à nouveau un nouveau

Vous trouverez aussi l'annuaire des écoles

Re: à nouveau un nouveau

Messagepar smed » 05 Déc 2017, 21:50

bonsoir à tous,

je suis allé faire mon baptême à l'école moustic air.
super vol et très froid :D

du coup ultra motivé seul hic en discutant formation le formateur m'a laisser entendre qu'il n 'y a que pour l'apprentissage du gonflage qu'il prêtait du matériel (que l 'école adventure de cernay promettait le prêt gratuit+ assurance au cas où mais que pendant la formation ils forçaient a l’achat de matos sinon dehors)

bref un discours peu élogieux pour les concurrents

n'ayant aucune expérience je me vois mal acheter du matos qui pourrait ne pas me convenir par la suite,on parle pas d'un achat de 200 euros
qui plus est sans savoir quoi prendre (canne basses,hautes,col de signe,mobile ou fixes,voile reflex ou pas?etc....)
bref j'y connais rien

ceux du coin connaissent ils cette école que penses tu du principe?

j'avoue être un peu perdu

c'est bête mais je suis motivé à fond mais le fait de payer cher une formation je m'attendais au prêt de matériel (j'imagine pas aller passer le permis voiture avec ma voiture,....)
smed
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 0

Messagepar marsouin » 05 Déc 2017, 22:42

toujours la meme histoire de facto un élève paramot est plus un potentiel acheteur qu'un futur pilote
de là des pressions trop souvent un pote à moi me rappelait encore samedi le "pouvoir" des instructeurs vis à vis de leurs élèves (lui meme instructeur mais pas comme çà salut X hi)
outre le fait qu'ils peuvent déclarer "inaptes" c'est facile d'avoir la main mise quand tu n'y connais rien
à la rigueur celui qui abuse un poil de cet avantage mais qui forme correctement ses élèves j'en connais.. et limite je lui en envoie d'autres eh eh
mais il y en a qui ne pensent qu''au matos qu'ils vont te vendre et en plus tu n'apprends que des conneries
certains sont poussés à vendre parce qu'ils ont payé pour représenter une marque et qu'ils ont des emprunts à payer je trouve çà pitoyable
je connais un instructeur dans ma région qui a bonne réputation pour la formation mais qui impose l'achat de matos dès l'arrivée de l'élève perso je dis non
maintenant ces "franchises déguisées" çà encourage vers çà car le mec qui a payé pour un secteur faut que çà rentre après sinon glouglou
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
marsouin
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 492
Type de vols préférés: Balade
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38

Messagepar pou » 06 Déc 2017, 00:07

marsouin a écrit:maintenant ces "franchises déguisées" çà encourage vers çà car le mec qui a payé pour un secteur faut que çà rentre après sinon glouglou
La solution serait elle d’éviter les écoles labellisées?
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Site généraliste : http://www.poussinb.hebergratuit.net
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar david25 » 06 Déc 2017, 18:30

cernay est une école adventure, alors oui il va forcement essayer de te vendre du matos.
mais en aucuns cas il te jette dehors si tu achète pas, j'ai été breveté la bas donc je peux en parler.
j'ai acheter en étant élève ma 1ere aile, une tepee de chez ITV, ben j'ai voler avec, et tout sais bien passer.
c'est une très bonne école
david25
Pilote
Pilote

GMP: funflyer bi
Voile(s): bi-shuttle 2

Messagepar david25 » 06 Déc 2017, 18:32

sinon non il te prêtera pas une aile pour chez toi je pense pas.
david25
Pilote
Pilote

GMP: funflyer bi
Voile(s): bi-shuttle 2

Précédente

Retourner vers Apprentissage / Formation