Emport de passager ?

Vous trouverez aussi l'annuaire des écoles

Re: Emport de passager ?

Messagepar babarmundo » 23 Jan 2014, 19:51

C'est absolument énorme et genial ce que tu expliques, Yves!
Avatar de l’utilisateur
babarmundo
Pilote
Pilote
 
Messages: 248
Inscription: 22 Avr 2012, 07:03
Nombre de vols: 100
GMP: Rultralight Trex
Voile(s): Billy Jedi2 HadronXX
Localisation: Schiltigheim (67)

Re: Emport de passager ?

Messagepar christopheC » 25 Jan 2014, 13:15

kiko a écrit:pas mal mais il va falloir un long fil ! :-)


c'est du 12 V, une petite batterie de mob sufira
christopheC
Sur le terrain
Sur le terrain
 
Messages: 13
Inscription: 08 Mai 2012, 13:16
Nombre de vols: 0
GMP: PAP
Voile(s): reaction
Localisation: 16

...

Messagepar Africastef » 26 Jan 2014, 23:35

...
Africastef
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1661
Inscription: 29 Avr 2012, 22:37
Nombre de vols: 0
Localisation: ...

Re: Emport de passager ?

Messagepar tonton phil » 27 Jan 2014, 08:07

Le plus simple, c'est quand même de passer la QBI FFVL 8-) :crazypilot:
http://vimeo.com/user3961497/videos

NIVIUK TAKOO 3 39 - GIN CARRERA - MCC INSINIA
Avatar de l’utilisateur
tonton phil
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1242
Inscription: 06 Fév 2013, 13:56
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: soleil et cum
Voile(s): qui vole
Localisation: DTC

Re: Emport de passager ?

Messagepar stevix » 27 Jan 2014, 08:32

Plus simple, plus simple... faut cracher un peu plus de temps et d'argent pour y parvenir aussi (mais c'est pas un mal, je trouve la ffvl beaucoup plus sérieuse dans ses méthodes)
Kangook
Avatar de l’utilisateur
stevix
Administrateur du site
 
Messages: 3764
Inscription: 18 Avr 2012, 20:43
Nombre de vols: 1
Type de vols préférés: Acro
GMP: Kangook m25y
Voile(s): GTR 22 / Bibeta2
Localisation: Ille et Vilaine

Re: Emport de passager ?

Messagepar christopheC » 27 Jan 2014, 10:59

Plus sérieuse que qui?
christopheC
Sur le terrain
Sur le terrain
 
Messages: 13
Inscription: 08 Mai 2012, 13:16
Nombre de vols: 0
GMP: PAP
Voile(s): reaction
Localisation: 16

Re: Emport de passager ?

Messagepar stevix » 27 Jan 2014, 11:09

que la méthode pour y parvenir de façon assurable en paramoteur... :D
Kangook
Avatar de l’utilisateur
stevix
Administrateur du site
 
Messages: 3764
Inscription: 18 Avr 2012, 20:43
Nombre de vols: 1
Type de vols préférés: Acro
GMP: Kangook m25y
Voile(s): GTR 22 / Bibeta2
Localisation: Ille et Vilaine

...

Messagepar Africastef » 27 Jan 2014, 11:53

...
Africastef
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1661
Inscription: 29 Avr 2012, 22:37
Nombre de vols: 0
Localisation: ...

Re: Emport de passager ?

Messagepar stevix » 27 Jan 2014, 13:43

Je prend le problème à l'inverse... Est-ce qu'on est apte tout court après quelques vols déclarés sur l'honneur à faire voler en toute sécurité un passager ? Si oui, la ok pour la partie parapente !
La où je veux en venir c'est que le cursus Qbi parapente passe par Brevet init, pilote puis confirmé avant de pouvoir songer à emmener quelqu'un, c'est plus sérieux quoi...
Kangook
Avatar de l’utilisateur
stevix
Administrateur du site
 
Messages: 3764
Inscription: 18 Avr 2012, 20:43
Nombre de vols: 1
Type de vols préférés: Acro
GMP: Kangook m25y
Voile(s): GTR 22 / Bibeta2
Localisation: Ille et Vilaine

...

Messagepar Africastef » 27 Jan 2014, 14:30

...
Africastef
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1661
Inscription: 29 Avr 2012, 22:37
Nombre de vols: 0
Localisation: ...

Re: Emport de passager ?

Messagepar stevix » 27 Jan 2014, 14:38

C'est sur, on peut le voir comme ça aussi. Mais la pré Qbi n'en dit pas assez long au moniteur sur le parcours d'un pilote. La qualif emport de passager on peut la passer si on déclare sur l'honneur avoir fait 100 vols ou 100 heures en général, ça dépend des écoles il n'y a pas de règle définie. Donc la réalité fait qu'un pilote n'ayant pas forcément emmagasiné assez d'expérience et de situations peut malgré tout prétendre pouvoir voler à deux, au même titre, et pardon si j'éloigne un peu du sujet, qu'un pilote sorti d'école peut aussi prétendre à devenir instructeur paramoteur, et il y en a...
Donc, hormis l'aspect fric du cursus parapente, je trouve les phases de progression plus logique. La différence dans les faits, il y a quelques années j'ai voulu faire faire un biplace à ma chérie en paramoteur, et le gars me faisait finalement tellement flippé dans la gestion de son aile et de son chariot que j'ai dit "heu chérie, ça sera pas pour aujourd'hui en faite', je dit pas que c'est le cas de tout le monde fort heureusement mais quand même, à contrario, en parapente il y a forcément un niveau et ça se voit, c'est plus rassurant pour tout le monde !
Kangook
Avatar de l’utilisateur
stevix
Administrateur du site
 
Messages: 3764
Inscription: 18 Avr 2012, 20:43
Nombre de vols: 1
Type de vols préférés: Acro
GMP: Kangook m25y
Voile(s): GTR 22 / Bibeta2
Localisation: Ille et Vilaine

...

Messagepar Africastef » 27 Jan 2014, 15:02

...
Africastef
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1661
Inscription: 29 Avr 2012, 22:37
Nombre de vols: 0
Localisation: ...

Re: Emport de passager ?

Messagepar Paramoteur 64 » 27 Jan 2014, 15:32

stevix a écrit:La qualif emport de passager on peut la passer si on déclare sur l'honneur avoir fait 100 vols ou 100 heures en général, ça dépend des écoles il n'y a pas de règle définie.


Pas faux car il est de la responsabilité de l'instructeur de juger des prérequis du pilote prétendant à la formation emport passager.
En ce qui me concerne, je teste le niveau du pilote avant d'attaquer la formation emport passager.
J'ai refusé l'entrée en formation biplace de pilotes peu expérimentés (12 vols pour 1 d'entre eux en comptant sa formation du côté de Paris :shock: ) qui ont trouvé leur bonheur ailleurs.
Certains ont eu l'emport passager lors de l'achat d'un chariot biplace et n'ont clairement pas le niveau :shock:

En revanche, on ne décolle pas en biplace à pieds par hasard.
Un pilote capable de décoller en biplace à pieds a le niveau de faire du bi en parapente en toute sécurité.
S'il ne vole pas souvent en libre, il se contentera de ploufs sans mettre en danger son passager.
L'important étant de rester humble et de ne voler en bi que s'il y adéquation entre les conditions de vol et son niveau d'expérience du vol libre.

Une solution serait de faire passer les brevets et qualif par un organisme indépendant pour garantir un bon niveau des pilotes et instructeurs ;)

A+.
Olivier 8-)
Paramoteur 64
 

Re: Emport de passager ?

Messagepar christopheC » 28 Jan 2014, 02:58

ou déjà de différentier deco a pied et deco chariot
christopheC
Sur le terrain
Sur le terrain
 
Messages: 13
Inscription: 08 Mai 2012, 13:16
Nombre de vols: 0
GMP: PAP
Voile(s): reaction
Localisation: 16

Re: Emport de passager ?

Messagepar david25 » 30 Sep 2014, 06:59

de toute manière, tous pilotes passant l'emport passager, sera toujours très doux et très respectueux pour le brevet c'est comme en moto, étant moi même motard, je me voyais pas trop faire le con le jour du permis.
après si c'est une tête brûlé, il volera comme bon lui semble.
c'est comme en solo, j'en ai vu des tonnes voler en radada, pourtant c'est bien 150 m mini non ?
ben c'st la même chose :D
alors bon c'est vrai qu'a pied c'est une technique bien particuliere, mais le mec ayant un chariot mono ou un bi avec un lest, et voulant passer a l'emport passager devrais juste pouvoir le faire au bout d'une certaine quantité d'heures
david25
Pilote
Pilote
 
Messages: 281
Inscription: 24 Déc 2012, 18:15
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: funflyer bi
Voile(s): bi-shuttle 2
Localisation: franche comté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Apprentissage / Formation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité