Comment assurer le materiel transporté ??

Tout ce qui est lié à la paperasse, l'assurance, le brevet

Comment assurer le materiel transporté ??

Messagepar leoisien » 26 Mai 2016, 09:08

Bjr,

Je suis assuré tout risque pour ma remorque Fourgon dans laquelle sejourne le chariot, mais la Macif vient de m apprendre que l ULM transporté n etait pas pris en charge dans un sinistre routier, vol ou incendie alors que j ai souscrit une assurance pour marchandise transporté a valeur de 15000 Eur max... :evil:

Pour eux c est un vehicule :shock: et l assurance doit etre celle de l appareil....alors j ai appelé Verpieren qui assure le chariot et c est pareil ils n ont d option pour cette grantie ou seulement sur un deplacement ponctuel a date precise... :roll:

SI quelqu un a une compagnie ou une idée pour pouvoir assurer le matos correctement..suis preneur ;)

Pascal
Brevet 03/08/2009
Fun Max V2 / FlyProduct ECO4 -Bulldog 38 - Nucleon 31/42 WRC

Image
leoisien
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: FunMax V2 - ECO4
Voile(s): Nucleon WRC-Bulldog

Re: Comment assurer le materiel transporté ??

Messagepar gericoptere » 26 Mai 2016, 23:31

Tu as eu un courrier dans ce sens de leur part ? ... ou c'était simplement un échange verbal ( je ne mets pas "oral", il y a kIKO qui pourrait mal l'interpréter ! :mrgreen: ) ?
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

GMP: polini
Voile(s): Hadron

Messagepar leoisien » 30 Mai 2016, 08:13

C est bon Air Courtage m a trouvé un contrat complementaire assurant les 2 chariots transportés pour le vol, incendie et les degradations. 8-)
Brevet 03/08/2009
Fun Max V2 / FlyProduct ECO4 -Bulldog 38 - Nucleon 31/42 WRC

Image
leoisien
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: FunMax V2 - ECO4
Voile(s): Nucleon WRC-Bulldog

Messagepar lasbulbe » 25 Juin 2016, 08:00

On s’éloigne peut-être du sujet d’une certaine manière, mais J’ai eu un problème dernièrement. Un camping-car en reculant a explosé mon paramoteur.
Du coup on a fait fonctionné l’assurance véhicule du camping-car et ma RC habitation pour le paramoteur.

Étant entendu que dans la législation l’UIM « le véhicule » c’est uniquement l’aile, et pas le GMP qui est apparenté à un accessoire comme un autre. Du coup l’assurance du véhicule adverse doit prendre en charge comme il le ferait pour n’importe quel bien, comme il l’a fait pour mon cas.

Après je ne suis pas assureur, et il se peut que je dise une grosse bêtise , mais si tu précises que l’ULM, c’est uniquement la voile et pas le chariot, peut-être que ça réponse va changer. Tien nous au courant.
lasbulbe
Sur le déco
Sur le déco

GMP: thor200 p2air64
Voile(s): nucleon WRC 29

Retourner vers Administratif et Législation