quand le doute m'habite

Vous trouverez aussi l'annuaire des écoles

quand le doute m'habite

Messagepar Shivas » 25 Fév 2014, 10:15

Suite au sujet de "comment bien choisir son instructeur?"
je peut dire que le doute ma bite (m'habite)!

je suis dans une période où le choix de mon école va ce faire, pour ma situation géographique 2 choix s'offre a moi,

-la première école a 1h30 de chez moi avec un tarif attractif (890€) matériel prêté avec une caution de 1000€ (pas fou les gars :mrgreen: )
-la deuxième a +/- 2h de route avec un tarif a 1050€ matériel prêté sans caution mais validité 6 mois, mais moins chère si on a son matos :|
et encore moins chere si on a on matos mais d'une marque bien spécifique et neuf!

il est pas dit de ne pas faire ses armes avec son propre matos avant la licence ?

qui croire? que faire ?

petit monkey perdu :(
Avatar de l’utilisateur
Shivas
Pilote
Pilote
 
Messages: 140
Inscription: 03 Mai 2013, 13:12
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
Localisation: pas de calais

Re: quand le doute m'habite

Messagepar stevix » 25 Fév 2014, 10:30

Salut mec,

tu as en effet tout intérêt à utiliser le matos de l'école et de voir après, par contre une caution de 1000 euros ça calme, d'autant que c'est litigieux comme sujet. La plupart des instructeurs prennent le risque ou s'assure mais pourquoi pas si le tarif est très attractif à coté, ce qui n'est pas le cas ici, on trouve des formations de qualité à 900 euros en France sans caution de matos, ou alors pas 1000 euros quoi...
Un tarif à 1050 euros, même plus, ça ne devrait pas déranger si la formation est de qualité, c'est toujours pareil... par contre validité 6 mois, c'est cohérent comme raisonnement seulement si le l'aérologie est clémente dans ton coin.

Bref, on ne devrait pas s’arrêter à ça, car c'est la qualité de formation qui prime sur tout, mais demander 1000 euros de caution ça me parait un peu gonfler.
Kangook
Avatar de l’utilisateur
stevix
Administrateur du site
 
Messages: 3777
Inscription: 18 Avr 2012, 20:43
Nombre de vols: 1
Type de vols préférés: Acro
GMP: Kangook m25y
Voile(s): GTR 22 / Bibeta2
Localisation: Ille et Vilaine

Re: quand le doute m'habite

Messagepar Shivas » 25 Fév 2014, 10:51

c'est ca le probleme!

tu ne sais pas vraiment en temps que débutant confirmé!
tu prend moins chère au risque de raquer si tu casse! ou tu prend plus chère et tu te demande si tu te fait pas entuber!

le hic aussi c'est la distance!
entre 1h30 et 2h de route pour les cours, paye ton essence pour ton stage quoi!

aller retour dans la journée touts ca sur de l'intensif, et si tu arrive au bercail et que la MTO n'est pas clémente, hop tu te tape un aller/retour pour rien!
Avatar de l’utilisateur
Shivas
Pilote
Pilote
 
Messages: 140
Inscription: 03 Mai 2013, 13:12
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
Localisation: pas de calais

Re: quand le doute m'habite

Messagepar fablyx » 25 Fév 2014, 10:56

N'aurai tu pas intérêt à faire un stage continu sur une semaine dans une école qui le propose ? (en ayant déjà une maitrise du gonflage peut être ? )
fablyx
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 818
Inscription: 21 Oct 2012, 12:03
Nombre de vols: 100
Localisation: agen

Re: quand le doute m'habite

Messagepar JMarc78 » 25 Fév 2014, 11:03

Et bien pour ma part qui ai suivi ma formation l'an passée C'était de l'ordre de 900 euros, sans caution et sans limitation de durée. Un gars s'est pris la manche à air au décollage et n'a pas pour autant payé quoique ce soit à ma connaissance (hélice HS, châssis tordu). Personnellement j'aurai proposé de participer à la réparation.
Ça c'est une Instructrice qui fait son boulot par passion et pour preuve, ses élèves restent pour voler ensuite sur son terrain.
Mais c'est vrai que ça ne doit pas être comme ça partout, mais ça existe... ;-)


Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
JMarc78
Pilote
Pilote
 
Messages: 191
Inscription: 11 Aoû 2013, 00:05
Nombre de vols: 0
GMP: EC-18 / Fly100evo
Voile(s): Itv - Boxer
Localisation: 78

Re: quand le doute m'habite

Messagepar stevix » 25 Fév 2014, 11:09

Un stage continu comme le dit fablyx c'est pertinent si tu veux pas casquer en essence
Kangook
Avatar de l’utilisateur
stevix
Administrateur du site
 
Messages: 3777
Inscription: 18 Avr 2012, 20:43
Nombre de vols: 1
Type de vols préférés: Acro
GMP: Kangook m25y
Voile(s): GTR 22 / Bibeta2
Localisation: Ille et Vilaine

Re: quand le doute m'habite

Messagepar Shivas » 25 Fév 2014, 11:28

fablyx a écrit:N'aurai tu pas intérêt à faire un stage continu sur une semaine dans une école qui le propose ? (en ayant déjà une maitrise du gonflage peut être ? )


c'est mon objectif!
mais faut bien rentrer a a maison!

[quote="JMarc78"
Ça c'est une Instructrice qui fait son boulot par passion et pour preuve, ses élèves restent pour voler ensuite sur son terrain.
[/quote]

malheureusement si je me forme la bas je ne pourrais pas revenir voler chez lui, ya trop de spot par chez moi mais pas d’école plus prés!

c'est la route qui me pause probleme! je pense qu'une journée intensif tu doit être rincé mais si tu doit te taper 2h de route apres tu doit dormir comme un cochon
Avatar de l’utilisateur
Shivas
Pilote
Pilote
 
Messages: 140
Inscription: 03 Mai 2013, 13:12
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
Localisation: pas de calais

Re: quand le doute m'habite

Messagepar stevix » 25 Fév 2014, 11:39

Bah le but serait de rester la semaine sur place !
Kangook
Avatar de l’utilisateur
stevix
Administrateur du site
 
Messages: 3777
Inscription: 18 Avr 2012, 20:43
Nombre de vols: 1
Type de vols préférés: Acro
GMP: Kangook m25y
Voile(s): GTR 22 / Bibeta2
Localisation: Ille et Vilaine

Re: quand le doute m'habite

Messagepar JMarc78 » 25 Fév 2014, 11:54

Après je connais pas ton niveau. Mais j'ai également vu des gars faire des stages intensifs d'une semaine ou deux. Et bien, c'est rare de les voir repartir avec le brevet en poche. Ce n'est pas pour te décevoir, mais ce sport implique un ressenti avec la voile. Cela s'acquièrent à force de pratiquer. Ce n'est pas uniquement comme en voiture connaître un principe et l'appliquer. Et puis, pour partir au bout d'une semaine avec le carton vert, il faudra que tu arrives avec ton théorique déjà en poche.
Ce n'est pas évident quand on est loin d'une école.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
JMarc78
Pilote
Pilote
 
Messages: 191
Inscription: 11 Aoû 2013, 00:05
Nombre de vols: 0
GMP: EC-18 / Fly100evo
Voile(s): Itv - Boxer
Localisation: 78

Re: quand le doute m'habite

Messagepar Shivas » 25 Fév 2014, 13:11

JMarc78 a écrit:Après je connais pas ton niveau. Mais j'ai également vu des gars faire des stages intensifs d'une semaine ou deux. Et bien, c'est rare de les voir repartir avec le brevet en poche.


niveau PM, je n'est jamais touche a une voile,
niveau voile j'ai fait du buggykite, je pense que le ressenti voila ca va me plaire ^^

apparemment das l’école que je voudrais choisir ( j'ai déjà pris contacte vite fait) quelu'un peut me donner des cours de gonflage proche de chez moi
ou moins loin si on veut :lol: et aller en intensif a l'école.

je précise que la personne pour le gonflage est un ancien élève et qui a été demander par le directeur de l'école (si je peut l'appeler comme ca) pour qu'il vienne donner des cours avec lui a son école
c'est pas un gars trouvé au pif qui n'as pas de brevet ou quoi! ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shivas
Pilote
Pilote
 
Messages: 140
Inscription: 03 Mai 2013, 13:12
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
Localisation: pas de calais

Re: quand le doute m'habite

Messagepar Thufir-Hawat » 25 Fév 2014, 14:24

A ta place (et avec le recul d'avoir tout ça derrière), je me déplacerait dans les 2 écoles et assisterai a une séance.
Tu pourras déjà jauger les éventuelles compatibilités ou incompatibilités de caractère, la pédagogie, le sérieux etc... Et puis tu pourras aussi discuter avec les élèves de l'école et les pilotes, leurs poser pleins de questions, ça te donneras déjà une idée un peu plus concrète !
Vae victis !
Thufir-Hawat
Pilote
Pilote
 
Messages: 140
Inscription: 30 Avr 2012, 17:37
Nombre de vols: 0
GMP: T-rex moster+
Voile(s): jojowing instinc sma
Localisation: DTC (bien loin)

Re: quand le doute m'habite

Messagepar kiko » 25 Fév 2014, 16:33

Et après t'auras plus le doute qui ta bite...
Y'avait plus assez de place en enfer, alors je suis revenu.
Avatar de l’utilisateur
kiko
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 4255
Inscription: 05 Oct 2012, 16:22
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog
Localisation: Skopje (Macédoine)

Re: quand le doute m'habite

Messagepar Shivas » 25 Fév 2014, 16:35

kiko a écrit:Et après t'auras plus le doute qui ta bite...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je vais voir ca!

merci des conseils!

ya plus qu'as
Avatar de l’utilisateur
Shivas
Pilote
Pilote
 
Messages: 140
Inscription: 03 Mai 2013, 13:12
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
Localisation: pas de calais

Re: quand le doute m'habite

Messagepar seb 36 » 25 Fév 2014, 18:15

Ne t arrête pas a une histoire de distance moi l école la plus proche était a 30 min et pourtant je suis allez dans une autres a 1h30.
La qualité de formation est le plus important.
Après si ont veut te vendre du matériel avant d avoir volé c est sûrement pas un passionné.

Bon courage et bon gonflage

Seb
seb 36
Volant amateur
Volant amateur
 
Messages: 76
Inscription: 13 Déc 2013, 20:40
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: PA 125. fenix
Voile(s): Dolpo2. cargo 43
Localisation: Mézières en brenne

Re: quand le doute m'habite

Messagepar fablyx » 25 Fév 2014, 18:25

Shivas a écrit:
fablyx a écrit:N'aurai tu pas intérêt à faire un stage continu sur une semaine dans une école qui le propose ? (en ayant déjà une maitrise du gonflage peut être ? )


c'est mon objectif!
mais faut bien rentrer a a maison!

[quote="JMarc78"
Ça c'est une Instructrice qui fait son boulot par passion et pour preuve, ses élèves restent pour voler ensuite sur son terrain.


malheureusement si je me forme la bas je ne pourrais pas revenir voler chez lui, ya trop de spot par chez moi mais pas d’école plus prés!

c'est la route qui me pause probleme! je pense qu'une journée intensif tu doit être rincé mais si tu doit te taper 2h de route apres tu doit dormir comme un cochon[/quote]

Si tu veux un compromis économique : Entraîne toi au gonflage, avec s'il le faut une aile de gonflage acheté une misère pour l'occasion. Cet entrainement tu peux le faire seul sur un terrain dégagé sans problème. Quelques conseils au début te feront le plus grand bien c'est évident.
Une fois que tu sais parfaitement lever ton aile, te retourner, simuler une course d'envol etc... Fait ta semaine de stage intensive dans l'école qui te plait. Prévois la tente et ta bite et ton couteau... Si tu gère bien le créneau météo, tu peux sacrément te faire plaisir, et repartir quasiment avec le brevet à la fin.
Ensuite, essai de faire quelques journées de vol sur le terrain de ton instructeur pour vraiment ancrer les bases techniques...

Voila voila
fablyx
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 818
Inscription: 21 Oct 2012, 12:03
Nombre de vols: 100
Localisation: agen

Suivante

Retourner vers Apprentissage / Formation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité