Soaring et aile paramoteur

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Re: Soaring et aile paramoteur

Messagepar mcassen » 15 Mai 2018, 10:21

Salut,
Etre en bas de fourchette du PTV est OK si le vent est faible (15km/h), mais sinon tu va effectivement avoir du mal à avancer et tu seras vite scotché.
Pour voler à la dune, il faut y aller progressivement. Faire des sauts de puce en partant de plus en plus haut. Jusqu'à ce que tu arrives à décoller de là où décollent ce qui restent en l'air.
Lorsque le vent est faible, la zone de décollage pour rester en l'air est très limitée, quelques mètres trop bas et tu ne tiendras pas.
Lorsque le vent est fort, quelques mètres trop haut et tu te fais arracher et tu recules ou tu te fais emporter derrière la dune. Il vaut mieux redescendre de quelques mètres pour décoller et ne pas se faire arracher.
Lorsque je suis pas assez chargé sous ma voile, je remplis le sac de ma voile de sable et je le met dans ma sellette, je peut gagner ainsi 10Kgs.

Le profil de la dune est très important si le vent est faible, moins si il est fort (25km/h).

Tu vole à la dune du Pyla?
J'y vole depuis 10 ans (mais plus trop souvent car je sature) et j'habite pas très loin.
Si tu veut que l'on vole ensemble pour que je t'explique les pièges, pas de soucis on peut se caler un session.
La saison commence, donc je vole le plus tard possible pour éviter la foule et en général je me pose lorsque le soleil se couche.

Bon vols.

Mat
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Re: Soaring et aile paramoteur

Messagepar Karman » 15 Mai 2018, 10:25

Fonche91 a écrit:attention avec les trims en libre ...... certaines voiles une fois trimées se dirigent avec les tst....ou autre ...... ce n'est pas pour rien que certains stage siv ne veulent pas trop voir de profils full reflex .......en libre et en soaring (bord de mer) mieux vaut avoir le barreau sorti en cas de renforcement du vent ......


Pour info , la plupart des ailes de soaring aujourdhui ont des trims

Je vole , sous zéro 17 , litespeed 19 et fazzer2 en 14 et ces 3 Voiles ont des trims
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Re: Soaring et aile paramoteur

Messagepar Fonche91 » 16 Mai 2018, 11:41

je volais avec une spiruline avec des trims aussi , mais seule l'incidence du bord d'attaque est modifié ......après sur des voiles full reflex , les détrimer modifie totalement leur profil.....et à mon avis une nucléon XX détrimée complétement ou une snake ....en soaring je demande à voir :D
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Re: Soaring et aile paramoteur

Messagepar lobs » 16 Mai 2018, 11:45

Fonche91 a écrit:je volais avec une spiruline avec des trims aussi , mais seule l'incidence du bord d'attaque est modifié .
Hello
ca voudrait dire que ca creuse le profil ???
T'es SUR de ca ??? Ca me semble franchement bizarre.
T'as les plans des elevateurs ?
A ce jour, j'ai encore jamais vu ca. (mais je suis loin d'avoir tout vu !!! :D )
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Re: Soaring et aile paramoteur

Messagepar lobs » 16 Mai 2018, 11:56

Bon... J'ai trouve la doc,
Les trims jouent bien sur toute la corde
Voir Page 2 de la doc:
http://para2000.org/wings/manuals/littlecloud-spiruline.pdf
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Re: Soaring et aile paramoteur

Messagepar Karman » 16 Mai 2018, 12:11

La ligne de trimaran étant sur la ligne arrière , il est évident que cela ne change pas que le bord d’attaque .
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Re: Soaring et aile paramoteur

Messagepar Paramoteur-FC » 16 Mai 2018, 12:15

C'est maran(t) cette histoire de trim :lol:
Vu la doc c'est assez particulier : Une inclinaison globale avec un peu plus de traction sur le bord d'attaque ...
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Re: Soaring et aile paramoteur

Messagepar Karman » 16 Mai 2018, 12:40

Élévateur de la Zéro 17 de chez Ozobe , une voile parapente

Trimé
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Détrimé
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Très grande plage de trim
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Re: Soaring et aile paramoteur

Messagepar lobs » 16 Mai 2018, 12:54

Ca se complique la fabrication des elevateurs ! :D :D
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Re: Soaring et aile paramoteur

Messagepar Fonche91 » 16 Mai 2018, 14:17

sur ma spiruline modele 2009 .....ct beaucoup plus simple..... je ne suis pas un spécialiste des profils de voiles....... je me trompe peut être mais une chose est sure c qu'un profil reflex "paramoteur" n'est pas ce qu'il y a de mieux pour voler en soaring....... après tout vole :) j'ai bien vu un gars en paramania gtr à la dune:)
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Re: Soaring et aile paramoteur

Messagepar Karman » 16 Mai 2018, 19:09

Ça vole en parapente du pure reflex ;)

J’ai été en Gtr à la dune du pyla , je grattais tout le monde en vitesse :mrgreen:

Et l’été en Andalousie je vole fréquemment plus d’une heure moteur coupé en thermique .
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Re: Soaring et aile paramoteur

Messagepar Fonche91 » 17 Mai 2018, 07:01

alors ct peut être toi avec la gtr :)

tout comme tout vole aussi avec un moteur dans le dos
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Re: Soaring et aile paramoteur

Messagepar Karman » 17 Mai 2018, 07:45

Fonche91 a écrit:alors ct peut être toi avec la gtr :)

tout comme tout vole aussi avec un moteur dans le dos


Possible

Tout vol ou presque , en dessous de 14 m2 avec 135 kgs de Ptv , c’est compliqué on alors faut beaucoup de vent

La plus petite que j’ai testé au moteur est une 14 de speed

Image

Détrimée , ça va très très vite
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Re: Soaring et aile paramoteur

Messagepar lobs » 17 Mai 2018, 07:57

J'ai un Kite a caissons plus grand que ca !!! :D
Z'etes des Malaaaaades.... :mrgreen:
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Re: Soaring et aile paramoteur

Messagepar pou » 17 Mai 2018, 08:20

Karman a écrit:
Fonche91 a écrit: Déprimée , ça va très très vite
Sûr ! quand ça ne vole pas on déprime vite
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Site généraliste : http://www.poussinb.hebergratuit.net
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
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