Coût réel de l'activité

Vous trouverez aussi l'annuaire des écoles

Re: Coût réel de l'activité

Messagepar Wattman31 » 08 Nov 2018, 16:15

Et de trois !

Après mon premier vol de samedi, j'en ai fait un autre lundi et encore un mardi ! Trop content, c'est vraiment trop bien 8-)

Lundi on a travaillé les virages en montée, en palier et demi-freins côté couple (droite dans le cas de mon gmp) et côté opposé au couple. Plutôt simple à vrai dire mais sympas quand même.

Mardi on a travaillé la mise en tangage et comment le temporiser, grosses sensations cette fois-ci, même si depuis le sol ce n'est pas si impressionnant (à ce niveau de tangage du moins :mrgreen: ) dans la sellette c'est une autre histoire, j'avais l'impression que j'allais me casser la gueule ! C'est vraiment de nouvelles sensations dont il faut s'habituer :lol: Et même si j'ai pris quelques gouttes et qu'il faisait froid ce vol était magique, j'ai eu droit à un superbe coucher de soleil et j'ai vu pour la première fois décoller un paramoteur depuis ma sellette dans les airs !

Enfin bref je ne regrette pas mon choix, le paramoteur c'est top 8-)
Wattman31
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Primus Eole 135
Voile(s): Smart 24

Messagepar pou » 08 Nov 2018, 17:57

.....et tu n'es qu'au début des plaisir que le paramoteur peut procurer
ouvre grand les yeux et n'hésite pas à te gaver
;-)
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar kiko » 08 Nov 2018, 20:39

Exactement !
Tout ce qui ne me tue pas devrait courir.
kiko
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar duck » 08 Nov 2018, 21:51

Wattman31 a écrit: le paramoteur c'est top 8-)

Yeahhhhhh !!!! :hola:
duck
Fou volant
Fou volant

GMP: miniplane fly100
Voile(s): ITV Dakota

Messagepar Wattman31 » 26 Nov 2018, 17:40

Hello !

Quelques nouvelles de l'avancée de ma formation.

J'en suis à 7 vols, je les ai enchaînés assez rapidement dont deux la semaine dernière, dès qu'il y a un créneau en fait.

Jusqu'à présent je volais sur châssis Pluma avec moteur 80cc pour m'habituer tranquillement et effectuer mes premiers décos en douceur. Je suis maintenant passé sur châssis Primus (plus lourd de 5kgs) avec Eole 135 puisque ayant acheté la même machine, il est temps que je m'habitue à la différence de poussée et de poids afin d'être breveté sur un matériel que je connais, Christophe ayant estimé que mes décos étaient suffisamment propres pour commencer à voler avec l'Eole.

Bon ben du coup samedi c'était ma première leçon avec ce moteur et je dois admettre que je m'étais mis un peu la pression et que j'avais pas mal d'appréhension sur la poussée notamment... Et ça n'a pas loupé, le petit défaut que j'avais avec le 80cc et que je compensais est devenu beaucoup plus flagrant avec l'Eole et je n'ais pas réussis à décoller malgré 3 tentatives. Hyper déçus puisque c'est la première fois que je n'arrive pas à décoller :cry:

Ce "petit" défaut étant de ne pas assez me pencher en arrière pour retenir la poussée moteur. Avec le 80cc ce n'était pas bien grave puisque j'arrivais à compenser et à ne pas être déséquilibré sauf qu'avec l'Eole je me fais bousculer en avant et je suis obligé de couper avant de faire office de tondeuse... Christophe m'as bien dit que mes gonflages sont niquels, ma gestion des gaz est parfaite aussi, je suis précis et progressif, je sais bien me replacer sous la voile comme il faut, le problème étant que je me laisse embarquer... D'après lui, dès que j'aurais passé cette étape de bien retenir le moteur je décollerais encore plus facilement qu'avec le 80cc.

Reste que c'est difficile d'avoir vu les copains décoller et de rester au sol :oops: :cry:
Wattman31
Volant régulier
Volant régulier

Messagepar Flyphil » 26 Nov 2018, 18:09

Pense juste a un truc facile a retenir: bite en avant!!! C'est con, mais ca ne s'oublie pas et c'est exactement ce qu'il faut faire des que tu commences a mettre du gaz pour décoller.
Flyphil
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 150
GMP: T Rex R'ultralight
Voile(s): Nucleon XX

Messagepar pierrot1508 » 26 Nov 2018, 19:03

Salut !!!!
Pour revenir au sujet !!!!
je trouve 25E de l'heure de vol tout frais compris en ce qui concerne le paramoteur!!!!!!
Ok je sort......
bon vols
pierrot1508
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 80
GMP: Ros100
Voile(s): EDEN 2 et 5

Messagepar Joe31 » 26 Nov 2018, 20:27

Flyphil a écrit:Pense juste a un truc facile a retenir: bite en avant!!!

:lol: :lol: :lol: :roll: :mrgreen:
Joe31
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 32
GMP: AirferDiamond Mini3
Voile(s): Bulldog 35

Messagepar jean michel » 26 Nov 2018, 22:51

Faut pas brûler les étapes
Mieux vaut rater des décos en sachant pour quoi et rester au sol
Que casser sa machine en decolant :( ;)
mirond'ailes 47800
Si haut qu'on monte on finit toujours par des cendres
jean michel
Fou volant
Fou volant

GMP: fly 100 sur p2air
Voile(s): dakota _ Spyder

Messagepar kiko » 27 Nov 2018, 09:20

Exact et n'hésite pas à te filmer !
Tout ce qui ne me tue pas devrait courir.
kiko
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar Wattman31 » 07 Déc 2018, 17:59

Hello tout le monde !

