Sa former directement en biplace lesté ?

Vous trouverez aussi l'annuaire des écoles

Re: Sa former directement en biplace lesté ?

Messagepar gericoptere » 14 Aoû 2018, 00:04

Pour la "qualité de vol", il suffit de voir sur la fiche constructeur de la voile si on est encore dans la fourchette poids mini poids maxi.

Dans mon cas, la cabrio WRC c'était 190 kg mini : mon chariot sans essence et sans pilote c'était déjà 130 kg ... donc en solo c'était tout bon.


Et je n'avais pas trouvé que les "qualités de vol" en étaient fortement altérées !

.... en aviation, c'est plutot l'inverse, on allège.

Christian, toi qui ne fait que du chariot, as-tu déjà volé sans lest en solo avec ton Power2fly ?
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
Avatar de l’utilisateur
gericoptere
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2235
Inscription: 23 Avr 2012, 20:54
Nombre de vols: 0
GMP: polini
Voile(s): Hadron
Localisation: Elsaß-Lothringen

Re: Sa former directement en biplace lesté ?

Messagepar jean claude » 14 Aoû 2018, 07:04

J'ai revendu mon chariot Power2fly à un de mes anciens élèves, et pour ses grandes ballades avec la bulldog il ne met jamais de lest.
Il fait la CFDM et a déjà validé les 100 km dans cette configuration. Cela lui convient parfaitement bien alors que moi, je n'aimais pas voler dans cette configuration là.
Avec un beau bébé de 120 kg cela me paraissait plus confortable.
pilote/instructeur/constructeur
http://www.gazailes-paramoteur.com/
jean claude
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 468
Inscription: 24 Avr 2012, 06:48
Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Biplace
GMP: gazailetoofly
Voile(s): itv/paramania
Localisation: loir et cher

Re: Sa former directement en biplace lesté ?

Messagepar Paramoteur-FC » 14 Aoû 2018, 07:19

Si on veut privilégier l'agrément de vol en aérologie courante il vaut mieux effectivement se situer au minimum au 2/3 de la plage de PTV de l'aile
Paramoteur Plaisir Partage - Aérophile Comtois en toute indépendance - Fredo
Avatar de l’utilisateur
Paramoteur-FC
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 537
Inscription: 28 Aoû 2013, 07:13
Localisation: FRANCHE COMTE
Nombre de vols: 9999
Type de vols préférés: Balade
GMP: SkyMax EOS150
Voile(s): APCO Force
Localisation: Franche-Comté

Re: Sa former directement en biplace lesté ?

Messagepar idwaan » 14 Aoû 2018, 17:54

Haaa, super, merci pour vos détails.
Jean claude, ton chariot, c'était un trike flash ?
Et la voile de ton élève, bulldog 36 ?
C'est le combo que je vois. Je fais 85 kg et le ptv de la voile de tête, c'est 100 -320 je crois.
J'ai bon ?
Je sais qu'il ne faut se précipiter, mais si le choix est pas mauvais, ça me permettra de pas rater l'occase si elle se présente.
26 CV le moulin, ça suffit ?
idwaan
Sur le terrain
Sur le terrain
 
Messages: 11
Inscription: 08 Aoû 2018, 16:39
Nombre de vols: 0
Localisation: 13

Re: Sa former directement en biplace lesté ?

Messagepar Joe31 » 14 Aoû 2018, 20:30

26 cv pour du bi en chariot?
..je crains que non ..

enfin laisse parler les spécialistes
Joe31
Pilote
Pilote
 
Messages: 135
Inscription: 27 Déc 2017, 23:46
Nombre de vols: 9
Type de vols préférés: Balade
GMP: AirferDiamond Mini3
Voile(s): Bulldog 35
Localisation: Toulouse

Re: Sa former directement en biplace lesté ?

