cotisation fela-viersperen 2017 pour info

Tout ce qui est lié à la paperasse, l'assurance, le brevet

cotisation fela-viersperen 2017 pour info

Messagepar raket120 » 30 Déc 2016, 15:01

bonjour,
le pack annuel assurance fela- viersperen comprenant (pour moi): RC pilote mono PM + Ind Acc + As. Rapatriement est passé de 85 a 130euros.
Explication Viersperen .Cotisation n a pas augmenté depuis 10 ans , ce qui est vrai ,avec une augmentation des sinistres( ?) dont un impact fort sur l Ind AC.
J ai resilié ce contrat (loi Chatel) et repris une autre formule qui me convient mieux finalement chez viersperen ...
raket120
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Balade
GMP: top80titaneprops125
Voile(s): boxer s

Re: cotisation fela-viersperen 2017 pour info

Messagepar gil84 » 30 Déc 2016, 18:16

j'ai vu aussi cette augmentation.... va falloir que j'epluche les dossiers pour l'annee prochaine....
Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air !! brevet mai 2013, biplace fevrier 2015
gil84
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Thermique
GMP: ros125,mini2
Voile(s): tepee, montana

Messagepar paramot 10 » 31 Déc 2016, 08:39

bonjour
et qu'elle est cette autre formule chez versperien ?
Gérard
paramot 10
Sur le déco
Sur le déco

GMP: construction perso
Voile(s): nucléon 31

Messagepar alaindepau » 31 Déc 2016, 22:44

Pourquoi n'appliquent ils pas la hausse sur les classes accidentogenes , ce serait plus équitable .
alaindepau
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 250
GMP: flyke Freshbreeze
Voile(s): ITV awak tandem

Messagepar raket120 » 02 Jan 2017, 12:12

suite : voici le communique de la FELA( Fédération Européenne des Loisirs Aériens) reçu ce jour :
*******************************************************************************************************************************************************************************************
]Bonjour,
Je viens vous apporter une information importante :
1. Les tarifs d'assurance "Responsabilité Civile" et "Individuelle Accident Assistance Rapatriement Frais de Recherche" du contrat Volpack FELA sont demeurés inchangés de 2006 à 2016. Le taux d'accidentologie nous concernant étant particulièrement favorable,
2. Mais, celui-ci l'étant toujours, l'accidentologie globale en vol libre et vol ULM ayant, hélas !, progressé considérablement, ces 3 dernières années en particulier, les assureurs imposent une augmentation générale,
3. Notre courtier partenaire depuis 2006, SAAM Verspieren, est devenu pour 4 ans à compter de 2017 le courtier de la FFVL. Contre toute morale élémentaire, celle-ci a "imposé" que la FELA ne soit plus en concurrence avec elle !!! Ce qui a obligé la FELA à adopter une cotisation fédérale de 52 € (au lieu de 25 €). Suprême délicatesse, la FELA a appris cette situation lors de la dernière Coupe Icare... Faut-il rappeler que le sport pratiqué exclusivement comme un loisir n'appartient à personne. Bien entendu, nous reviendrons sur ce très grave comportement...
4. En conséquence, le CA de la FELA a décidé qu'une subvention - au titre du développement fédéral - serait attribuée à chaque adhérent.e pour venir compenser en partie les conséquences d'une telle situation. Cette subvention, payée par chèque, est de 26 € pour un.e pilote et de 5 € pour un.e élève pilote.
Ce dispositif place une nouvelle fois le programme d'adhésion/assurance Volpack FELA hors concurrence, avec des garanties significativement plus élevées (pas de franchise, capital IA à 16000 € au lieu de 10000 €, etc.).

N'hésitez pas à en faire la promotion autour de vous. Merci.

En fichiers attachés, les tableaux comparatifs.

En attendant la mise à jour de notre site, vous vous reporterez utilement vers le site de l'APPULMA où vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin en matière d'assurances aériennes.

Je vous souhaite une Belle et Bonne Année 2017.

Bien cordialement,
*********************************************************************************************************************************************************************
je ne peux pas helas transmettre ici,le fichier pdf joint relatif a la comparaison des tarifs d assurance , mais peut etre se trouvera t il sur leur site internet ?
il montre bien le contenu des tarifs ( adhesion , RC , IA ...) / federation.pour ceux qui veulent adherer, car il est tjrs possible de s assurer sans adhesion a FFVL FFPLUM , FELA ...chacun est libre jusqu a maintenant ....
raket120
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar FranckM » 03 Jan 2017, 17:17

J'ai tenté une simulation depuis le lien "souscription en ligne" et le montant de l'assurance s'éléverait à 100 € pour RC + IA + rapatriement.

