vol au Pays de Gex,Ferney,Saint Genis, Peron et Bellegarde/V

Re: vol au Pays de Gex,Ferney,Saint Genis, Peron et Bellegar

Messagepar Stef23 » 13 Aoû 2019, 15:56

Excellent les gars, c’est vraiment très sympa de partager toutes ces info, merci bcp !!!!

C’est typiquement les info pratiques que je recherchais pour m’en faire une idée plus OBJECTIVE… je crois qu’on ne l’est pas forcément quand on a été piqué et qu’on veut voler !

Par exemple, je pensais qu’on était plus vers les 50/60 km/h
Je ne connaissais pas les notions de pré et post vol
Ni les notions de CTR, TMA, réserve naturelle et autre zone militaire, etc que je vais encore creuser avec les cartes OACI et mon pote pilote d’ULM

Je prévois de faire un baptême en PM avant de me décider, histoire de voir si je flippe à haute altitude.

Aussi prendre contact avec la base ULM située à proximité (3 km), s’ils acceptent que j’y laisse le PM et que j’y décolle, ça devient vraiment très pratique.

Ma check list Go / NoGo avance et est plutôt au vert, c’est le budget qui est un frein. Vous n’avez pas commenté ce point de mon récent post …. Sujet sensible ou l’estimation que j’ai faite est à la rue, bref si vous pouviez me donner quelques info, à nouveau réalistes, sur le sujet ce serai très apprécié !!

Encore merci à vous tous et A+ !
STF
Stef23
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade

Re: vol au Pays de Gex,Ferney,Saint Genis, Peron et Bellegar

Messagepar fanjo7 » 13 Aoû 2019, 16:20

Un bapteme c'est bien, mais rien de remplace la sensation d'etre SEUL, quand c'est TOI qui tires les ficelles, de realiser que tu as 300 m de gaz sous les semelles et que personne d'autre ne sera la si ca part en cacahuete... C'est CA la vraie sensation !
Pour ce qui est de la piste ULM de St Genis, tu peux oublier, ils ne veulent pas entendre parler de PM, meme pas juste au mois de Juin quand les pres ne sont pas fauchés. Ils se sont battus contre les riverains pour garder cette piste privee ouverte, ils ne veulent pas la perdre à cause des nuisances des "autres"...

Rien n'est simple dans ce bas monde !
fanjo7
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 250
Type de vols préférés: Balade
GMP: AC Tornado
Voile(s): Adventure Smart 24

Précédente

Retourner vers Rhône-Alpes