Commentaires. Ecole

Vous trouverez aussi l'annuaire des écoles

Re: Commentaires. Ecole

Messagepar pou » 14 Fév 2019, 15:14

...
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar pou » 14 Fév 2019, 15:15

...
pou
Fou volant
Fou volant

Messagepar Stef de l'oise » 14 Fév 2019, 16:03

Peut être aussi parce qu'il y a un paquet de toquarts parmi les instructeurs, qui font passer le business en premier et qui te font pas voler tant que t'as pas acheté sa voile ou son moteur, ce sont des procédés qui sont à bannir de notre hobby, et promouvoir les écoles clean... Alors pour les futurs volants qui me lisent, quelques conseils:
-ne payez pas la totalité du forfait brevet, attendez que votre précieux sésame vous soit remis.
-stipulez que vous passerez votre brevet exclusivement sur le matériel école.
-apprenez à votre rythme, dans une bonne ambiance.
-a partir de là vous aurez une formation sérieuse et non intéressée et alors se sera à vous de choisir, par la suite, le matos qui vous conviendra le mieux.
-si par hasard votre instructeur ne fait pas l'affaire, question de feeling, vous serez content de ne pas avoir tout payé pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Voilà une réponse qui m'aurait été utile à l'époque. Merci de m'avoir lu, bons vols à tous
Stef de l'oise
Sur le déco
Sur le déco

Voile(s): Smart 31

Messagepar pou » 14 Fév 2019, 16:35

Stef de l'oise a écrit:Peut être aussi parce qu'il y a un paquet de toquarts parmi les instructeurs, qui font passer le business en premier et qui te font pas voler tant que t'as pas acheté sa voile ou son moteur, ce sont des procédés qui sont à bannir de notre hobby, et promouvoir les écoles clean... Alors pour les futurs volants qui me lisent, quelques conseils:
-ne payez pas la totalité du forfait brevet, attendez que votre précieux sésame vous soit remis.
-a partir de là vous aurez une formation sérieuse et non intéressée et alors se sera à vous de choisir, par la suite, le matos qui vous conviendra le mieux.
-si par hasard votre instructeur ne fait pas l'affaire, question de feeling, vous serez content de ne pas avoir tout payé pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Voilà une réponse qui m'aurait été utile à l'époque. Merci de m'avoir lu, bons vols à tous

93kf.free.fr cliquer sur paramoteur école c'est à peu près ce que tu écris
pou
Fou volant
Fou volant

Messagepar Stef de l'oise » 14 Fév 2019, 17:20

Bravo pou pour ton site il résume bien l'état de fait.. Si tu vole à pfp tu dois bien connaître Pierrefonds ☺️☺️ :beer:
Stef de l'oise
Sur le déco
Sur le déco

Voile(s): Smart 31

Messagepar jean claude » 14 Fév 2019, 18:59

Stef de l'oise a écrit:Peut être aussi parce qu'il y a un paquet de toquarts parmi les instructeurs, qui font passer le business en premier et qui te font pas voler tant que t'as pas acheté sa voile ou son moteur, ce sont des procédés qui sont à bannir de notre hobby, et promouvoir les écoles clean... Alors pour les futurs volants qui me lisent, quelques conseils:

Bof facile de dire des trucs comme ça quand on n'est pas passé par la case instructeur....
J'ai eu un élève qui a payé la moitié de sa formation, puis qui m'a cassé deux machines avant de partir vers une autre école qui l'a obligé à acheter voile et moteur pour finir sa formation.
Et un autre qui n'a payé que la moitié et qui à la fin de sa formation ne revient plus et que tu retrouves breveté quelques semaines plus tard par un autre instructeur avec qui il était pote.
Je crois qu'en temps qu'instructeur on pourrait facilement écrire un livre et se serait à se tordre de rire.
Jean Claude (ex instructeur)
pilote
jean claude
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Biplace
GMP: gazailetoofly
Voile(s): itv/paramania

Messagepar Jedel » 14 Fév 2019, 21:55

Des 2 côtés on peut avoir de tout mais je vais vous parler du côté élève.
J'ai mis 2 ans pour passer le brevet, pas que je sois mauvais mais parce que mon instructeur ne lâche pas ses élèves tant qu'il estime qu'ils ne sont pas en sécurité et pas prêt pour être autonome. Il veut des décollages et atterrissage propres presque dans un carré de terrain de tennis; donc 1 an de gonflages et 1 an de vols.

Durant ces 2 années j'ai croisé des élèves, certains sont restés et d'autres sont partis et j'ai remarqué que ceux qui sont partis refusaient une certaine hiérarchie et les conseils donnés parfois sèchement ou avec remontrance.
Ce que je veux signifier c'est que dans cette relation il faut savoir rester à sa place, encaisser les critiques et rester humble; ce qui fait défaut à certains élève.