Ça y est, je suis breveté ! Wouhoooooooo :mrgreen: :angel3: 8-)

En fait je le suis depuis mardi soir mais j'ai pas eu le temps de venir sur le forum vous le dire.

Depuis le dernier post où je précisait que j'avais de grosses difficultés avec l'Eole il s'en ai passé des choses et des leçons. C'était volable très souvent donc je n'ai pas arrêté ! Pour au final être breveté sur le matériel que je vais utiliser dès que la DGAC m'aura envoyé mon brevet ! Vite, vite, j'ai encore 7 litres de mélange à brûler pour terminer mon rodage ! :mrgreen:

Souvenez-vous que mon problème c'était de ne pas assez me pencher en arrière pour "retenir" le moteur et la poussée et que de ce fait je me faisais bousculer en avant et du côté du couple et que du coup je devais couper. Il se trouve que le lendemain quand je suis retourné voler, un ancien élève était présent. On a discuté et il m'a dit qu'il avait exactement le même problème mais qu'il avait trouvé une astuce: quand la poussée devient difficile à contrer et que l'on se redresse, pousser fort sur les élévateurs. J'en ai parlé à Christophe et il pensait qu'il me l'avait dit (chose qu'il avait dû faire mais que j'ai zappé :roll: ) mais surtout que j'essayait de le faire... Du coup j'ai essayé et j'ai décollé du premier coup et beaucoup plus court que d'habitude, bon de passer d'un 80cc à un 135cc ça a dû aider :mrgreen: Enfin bref, ça m'a débloqué la situation !

Voilou voilou, reste plus qu'a me trouver une radio pas trop chère et de qualité respectable ainsi qu'un altivario potable et je suis déjà tout équipé, Adventure à même pensé à mettre un petit miroir attaché à une ficelle dans une des poches de la sellette ! :mrgreen:
Wattman31
Volant régulier
Volant régulier

Messagepar pou » 07 Déc 2018, 18:28

Wattman31 a écrit:Hello tout le monde !

Voilou voilou, reste plus qu'a me trouver une radio pas trop chère et de qualité respectable ainsi qu'un altivario potable et je suis déjà tout équipé, Adventure à même pensé à mettre un petit miroir attaché à une ficelle dans une des poches de la sellette ! :mrgreen:
Bravo pour le brevet, tout compte fait tu l'as eu dans un temps raisonnable!
Pour la radio est ce une radio aéro ou une radio pour discuter avec les copains?
Si radio aéro les seules homologuées sont les icom 6fr et icom 24fr mais qui ne seront plus utilisables en 2020 ou 2021 car elles sont au pas de 25Khz.
Sinon les seules homologuées pour l'avenir toujours en portables sont les ICOM 6 FR 2 et les icom 24 fr 2
qui coutent 300 euro plus chères que chez nos voisins mais estampillées : "vous êtes protégés des émetteurs Brodcating grâce à un filtre externe qui te bouffe de la puissance et du signal en réception"

Vivement qu'il y ait une autre boite qui se mette sur les rangs pour vendre mais sans entente illicite pour faire les mêmes prix!
Bon sur ce je vends mon Icom24 FR (en 25khz ) 285 euro port compris
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar Joe31 » 07 Déc 2018, 19:10

:hola: BRAVO :hola:
Joe31
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 32
GMP: AirferDiamond Mini3
Voile(s): Bulldog 35

Messagepar youcoulélé56 » 07 Déc 2018, 19:28

Félicitation :hola:
youcoulélé56
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: pap
Voile(s): synthésis

Messagepar Wattman31 » 07 Déc 2018, 20:19

pou a écrit:
Wattman31 a écrit:Hello tout le monde !

Bravo pour le brevet, tout compte fait tu l'as eu dans un temps raisonnable!
Pour la radio est ce une radio aéro ou une radio pour discuter avec les copains?
Si radio aéro les seules homologuées sont les icom 6fr et icom 24fr mais qui ne seront plus utilisables en 2020 ou 2021 car elles sont au pas de 25Khz.
Sinon les seules homologuées pour l'avenir toujours en portables sont les ICOM 6 FR 2 et les icom 24 fr 2
qui coutent 300 euro plus chères que chez nos voisins mais estampillées : "vous êtes protégés des émetteurs Brodcating grâce à un filtre externe qui te bouffe de la puissance et du signal en réception"

Vivement qu'il y ait une autre boite qui se mette sur les rangs pour vendre mais sans entente illicite pour faire les mêmes prix!
Bon sur ce je vends mon Icom24 FR (en 25khz ) 285 euro port compris

J'ai besoin d'une radio pour les fois où j'irais décoller/poser au Fousseret, comme il y a pas mal d'activité paramoteur c'est obligatoire au moins pour s'annoncer à Christophe et lui demander si c'est ok pour poser et également pour pouvoir discuter avec les copains une fois en vol. Donc non, pas une radio aéronautique, un truc chinois avec connectique Kenwood devrait faire l'affaire, pas envie de mettre 150/200 roros dans une Kenwood thk20. Reste à savoir quoi acheter :?:
Wattman31
Volant régulier
Volant régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Apprentissage / Formation