Emport de passager ?

Vous trouverez aussi l'annuaire des écoles

Emport de passager ?

Messagepar poupino » 09 Oct 2012, 05:22

Salut

c 'est pas pour tout de suite mais je souhaiterai partager ma passion avec mes proches, c 'est pourquoi j e souhaite connaitre les démarches pour pouvoir emporter un passager ? (faut i une formation, une autorisation, ..... ?)

merci par avance
poupino
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 0

Re: Emport de passager ?

Messagepar stevix » 09 Oct 2012, 07:25

Salut

Il te faut en effet passé par une formation ayant pour finalité la qualification 'emport de passager'. Mais pour la passer, il te faut quelques heures sous ta voile. Chaque école a ses conditions de présélection, le principal est que tu ais assez volé pour être totalement à l'aise sur toutes les phases déco,vol,attéro. Certaines écoles attendent que le pilote ai 100h de vol, d'autres 100 vols, ca ne peut pas être précis car on progresse tous différemment, le formateur juge plus facilement surplace de tes acquis.
N'oublie pas que tu prendras plaisir à faire partager mais que tu auras aussi entièrement la responsabilité de ton passager, ce n'est pas anodin.
Kangook
stevix
Administrateur du site

Nombre de vols: 1
Type de vols préférés: Acro
GMP: Kangook m25y
Voile(s): GTR 22 / Bibeta2

Messagepar poupino » 09 Oct 2012, 18:51

Salut

Merci pour toute ces précisions.
Par-contre connais tu le prix moyen de cette formation et son programme ?

a+
poupino
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar jean claude » 09 Oct 2012, 19:38

Tu peux aller sur mon sitehttp://www.gazailes-paramoteur.com/tarifs.htm, tu auras mon tarif qui ne sera bien sûr pas le même dans toutes les structures.
Mais comme dit plus haut, il faut déjà des heures avant d'y penser.
Jean Claude
pilote/instructeur/constructeur
http://www.gazailes-paramoteur.com/
jean claude
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Biplace
GMP: gazailetoofly
Voile(s): itv/paramania

Messagepar Dufour » 06 Jan 2013, 18:50

C'est normal de passer une qualif pour emport d'un passager, lorsque j'ai passé mon permis conduire auto pas eu le droit d'embarquer ma femme et mes deux gosses, j'ai du rouler seul pendant un an et me representer a l'auto ecole en payant une formation complementaire!!!!!!! bon assez rigolé tout ca c'est pour du fric.
Dufour
Sur le terrain
Sur le terrain

Type de vols préférés: Balade

...

Messagepar Africastef » 06 Jan 2013, 19:42

...
Africastef
Fou volant
Fou volant

Messagepar pierresuzuki » 06 Jan 2013, 21:10

je suis d'accord avec dufour .... ;) c'est qu' il y a une part de bisness là dedans.....quand tu passe ton permis bagnoletu paye pas en plus pour emmener des passagers....

perso, j'ai le permis moto et je pense que c'est plus dangereux d'emporter un passager sur une moto que sur un ULM. :) ceux qui font de la bécane savent de quoi je parle... ;)
pierresuzuki
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 60
GMP: miniplane
Voile(s): boxer s

Messagepar ctv01 » 06 Jan 2013, 22:22

Ben non, je fais de la moto depuis une vingtaine d'année, souvent à 2 et je ne suis pas d'accord ;)
J'ai mon emport passager depuis 2 ans environ. Je confirme que voler avec quelqu'un ne s'improvise pas. Une formation complémentaire est indispensable.
Je trouve même limite courageux de la part de l'instructeur de faire le cobaye pour le premier vol :)
Le cout est également raisonnable vu le temps passer, le prix d'un bsr pour un ado passé en 2h
Thierry
ctv01
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 100
GMP: R120 et XENIT
Voile(s): Nucleon et dakota bi

Messagepar stevix » 07 Jan 2013, 08:35

Quant on voit le parcours à faire en libre, c'est beaucoup plus de temps et d'argent encore...

En paramoteur, surtout à pied, je pense aussi que ca ne s'improvise pas. On peut penser savoir gérer n'importe quelle situation, et en solo c'est une chose qui n'engage que sa propre responsabilité, mais en biplace on peut faire vite n'importe quoi, la preuve avec une bonne partie des vidéos sur le net.
De plus, si il n'y avait pas un minimum de formation, beaucoup s'y tenterai sans ce minimum, il y aurait plus d'accidents, et c'est l'image du paramoteur qui en prendrait un coup (le prix de l'assurance aussi...)

Bref, quand j'en vois décoller en biplace, je me dit qu'il y a bien un interêt à tout ça, et en comparaison à la moto, et bien c'est un manque... ils devraient faire la même chose !
Kangook
stevix
Administrateur du site

Nombre de vols: 1
Type de vols préférés: Acro
GMP: Kangook m25y
Voile(s): GTR 22 / Bibeta2

Messagepar lav974 » 07 Jan 2013, 09:20

Dufour a écrit:C'est normal de passer une qualif pour emport d'un passager, lorsque j'ai passé mon permis conduire auto pas eu le droit d'embarquer ma femme et mes deux gosses, j'ai du rouler seul pendant un an et me representer a l'auto ecole en payant une formation complementaire!!!!!!! bon assez rigolé tout ca c'est pour du fric.

Je n'ai jamais vu une école faire de la retape pour la qualification biplace , et pour cause , c'est dur, c'est casse-matos, et vu les prix pratiqués , je ne pense pas qu'ils y aient grand intérêt.

Il y a une énorme différence entre le déco bi chariot qui ne présente que peu de différence avec le mono , et le déco bi à pieds qui est une galère à maîtriser pour beaucoup.

En moto , à par la répartition des masses, pas de grandes différences de pilotage, donc comparaison peu judicieuse.
lav974
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: Pap Ros 125
Voile(s): ITV Dakota

Messagepar pierresuzuki » 07 Jan 2013, 18:39

lav974 a écrit:
En moto , à par la répartition des masses, pas de grandes différences de pilotage, donc comparaison peu judicieuse.

bon ben faudra que t'essais un jour..... :D en ULM ton passager ne risque pas de tombé en vole.... :D ou il est vraiment con.... ;)

la qualif pour le déco à pied je trouve ça normale et indispensable....là on est d accord

par contre, imposé une qualif pour quelqu'un qui maitrise le chariot mono et veux passé au bi...
qu'est ce qui est le plus stupide ?
passé du décollage à pied mono au chariot mono sans leçon ou passé du chariot mono au chariot bi?????
mais chute ne donnons pas de mauvaise idée à certain....
pierresuzuki
Pilote
Pilote

Messagepar jean claude » 07 Jan 2013, 18:57

pierresuzuki a écrit:
lav974 a écrit:
bon ben faudra que t'essais un jour..... :D en ULM ton passager ne risque pas de tombé en vole.... :D ou il est vraiment con.... ;)

la qualif pour le déco à pied je trouve ça normale et indispensable....là on est d accord

par contre, imposé une qualif pour quelqu'un qui maitrise le chariot mono et veux passé au bi...
qu'est ce qui est le plus stupide ?
passé du décollage à pied mono au chariot mono sans leçon ou passé du chariot mono au chariot bi?????
mais chute ne donnons pas de mauvaise idée à certain....

La technique de décollage en chariot(mono) n'est pas la même qu'à pied (mono), elle peut aussi s'apprendre en école et ainsi éviter de casser son matériel lors d'une tentative solitaire....
Gérer son stress et celui de son passager(ah les facteurs humains!!!) lors d'un premier déco en chariot biplace peut aussi s'acquérir en école et éviter bien des mauvaises surprises...
Donner un emport passager à un gars sans l'avoir vu voler en biplace me paraitrait encore plus stupide et pourtant ça se fait.
Finalement, je préfère encore mieux former un de mes anciens élèves gratuitement et le voir faire de beaux biplaces (à pied ou en chariot) que de le voir galérer seul dans son coin et faire prendre des risques à son passager.
Jean Claude
pilote/instructeur/constructeur
http://www.gazailes-paramoteur.com/
jean claude
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Biplace
GMP: gazailetoofly
Voile(s): itv/paramania

Messagepar pierresuzuki » 07 Jan 2013, 19:08

jean claude a écrit:Donner un emport passager à un gars sans l'avoir vu voler en biplace me paraitrait encore plus stupide et pourtant ça se fait.
Jean Claude

si t'as des noms ça m'intéresse.... :lol:

ok je :arrow:
pierresuzuki
Pilote
Pilote

Messagepar bruno.pierre » 07 Jan 2013, 20:44

Je trouve lamentable que l,ont donne un emport de biplace à pied. Étant biplaceur libre je passe mon emport cette année et j'entend bien le mériter par mon travail car il va de la sécurité de mes futur passagers ... suis aussi motard et quand je vois toute les aberrations des jeunes avec un passager ... finalement sa éviterait pas mal de mort et d'handicapés un emport en ..moto. Messieurs les politiques à la place de légiférer n importe quoi... voilà une proposition de loi intéressante
Le pire jour de vol est toujours mieux que le meilleur jour de travail.
bruno.pierre
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 300
Type de vols préférés: Thermique
GMP: tiger160x4
Voile(s): Gin Airflex

Messagepar mauriceNougeux » 08 Jan 2013, 01:07

pierresuzuki a écrit:je suis d'accord avec dufour .... ;) c'est qu' il y a une part de bisness là dedans.....quand tu passe ton permis bagnoletu paye pas en plus pour emmener des passagers....

perso, j'ai le permis moto et je pense que c'est plus dangereux d'emporter un passager sur une moto que sur un ULM. :) ceux qui font de la bécane savent de quoi je parle... ;)

Bonjour,

À moto, le plus délicat avec un passager, surtout s'il (ou elle) est lourd, c'est dans les manœuvres et au ralenti. Je suppose que l'épreuve avec passager existe toujours pour le permis. En voiture, cela ne change pas sensiblement le comportement du véhicule...

Maurice
mauriceNougeux
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 30
Voile(s): Everglade

Suivante

Retourner vers Apprentissage / Formation