Il ne faut pas en arriver à l'extrême, qui n'est pas judicieux, "tu es élève alors tu écoutes et ferme ta gu...." mais instaurer un dialogue pour comprendre ce qui n'a pas été dans l'apprentissage.

Donc élèves-apprentis rester à votre place et ne prenez pas la mouche pour un coup de gueule.
Jedel
Pilote
Pilote

Messagepar pou » 14 Fév 2019, 22:28

Stef de l'oise a écrit:Bravo pou pour ton site il résume bien l'état de fait.. Si tu vole à pfp tu dois bien connaître Pierrefonds ☺️☺️ :beer:
j'ai survolé, un des premiers circuit avec les gars du club
pou
Fou volant
Fou volant

Messagepar youcoulélé56 » 22 Fév 2019, 08:10

Bonjour
Je relance un peu le sujet !
J'ai été breveté mono chez bretagne paramoteur , que de bons souvenirs , instructeur sympa , le coeur sous la main , un chouilla grognon :D mais c'est pour ton bien 8-) si c'était a refaire j'y retournerai !
Petite vidéo que je viens de trouver sur le net https://www.youtube.com/watch?v=91HnxrX3IRo
Pour le bi je l'ai passé chez trisk'aile paramoteur ( qui n'exerce plus ) instructeur hyper compétant et d'une connaissance paramotoristique :shock:
Petite vidéo aussi https://www.youtube.com/watch?v=_qcQf87kMx8
youcoulélé56
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: pap
Voile(s): synthésis

Messagepar gericoptere » 10 Mar 2019, 19:41

Ce que je trouve le plus désespérant dans le monde de la formation est le manque de pédagogie ! :roll:

... il y a du travail de ce coté !
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

GMP: polini
Voile(s): Hadron

Messagepar Briançon-Rouge » 28 Mar 2019, 09:20

Bonjour à tous, petit retour d'expérience sur mon club : AixParamoteur situé près d'Aix-en-Provence. Instructeur Laurent Ferri.
Ce club répond à ces critères, Laurent est sympa, très très pro et pédago. Il ne te fait pas brûler les étapes. La sécu et la bonne humeur avant tout. Il ne te force pas à acheter ton matos. Si tu veux le faire tu peux par contre.
Mon job est instructeur hélico et directeur de formation dans l'armée de Terre donc je pense avoir le recul nécessaire pour émettre un avis. Ceux qui sont en région PACA peuvent y aller les yeux fermés !

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
Briançon-Rouge
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 2

Messagepar jean michel » 28 Mar 2019, 11:23

Salut
dit aux élèves qu'on a peur des hélicos :)
mirond'ailes 47800
Si haut qu'on monte on finit toujours par des cendres
jean michel
Fou volant
Fou volant

GMP: fly 100 sur p2air
Voile(s): dakota _ Spyder

Messagepar Briançon-Rouge » 29 Mar 2019, 23:10

Crois-moi c'est l'inverse : ils ont peut-être plus peur des paramoteuristes et parapentistes (sans radio) que nous n'avons peur d'eux :crazypilot:
Briançon-Rouge
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 2

Messagepar manu12357 » 16 Mai 2019, 11:04

Pour mon apprentissage j'ai été chez rêv'ailes 57,petite école de Cyrille Rapp situé à Vibersviller, à le frontière entre la lorraine et l'Alsace.
L'école possède 3 terrains, tous différents et sélectionnés selon la météo du jour.
Il m'a été proposé des séances pédagogique (comprises dans le prix du brevet) adapté à mes besoins et m'aidant à réviser la théorie.
Le formateur est vraiment sympa, souvent drôle, pédagogue et très axé sur la sécu.
J'ai vraiment apprécié le fait qu'il me laisse avant tout réfléchir par moi même avant de me donner certaines réponses et indications, surement dans le but d'aiguiser mes propres réflexions en solo par la suite.
Les séances étaient programmées en fonction de mes dispo et de la météo bien sur. J'ai passé mon brevet en 2 mois environ.
Il n'y avait jamais plus de 3/4 élèves lors des séances, ce qui permet de prendre le temps.
Pas besoins d'acheter le matos de l'école, il m'avait conseillé sur mon achat occasion.
En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisirs à aller aux séances, j'y suis même retourné une séance il y a peu lorsque j'ai changer mon moteur + voile pour ne pas trop stresser lors de mes premiers vols avec mon nouveau matos.
Vous pouvez y aller l’esprit tranquille !
manu12357
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 60
GMP: sky 110s
Voile(s): nucleon xx

Messagepar Natmad » 16 Mai 2019, 20:49

Hello Kiko

Je ne connaissais pas ton histoire. Chapeau pour ta détermination...
Natmad
Sur le déco
Sur le déco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Apprentissage / Formation