Quel prix , mr cresus?

Vous trouverez aussi l'annuaire des écoles

Quel prix , mr cresus?

Messagepar Ouazokanieu » 03 Fév 2014, 11:57

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation , j'ai envie de me mettre au paramoti.....paramotorisis....paratiso....au paramoteur.
J'ai cru comprendre que on pouvait se faire un bon truc avec 3000e avec le permis (surtout avec ce lien http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=21_s ça fait rêver , mais je ne me fait pas d'illusion ça reste leboncoin ^^)
Pouvez vous me conseiller pour un matos de débutant? Combien de temps dure le permis et est ce qu'il est difficile

Je pense que c'est tout a+^^
Ouazokanieu
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 0

Re: Quel prix , mr cresus?

Messagepar gil84 » 03 Fév 2014, 13:14

pourquoi dis tu ca reste le bon coin? 1000 euro une voile revisée de 2009 ,y'a rien d'etrange... apres a 2000 e tu peux avoir un bon gmp, tu peux trouver moins cher, il ne te reste plus que le prix de la formation...
Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air !! brevet mai 2013, biplace fevrier 2015
gil84
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Thermique
GMP: ros125,mini2
Voile(s): tepee, montana

Messagepar stevix » 03 Fév 2014, 13:38

Salut, va falloir reprendre les choses tranquillement dans le bon ordre.

On parle de brevet et non de permis (ça c'était pour le coté relou de l'admin). Une formation à ce brevet moyenne les 1000 euros. Une aile d'occasion en bon état, oui c'est vraiment cohérent. Mais attention, ne pas prendre n'importe quelle aile, n'importe quelle taille et sous n'importe quelle condition.

Restera le GMP, donc chassis/cage + moteur, tu peux en trouver dans les 2000 euros en ce moment, sachant que plus tu montes en prix, plus tu trouves des machines récentes et confortable.

Donc, compte plutot un billet de 4000 euros.

N'hésites pas à poser des questions si possible moins ouverte que celle ci, plus précise pour qu'on puisse t'aider du mieux possible.
Kangook
stevix
Administrateur du site

Nombre de vols: 1
Type de vols préférés: Acro
GMP: Kangook m25y
Voile(s): GTR 22 / Bibeta2

Messagepar Thufir-Hawat » 03 Fév 2014, 15:39

A 3000 tu trouveras surement ton bonheur SI comme dit avant moi tu sait ce qu'il te faut pour être en sécurité et à l'aise (surtout pour la voile d’ailleurs). Après tout est histoire de compromis et de compétence mécanique pour le moteur. Pour un 1er achat vaut mieux quand même être bien conseillé, j'ai vu des pilotes arrêter de voler très tôt à cause de galères, et de frayeurs à répétition à cause d'un matériel qui ne correspondait pas à leurs niveau de pratique.
Quand on débute on stress assez comme ça, alors si tu rajoutes des soucis de matériels c'est pas top !
Vae victis !
Thufir-Hawat
Pilote
Pilote

GMP: T-rex moster+
Voile(s): jojowing instinc sma

Messagepar Fred63 » 03 Fév 2014, 21:52

stevix a écrit: (ça c'était pour le coté relou de l'admin).

J'osais pas le dire, mais puisque tu l'admets toi-même, je vais plus me géner... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma petite page facebook avec mes photos du ciel : https://www.facebook.com/pages/Plus-pr%C3%A8s-des-nuages/539312899475852
Fred63
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 60
Type de vols préférés: Balade
GMP: Adventure M3
Voile(s): Revo 2

Messagepar 1000trad » 04 Fév 2014, 17:54

D'un coté il à raison l'admin, ne mélangeons pas l'air et le bitume.

Dans "permis" il y a la notion d'autorisation alors que dans brevet, il y a la notion de compétence et d'aptitude ;)

(ça c'est pour le coté suce boule de 1000trad)
1000trad
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 60
GMP: Fenix - Rotax 503
Voile(s): ITV Bulldog

Messagepar youcoulélé56 » 04 Fév 2014, 17:59

Il est aussi dans la fourchette d'àge de ceux qui peuvent prétendre a une aide financière de la part de la fplum pour l'obtention de son brevet :hola:
youcoulélé56
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: pap
Voile(s): synthésis

Messagepar gericoptere » 04 Fév 2014, 23:47

... tout à fait d'accord ... dimanche dernier il y avait une MacPara Eden 4 28 m2 de 2010 pour 600€ ! ....donc y a des bonnes occases sur le Bon Coin, faut alors se dépêcher... mais je penses également que sous la barre des 4000€-4500 €, brevet, machine et parapente, tu vas droit aux ennuis .... voile rincée ou inadaptée, moteur lourd et pas fiable, ... etc ...

Je pense que la plupart d'entre nous ont fait au moins une mauvaise expérience dans ce genre galère !
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

GMP: polini
Voile(s): Hadron

Messagepar Tomztomz » 05 Fév 2014, 23:17

gericoptere a écrit:

... tout à fait d'accord ... dimanche dernier il y avait une MacPara Eden 4 28 m2 de 2010 pour 600€ ! ....donc y a des bonnes occases sur le Bon Coin, faut alors se dépêcher... mais je penses également que sous la barre des 4000€-4500 €, brevet, machine et parapente, tu vas droit aux ennuis .... voile rincée ou inadaptée, moteur lourd et pas fiable, ... etc ...

Je pense que la plupart d'entre nous ont fait au moins une mauvaise expérience dans ce genre galère !

En effet après c'est au petit bonheur la chance :) moi tout compris et le budget était serré... j'en ai eu pour 3950€... Donc mon budget de moins de 4000€ était respecté ! Mais je déchante en ce moment quand je vois tous l'argent que je met dans la réparation de mon moteur ... cf "moteurs.meca"

Donc fais toi un budget, reflechis bien avant d'acheter, n'y va pas tout seul et apprend à savoir ce que tu veux, ce que tu recherches comme type de voile et comme moteur... :)
N'hésitez pas à jeter un petit coup d'oeil ;

https://www.facebook.com/pages/Club-Par ... 626?ref=hl
Tomztomz
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 58
GMP: Moster 185
Voile(s): Nuclé 27

Messagepar Paraman91 » 05 Fév 2014, 23:25

pour la voile cherche plus il y a une bonne ocase sur le forum, une vmax a 1500, tu perdra pas d'argent :-)
L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier
Paraman91
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 142
GMP: AC Ultra 130 + Z
Voile(s): ITV Boxer - Alpha 4

Messagepar stevix » 05 Fév 2014, 23:50

Paraman91 a écrit:pour la voile cherche plus il y a une bonne ocase sur le forum, une vmax a 1500, tu perdra pas d'argent :-)

Un peu rapide comme conclusion non ? :roll:
Kangook
stevix
Administrateur du site

Nombre de vols: 1
Type de vols préférés: Acro
GMP: Kangook m25y
Voile(s): GTR 22 / Bibeta2

Messagepar gil84 » 06 Fév 2014, 10:03

voile rincée? si la voile a été controlée... elle vole.
ne pas oublier le prix de l'immatriculation : dgac+ achat des lettres
Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air !! brevet mai 2013, biplace fevrier 2015
gil84
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Thermique
GMP: ros125,mini2
Voile(s): tepee, montana

Retourner vers Apprentissage / Formation