J'ai peut-être loupé une étape ... :? pas futé des fois ...
Volant régulier
Volant régulier

GMP: T-Rex Fly 100
Voile(s): Roadster 2

Messagepar Doudou » 04 Jan 2017, 00:08

Sacré augmentation ! Je vais devoir anticiper car cette manie des tacites reconductions m'énerve.
Merci pour l'info
Doudou
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 100
GMP: Adventure X-race 100
Voile(s): Gin Vantage

Messagepar ericparamoteur » 04 Jan 2017, 09:25

fly castelluccio mach4;XIX inter2; adventure S4;itv dakota sport bi;paramania GTX; brevet 2003;emport passager 2012.
ericparamoteur
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar raket120 » 04 Jan 2017, 15:52

Je pense que l offre stricte de Viersperen en ligne de 100 euros est egal à RC+IA sans cotisation federation ( fela) autrement dit est differente de l offre volpack fela qui comprend RC+IA(plafond 15000 eu lieu de 10000) + rapatriement + assistance juridique + cotisation fede.
Pour info :
c est bien l IA qui est impacté par l augmentation des sinistres ...l Ind Ac a viersperen :c est 15000e alloués qu 'apres un tres grave accident (handicap proche des 90% ) ou en cas de deces hors clauses exclusives bien entendu .......
voila pourquoi, j' ai resilié mon volpack fela ( ce qui est possible dans les 20jours malgre la tacite reconduction ), pour reprendre une assurance rc sans IA pour 45 euros correspondant mieux à mes habitudes de + de 10 années de pratique . Soit un choix suffisant pour moi, car je crains davantage les consequences d un sinistre pour les autres ,:c est la garantie de responsabilite civile (qui ne semble pas obligatoire pour la pratique du PM, si je ne me trompe pas ....!)je n oublie pas non plus les clauses exclusives!
raket120
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar diegodelavega » 04 Jan 2017, 16:17

raket120 a écrit:voila pourquoi, j' ai resilié mon volpack fela ( ce qui est possible dans les 20jours malgre la tacite reconduction ), pour reprendre une assurance rc sans IA pour 45 euros correspondant mieux à mes habitudes de + de 10 années de pratique . Soit un choix suffisant pour moi, car je crains davantage les consequences d un sinistre pour les autres ,:c est la garantie de responsabilite civile (qui ne semble pas obligatoire pour la pratique du PM, si je ne me trompe pas ....!)je n oublie pas non plus les clauses exclusives!

:+1:
D'autant que si l'on est actif avec une prévoyance adhoc, les montants versés aux ayants droits n'ont rien à voir avec ce que proposent ces assureurs "ulm/aviation".
J'ai pu vérifier mon contrat : les sports aériens ne font pas partie des clauses d'exclusions; donc en cas de décès ou incapacité définitive c'est bon. Le seul problème ce serait en cas d'incapacité temporaire ... mais là la sécu+employeur assurent la transition vers le rétablissement.
Du coup, cette année j'ai aussi renouvelé mais sans IA car cela fait double emploi et surtout je trouve que les sommes sont ridicules. J'ai fait faire un devis pour le versement d'un vrai capital (env 200k€) et de vrais indemnités en cas d'incapacités définitives, il faut compter environ 65€/mois :o
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai aussi été surpris de constater la différence qu'il peut y avoir avec la tarification pour la pratique du biplace !!! Étonnant car à priori cette pratique devrait être moins accidentogène non (expérience pilote, conditions aéro optimales etc ...) ?
diegodelavega
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 110
GMP: Kangook Bidalot Eole
Voile(s): Ozone SLALOM 21

Messagepar pou » 04 Jan 2017, 22:22

diegodelavega a écrit:Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai aussi été surpris de constater la différence qu'il peut y avoir avec la tarification pour la pratique du biplace !!! Étonnant car à priori cette pratique devrait être moins accidentogène non (expérience pilote, conditions aéro optimales etc ...) ?
oui mais quand ça doit raquer c'est le double!
Si tous les gars du monde....vive l'Utopie.
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Retourner vers Administratif et Législation