Messagepar jean claude » 15 Aoû 2018, 06:37

idwaan a écrit:Haaa, super, merci pour vos détails.
Jean claude, ton chariot, c'était un trike flash ?
Et la voile de ton élève, bulldog 36 ?
C'est le combo que je vois. Je fais 85 kg et le ptv de la voile de tête, c'est 100 -320 je crois.
J'ai bon ?
Je sais qu'il ne faut se précipiter, mais si le choix est pas mauvais, ça me permettra de pas rater l'occase si elle se présente.
26 CV le moulin, ça suffit ?

Salut,
Non pas le trike mais le gros fénix. La Bulldog, c'est la 38.
Pour du biplace, 26 CV ce n'est pas assez.
Je viens d'essayer avec un moster et une 42, un petit chariot bi leger, 170 kg de viande, ça le fait mais le moteur est quand même un peu juste et le taux de montée plus que moyen.
pilote/instructeur/constructeur
http://www.gazailes-paramoteur.com/
jean claude
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 468
Inscription: 24 Avr 2012, 06:48
Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Biplace
GMP: gazailetoofly
Voile(s): itv/paramania
Localisation: loir et cher

Re: Sa former directement en biplace lesté ?

Messagepar gericoptere » 16 Aoû 2018, 10:55

En bi surtout , la puissance est source de sécurité. Avec un moteur trop juste, top ou tard, ça va partir en sucette pendant un déco.
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
Avatar de l’utilisateur
gericoptere
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2235
Inscription: 23 Avr 2012, 20:54
Nombre de vols: 0
GMP: polini
Voile(s): Hadron
Localisation: Elsaß-Lothringen

Re: Sa former directement en biplace lesté ?

Messagepar kiko » 16 Aoû 2018, 13:04

+1
Tout ce qui ne me tue pas....... Devrait courir.
Avatar de l’utilisateur
kiko
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 4692
Inscription: 05 Oct 2012, 16:22
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog
Localisation: Skopje (Macédoine)

Re: Sa former directement en biplace lesté ?

Messagepar Werner67 » 21 Aoû 2018, 12:28

Bonjour, j'ai volé un certain temps avec mon chariot Z et un PAP Corsair puis PAP F200. J'ai passé, il y a quelques années, mon brevet Bi place et ai acheté un chariot Toucan mu par un Rotax 582, avec lequel je n'ai pas fait beaucoup de vols :( :oops: . Résultat des courses, un magnifique Bi place qui dort dans son garage et quelques vols en solo avec mon "Z". J'ai réussi, grâce au forum, à vendre le Toucan qui fait actuellement le bonheur de son propriétaire.

Il faut vraiment raison garder et bien réfléchir sur la l'utilisation, dans le temps, d'un tel achat. J'y ai laissé des plumes en terme pécuniaire. Par contre, toujours grâce au forum ;) , j'ai acheté un kit Bi place adaptable sur mon chariot "Z" et celui-ci sera bien suffisant pour faire voler mes petits enfants :P
Ne vous abandonnez jamais à la première impulsion, qui est ordinairement accompagnée de passion : prenez le temps de réfléchir et agissez ensuite. :kro:
Werner67
Volant régulier
Volant régulier
 
Messages: 87
Inscription: 20 Sep 2013, 08:02
Nombre de vols: 0
GMP: PAP F200
Voile(s): Paramania
Localisation: Alsace

Re: Sa former directement en biplace lesté ?

Messagepar Paramoteur-FC » 23 Aoû 2018, 09:22

:+1:
C'est ce que nous dit notre instructeur local : Il faut investir dans le matériel que l'on utilisera 90% de son temps
Il nous propose des baptemes a prix réduit quand on veut faire voler famille ou amis
C'est super sympa et on peut voler en même temps a proximité :D :D :D
Paramoteur Plaisir Partage - Aérophile Comtois en toute indépendance - Fredo
Avatar de l’utilisateur
Paramoteur-FC
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 537
Inscription: 28 Aoû 2013, 07:13
Localisation: FRANCHE COMTE
Nombre de vols: 9999
Type de vols préférés: Balade
GMP: SkyMax EOS150
Voile(s): APCO Force
Localisation: Franche-Comté

Précédente

Retourner vers Apprentissage / Formation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité