Dragibus - cherche école dans la drome

Vous trouverez aussi l'annuaire des écoles

Dragibus - cherche école dans la drome

Messagepar dragibus » 29 Aoû 2013, 15:02

Bonjour a tous,

Petite présentation traditionnelle, Dragibus plus que 30 mais moins que 40, dans la drome entre valence et Grenoble, breveté en multi-axe (mais compliqué de trouver une place de hangar, et cher...) et en planeur (trop génial mais trop chronophage..). Je cherche une façon de voler simple cool, le matin, le soir, pour faire le tour du champs, et voir plus loin de temps en temps...
Un baptême en parapente cet été ma fait lorgner sur les chiffons, mais la logistique est pas si simple qu'on veut vous le vendre et je vois ça bien chronophage aussi avec des creneaux volables restreins..et avec les deux moutards, môman ben elle gueule...

Mais que si on y met un ventillo ça peut répondre à mes attentes. je suis donc à la recherche d'une école ou un mono (serieux..) pour découvrir et/ou me lancer dans l'activité.

Avez vous des pistes dans la drôme ? j'ai vu les clubs ULM mais j'ai le sentiment que voler en multi ou en pendul c'est pas volez en paramot et je ne vois pas beaucoup de chiffons bruyants sur ma plateforme qui est pourtant cessée pouvoir instruire.

D'ailleurs si d'autres ont des profils/parcours similaires au mien, un petit retour d’expérience me serait bien intéressant pour me faire une meilleure idée de la discipline.

Merci d'avance

Seb

Edit: désolé pas vu la section dédiée, un modo peut il déplacer le message, la makina y a pas voulu que je re-poste si vite...
dragibus
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 0

Re: Dragibus - cherche école dans la drome

Messagepar DUMAS » 02 Sep 2013, 22:48

Bonjour et bienvenue à toi !...

Je suis moi aussi de la Drôme , région de Valence...
Manifestement en région Rhône Alpes nous ne sommes pas gâtés concernant les écoles Paramoteur !...
Je suis bien placé pour en parler avec 2 instructeurs qui ont arrêtés leur activité pendant ma formation
mais qui ont quand même empochés le montant de la dite formation!...
Donc premier conseil : tu payes au fur et à mesure de l'avancement de ta formation...On va te proposer
un forfait "global" jusqu'à l'obtention du brevet et si l'instructeur "lève le camp" avant la fin de ta formation
tu auras perdu ton argent !...
Actuellement dans la Drôme il n'y a qu'une seule et unique école , à Montélimar sur l'aérodrôme d'Ancone
c'est ULM Espace Aérien qui est une école Adventure . Leur téléphone 04 75 53 76 73 .
Compte tenu de ton lieu d'habitation ( entre Valence et Grenoble) tu es peut-être plus près d'une autre école
située dans l'Est lyonnais qui est aussi une école Adventure .Le téléphone 04 74 66 27 44 ou 06 81 60 39 03.
Ces écoles "Adventure" sont souvent criquées y compris sur notre forum préféré!...personnellement je ne connais pas
donc je ne porterais pas de jugement...mais au vu de mon expérience des"rigolos" il y en a ailleurs !...
Maintenant , si tu n'as pas peur de faire des kilomètres , il y a une très bonne et très sérieuse école sur l'aérodrôme
de Pujaut( à côté d'Avignon) le téléphone 06 71 06 00 45 .
Espérant que tu trouves une bonne solution ...
Au plaisir de te rencontrer..
DUMAS
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 15
Type de vols préférés: Balade
GMP: air fer/MY25
Voile(s): ITV Boxer

Messagepar gil84 » 03 Sep 2013, 06:31

salut
et bien si tu veux passer une semaine dans un cadre idylique, tu peux aller chez backbone a gap tallard (aerodrome) ou j'ai ete super satisfait de la formation de T simonet, en plus tu decolles a cote du lac de serre ponçon avec un brise laminaire ideale quand tu debutes a+ bonne formation.....
Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air !! brevet mai 2013, biplace fevrier 2015
gil84
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Thermique
GMP: ros125,mini2
Voile(s): tepee, montana

Messagepar 1000trad » 03 Sep 2013, 18:21

Bienvenue ! :)
DUMAS a écrit:Ces écoles "Adventure" sont souvent criquées y compris sur notre forum préféré!...personnellement je ne connais pas
donc je ne porterais pas de jugement...mais au vu de mon expérience des"rigolos" il y en a ailleurs !...

C'est plus la fougue commerciale virulente et déchainée d'Adventure qui est décriée, pas forcément la formation. Moi j'ai fait ma formation sur deux écoles, dont la seconde qui m'a mené au bout qui était une Adventure. Et ben rien à dire, très bonne formation !

Par contre je déteste énormément leurs méthodes commerciales. Les plus faibles se font enculer sévère ! (les autres aussi d'ailleurs)

Sinon je vole sur FlyProducts et sous ITV :mrgreen:
1000trad
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 60
GMP: Fenix - Rotax 503
Voile(s): ITV Bulldog

Messagepar dragibus » 03 Sep 2013, 20:56

Merci pour vos réponses, mes recherches de ces derniers jours m'ont aussi amené à ces écoles. il y a aussi au plus proche de moi a Romans, mais je n'ai jamais vu ULM évasion sous une voile même si cette formation est proposé sur le site. j'ai cru entendre que le fils du boss était moniteur, mais je crois que c'est surtout un jeune compétiteur talentueux de speed ridding. Pas forcement le type de moniteur que je recherche.

Concernant espace aérien, il semble que ce soit plus une école "quifaittout" et pas du pur adventure, peut etre que la demarche commerciale n'est pas aussi agressive. Vont juste vouloir me vendre un 3 axe en plus du paramot !!!
j'ai pris un premier contact par téléphone, plutôt encourageant et c'est donc probable que j'aille tâter le terrain ce WE.

Merci Dumas pour le conseil de régler au fur et a mesure, je serai vigilant car je n'y avais pas pensé... Moi qui vient de formations ou tu payes tes heures, c'est vrai que le concept de forfait m'a surpris. finalement, tu voles où ?

On y verra plus clair ce WE si le temps est avec nous.

a bientôt
dragibus
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar dragibus » 09 Sep 2013, 08:32

Salut à tous,

Donc pour ceux que ça peux interresser, j'ai trouvé une ecole dans la drôme, le représentant adventure à Montelimar, Eespace Aerien, structure serieuse dans l'ULM.
L'instructeur qui se charge de la formation paramot c'est patrice Houdé, les constructeurs amateurs le connaissent, c'est lui qui a créé le speedmax, un race mono place. C'est un géo trouvetoutettoucheatout de l'aero qui vole en paramot depuis 25 ans. Trés accessible, posé, il donne confiance dans sa façon de voir les choses.
L'ecole, ou en tout cas l'instructeur, n'a pas forcement la politique commercial Adventure que certains fustigent ni un pousse à la conso démesuré sur du matos neuf, car c'est vers de l'ocasse (un pack à 1700 e ou du advent à 4500 quazi neuf) qu'il m'a orienté quand je l'ai questionné sur le materiel et la suite que je devrais donner à ma formation. Il propose meme de faire la formation dessus et si ça me convient je garde.

Comme vous pouvez vous en douter, je suis chaud bouillant... Dommage qu'il ait fait un temps pourris ce WE... peut etre jeudi...

Drag
dragibus
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar ctv01 » 09 Sep 2013, 08:57

Salut Dragibus

Sinon, je te confirme que l'école adventure lyon-est tenue par Loic est très bien également

Formé en 2008 pas ses soins, je continue à voler sur sa plate-forme régulièrement

On vient d'ailleurs de créer une association pour regrouper les pilotes de la région.

Venant également du planeur, je te confirme que le gros avantage du paramoteur est la possibilité de voler sans impacter le temps consacré à la famille.

Thierry
ctv01
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 100
GMP: R120 et XENIT
Voile(s): Nucleon et dakota bi

Messagepar dragibus » 11 Sep 2013, 09:35

Venant également du planeur, je te confirme que le gros avantage du paramoteur est la possibilité de voler sans impacter le temps consacré à la famille.

+1 :angel2:
dragibus
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar flydoudou69 » 10 Oct 2013, 01:01

mon ptit doigt me dit qu'un instructeur devrait ouvrir une école a 45 min de valence, enfin s'il trouve un terrain...
flydoudou69
Sur le déco
Sur le déco

GMP: X-race 4
Voile(s): Adv Flexway 2 26

Retourner vers Apprentissage / Formation