Google pour y trouver les propositions de Franchise chiffrées...

La franchise en France est très diffusée dans toutes les branches commerciales, c est tentant d etre identifié a une grande marque nationale mais au final ca coute très cher a l exploitant....on le voit tous les jours dans les fermetures de magasins de cuisine, hotels, coiffure,agence immo, etc....

;)

Pascal (petit commerçant independant :mrgreen: )
Brevet 03/08/2009
Fun Max V2 / FlyProduct ECO4 -Bulldog 38 - Nucleon 31/42 WRC

Image
leoisien
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 0
GMP: FunMax V2 - ECO4
Voile(s): Nucleon WRC-Bulldog

Messagepar Spinwing » 23 Avr 2016, 18:12

leoisien a écrit:Pour info, les ecoles Adv sont des franchises , ce qui veut dire que tu paies pour utiliser la marque et vendre leur matos....c est pas cadeau 10000 Eur de droit d entrée renouvelable tous les 6 ans, plus 15 à 20000 Eur d apport perso, ensuite sur leur prix d achat remisés du matos que les eleves achetent sont ajoutés 5% pour frais de pub de nouveau piqué a l instructeur, si tu ajoutes a tout ca le RSI ou l impot sur les societés ,la TVA, les assurances, l impot sur le revenu, etc.....c est pas une vie facile que le metier d instructeur franchisé....ca n excuse pas certains debordements comme celui-ci mais ca en explique la raison surtout que tu as signé pour 6 ans et que tu peux difficilement faire machine arriere.... :roll:

Ce post ne diffuse aucune info confidentielle, il suffit de taper Franchise Adventure sur Google pour y trouver les propositions de Franchise chiffrées...

La franchise en France est très diffusée dans toutes les branches commerciales, c est tentant d etre identifié a une grande marque nationale mais au final ca coute très cher a l exploitant....on le voit tous les jours dans les fermetures de magasins de cuisine, hotels, coiffure,agence immo, etc....

;)

Pascal (petit commerçant independant :mrgreen: )

EXPLICATION TRES CLAIRE !!! Merci !!!
j'ose ajouter que les paiements à quelques sociétés ou prestataire de service doivent être assorties d'une facture avec N° de SIRET et N° de TVA ;) ;)

et j'ajoute que même sans être franchisé, les commerçant laissent 20% du prix de vente à l'état, plus de 50% du bénéfice au RSI, et sur ce qui reste après avoir payé les charges de fonctionnement, il faut payer les impots sur le revenue ! Bref, c'est la cata ! :evil: :evil: :evil:
Cela n'excuse en rien les chantages divers et variés
Un client qui s'estime floué peux aussi en discuter avec la DGCCRF (répression des fraudes) ... c'est pour cela qu'en tant que commerçant je m'attache à faire mon boulot du mieux possible et à respecter les règles....
Spinwing
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 1

Messagepar h.mach2 » 24 Avr 2016, 11:23

...
h.mach2
Fou volant
Fou volant

...

Messagepar mildan44 » 24 Avr 2016, 13:00

...
mildan44
Fou volant
Fou volant

Messagepar pou » 28 Avr 2016, 09:07

benoitcmoi a écrit:Bonjour, j'ai un soucis pour finir ma formation .........Je suis complètement désemparé ,......
Salut, est ce que tu es allé reprendre l'école?
Si tous les gars du monde....vive l'Utopie.
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar TRAIL17 » 07 Jan 2017, 09:37

Bonjour à vous et meilleurs vœux !

Proverbe en cours dans certaines grosses institutions:

Entre Enc... y a pas de doublure, le premier qui bande enc... l'autre !

Bien sûr que je vais t'acheter ton matos... Une fois que j'aurai mon brevet, le budget, l'accord de mon chien et l'âge du capitaine !

Je parcours ce forum depuis plus d'un an, que je potasse le manuel...
Ben, plus je vous lis... Moins j'ai envie de continuer !
Entre, la formation, les formateurs, le matos pas fiable et hors de prix, les difficultés croissantes de trouver des terrains...
C'est risque d'arnaques à tous les étages !!!!!!!!!
Tant que t'as pas signé le chèque, t'es un prince, mais ensuite, t'es le cocu de l'histoire ?
Le paramotoriste serait-il apparenté au pigeon ?
Comme sur beaucoup de forum, il y a des gars supers, mais d'autres qui te répondent bien vite, pour essayer de te refourguer leur matos " état neuf" de 10 ans, très peu servi à un prix d'ami" ...
D'autres, comme moi, qui rêvent d'en être et qui poluent les posts sans rien apporter.
Sinon, qu'à trouver les réponses à leurs petites questions...
Regardez les posts des gars qui cherchent des "potos" pour voler ailleurs que dans leur coin. Pas gras de réponses !
Convivial la grande famille ?
Bon, j'ai de la chance, je connaît une petite base, où volent, en "FF", 2 où 3 gars adorables dont un pote. Avec un instructeur " ADV..." compétent et très gentil.
Je remercie ici, certains membres de ce forum, pour le partage de leurs connaissances et la pertinence de leurs contributions, mais également
pour leur lucidité sur cette activité !
Car oui, comme je l'ai lu quelques part, voler ça fait rêver, mais l'ULM et le paramoteur en particulier ça vent de l'illusion.
Et le pendant de l'illusion, c'est... La désillusion !
Pour remédier à toutes les défections précoces que vous déplorez, inventons le "parallusion" .
Bon ok , je sors...
Une belle année aérologique à tous ceux qui auront la chance d'en profiter !
Cordialement
TRAIL17
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar pou » 07 Jan 2017, 10:39

TRAIL17 a écrit:Bonjour à vous et meilleurs vœux !

Comme on fait son lit on se couche, Si tu penses négativement au départ tu n'as pas de désillusion tu as la vérité que tu te fais.
Ceux qui comme moi y sont allé en rêvant et sont tombés sur des "pas bons" ont le choix :
- ou comprendre que ce n'est pas tout à fait le hobby qui leur convient et cesse là leur ^faux" rêves de vol
- ou sont déçus mais repartent à l'assaut du bout de carton parce que la 3° dimension, c'est celle qui leur manque pour vivre mieux.

Tu écris :

Regardez les posts des gars qui cherchent des "potos" pour voler ailleurs que dans leur coin. Pas gras de réponses !
Convivial la grande famille ?

Je suis en Sardaigne ou tu vois deux fois dans l'été un paramoteur qui survole la plage.
Il n'y a pas de paramoteur dans mon coin, je dois donc penser que bien qu'ayant écrit sur un forum Italien
que je recherchais des hommes volants par ici et n'ayant pas de réponse ce sont tous des égoïstes,
car ta phrase c'est ça qu'elle sous entend.

Passer le brevet c'est à dire travailler sur l'herbe avec d'autres passionnés crée un lien, partager le soleil qui tape,
le vent qui est d'un niveau superieur à ce que l'on sait faire,manger son sandwich à l'ombre de la camionnette avant de reprendre
le travail de la voile et voir en fin d'après midi en étant derrière l'objectif de l'appareil photo son pote décoller pour la première fois
donne une autre façon de penser de celle que tu as.

Est ce que ça vaut vraiment le coup que tu dépenses ton fric dans un milieu où les gens sont voleurs menteurs et égoïste

Si tous les gars du monde....vive l'Utopie.
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar TRAIL17 » 07 Jan 2017, 14:25

Alors, saches qu'effectivement, je connais 3/4 PM dans dans mon coin, qui ont la bonne mentalité...
De toute façon, même si j'étais entouré de gros... Rien à battre !
Dans mon boulot, y'en a 200 au M2 , ça fait 30 piges que j'y bosse et a 7 ans de la retraite... Je leur p... à la raie !

Oui, la 3 ieme dimension me fait ... Alors je vais m'y coller
En fait, c'est ni les gens du forum, ni les paramotorises, je "fréquente" 3 autres fofos, c'est pareil
Et tu vois, j'ai eu une réponse en MP, d'un gars qui pense pareil, et qui veux pas polémiqué, d'où son MP.
Va faire un tour sur les posts "Où voler en Poitou charente" tu verras si je dis des bétises. ZERO réponse à toutes les demandes !
Et pourtant, il y a des PM, même 2 écoles ADV ...
T'offusques pas à titre perso, parce-que j'apprécie chacune de tes contributions, qui éclaire le béotien que je suis.
T'es pile hors de la cible que je visais !!!!
Je suis sincèrement désolé de t'avoir peiné, car tu fais partie des quelques uns qui font vivre très régulièrement de forum !
J'ai plutôt que des mercis à vous adresser
@+
TRAIL17
Sur le terrain
Sur le terrain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Administratif et Législation