1er vols suivi d'un attero "forcé"...

Vous trouverez aussi l'annuaire des écoles

Re: 1er vols suivi d'un "crash"

Messagepar yapax » 25 Sep 2014, 10:19

Fred63 a écrit:Il y en a des chose sà dire. Tellement à dire d'ailleurs qu'on se demande comment c’est possible...
Quand tu réponds " ca a calé" en gueulant, ca veut dire que t'as pas de radio?
Voile qu'il ne connait pas, comme dit Alf, mauvais réglage carbu (trop riche), moteur qui merde et ca ne l'inquiètes pas, trop nombreux vols à la suite... Et surtout : Tours d episte suivi de 360° au 2nd vol?????????? C'EST QUOI CETTE ECOLE?????????

Ca c’est pour l'instructeur.
Ensuite, comme je pars du principe que chacun peut en prendre pour son grade :
50km/h, mouais, faut détrimmer pour ca. Tu estimes les vitesses... Après 3 "vols", c’est présomptueux de se lancer dans cet exercice difficile d'évaluation de sa vitesse...
Alors le pompon:
"je pense qu'un eleve ayant moi de maitrise n'aurait pas eu le meme reflexe que moi, et surtout la meme vitesse d'executions..."
Tu maitrises le gonflage, peut-être, je veux bien te l'accorder, et encore, j'émets de sérieux doutes.
Maitriser un gonflage et maitriser un aterro, et donc un arrondi, c'est pas la même chose et c'est pas en trois vols que tu maitrises quoi que ce soit, sinon, on aurait même pas besoin d'instructeur... Si tu commences à surestimer tes capacités et ton "expérience" au bout de 3 vols, inquiètes toi. Simple conseil si tu veux rester en vie encore un peu...

+1000 !!!

Je suis halluciné en lisant le récit des tes premiers vols !!!
Tous les ingrédients, mais alors tous les ingrédients, sont réunis pour que se produise un grave accident :
- nouvelle voile
- mauvaise préparation
- élève pas en confiance
- stress
- mauvaise communication instructeur/élève
- décollage "à l'arrache", ce qu'il ne faut surtout pas faire
- moteur "capricieux"
- voile apparemment détrimée au décollage, et à l'atterrissage, pour un élève débutant !

Je croyais vraiment en lisant le commencement de ton récit que tu t'étais lancé seul en toute inconscience, comme si tu essayais une nouvelle moto ou un quad dans les champs ... !!!

Mon conseil : change tout de suite d'instructeur, il a déjà fait trop de dégâts (ton appréhension sera difficile à surmonter, mais avec un instructeur compétent, c'est encore possible).
Brevets : planeur 1975, privé avion 1983, paramoteur 2011, parapente 2014, aéromodéliste
yapax
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 200
Type de vols préférés: Balade
GMP: Trex Moster+
Voile(s): Billy, Epsilon 5

Messagepar Venom7200 » 25 Sep 2014, 11:36

La voile était trimer je crois

se que je comprend pas ses qu'il me fasse deco avec le moteur qui a eu du mal a démarrer plusieurs fois...

je nés pas envie de changer d'instructeur, surtout de repayer,

je ne sais pas si je doit continuer...
Venom7200
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 0

Messagepar Fred63 » 25 Sep 2014, 11:48

Pour répondre à l'ambiguité soulevée par Kiko, le 360, c'était en tirant fort sur les commandes, genre, début de centrifugeuse et prise de vitesse, ou juste un cercle à plat, tranquillou?
Ma petite page facebook avec mes photos du ciel : https://www.facebook.com/pages/Plus-pr%C3%A8s-des-nuages/539312899475852
Fred63
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 60
GMP: Adventure M3
Voile(s): Revo 2

Messagepar davidaude » 25 Sep 2014, 12:15

Z'avez rien compris :roll:
C'est une école sous abri, dans un foirail à bestiaux. Pas le choix quand il pleut !
Déco et posé PTU en moins de 10 sec !!! Tout nickel pour le prof ! :lol:

Voler est un plaisir, tu es et resteras le seul commandant à bord, et aussi si tu tombes.
L'idéal sur cette histoire serait d'avoir la version de l'instructeur sans quoi je soupçonne que tu nous fasses une blague...
Pas de doute tu changes d'écoles si tu es certain de ton analyse. Ta vie vaut-elle 1000 euros? ;)
davidaude
Pilote
Pilote

Messagepar kiko » 25 Sep 2014, 13:28

Le mot "crash" est peut être un peu fort aussi non ? Posé sur le ventre ou le cul sans blessure n'est pas vraiment un crash ?
Y'avait plus assez de place en enfer, alors je suis revenu.
kiko
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar alf64 » 25 Sep 2014, 13:42

bonjour
disons qu'il fait partie des personnes pilotes ou passager qui ont gouter de l'herbe à vaches :lol: :lol: :lol:
@+alf64
alf64

Messagepar dadu81 » 25 Sep 2014, 13:50

kiko a écrit:Le mot "crash" est peut être un peu fort aussi non ? Posé sur le ventre ou le cul sans blessure n'est pas vraiment un crash ?

Non c'est un atterrissage normal :lol:
dadu81
Pilote
Pilote

GMP: Juin 2015
Voile(s): Juin 2015

Messagepar alf64 » 25 Sep 2014, 13:59

bonjour
aller voler avec le stress ou bien le trouillomètre à zéro dû a des erreurs de l’Élève ou bien par le biais d'un instructeur pas bon tu risques plus tôt de faire des conneries . Revoir les phases de deco et attero avec de la mise en confiance mais avec un autre instructeur te seras plutôt bénéfique à mon humble avis si tu veux continuer a pratiquer ce loisir.
lorsque que tu aura réussi 1 ou 2 deco et attero dans de bonnes conditions ( moteur,voile,aérologie ) tu prendra un peu plus confiance en toi et la peur des deco et attero s’atténuera avec le temps
si tu n'a pas tout payer ta formation rien ne t'interdit d'aller voir une autre école pour continuer le passage de ton brevet .
@+alf64
alf64

Messagepar yapax » 25 Sep 2014, 14:05

kiko a écrit:Le mot "crash" est peut être un peu fort aussi non ? Posé sur le ventre ou le cul sans blessure n'est pas vraiment un crash ?

Certainement que le mot "crash" est ici un peu fort... mais on comprend que c'est par chance que le vrai crash ne s'est pas produit... alors qu'en apprentissage, tout autant qu'après d'ailleurs, toutes les conditions doivent être mises en oeuvre pour que rien de tel ne puisse se produire.
Brevets : planeur 1975, privé avion 1983, paramoteur 2011, parapente 2014, aéromodéliste
yapax
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 200
GMP: Trex Moster+
Voile(s): Billy, Epsilon 5

Messagepar Venom7200 » 25 Sep 2014, 20:13

Bonsoirs tout le monde , se soirs j'ai effectuer 3 vols(après que l'instructeurs ai été voler avec la machine ), qui se sont bien derouler. Après un réglage et essayage de la selette, j'ai trouver le pourquoi du comment, je pense que dans les vols précédent, la selette était mal positionne , je veux dire qu'au décollage la planche était trop haute , du coups des le deco,il m'etait impossible de m'installer ...

au 1er vols je me suis assis "tout seul " sans devoirs bouger comme un demeurer , seul le poser a été un peut "violent, pour cause, je tire les,frein trop vite et trop fort,a chaque vols j'ai fait 2 360 cool, en,gros je tourne pas trop fort quoi, et non comme une centrifugeuses... Des cercle a plat quoi , juste que mon instructeur appel sa des,360
2 eme vols, poser en PTS, attero un poil moins violent, le 3 eme a été "niquel",j'ai arrondi beaucoup moins fort que la 1er fois.

j'etait légèrement stresser quand j'etait sur le point de gonfler, au 3 eme plus du tout, pendant le vols j'etait beaucoups moin tendu q'hier,j'ai pris du plaisirs a voler, les conditions était parfaite, pas dd vent, ciel clairs, et un jolie soleil orange pour le dernier vols ;-)
Venom7200
Sur le déco
Sur le déco

Re: 1er vols suivi d'un attero "forcé"...

Messagepar marsouin » 25 Sep 2014, 20:37

par pitié venom arretes de te dire qu'à chaque vol tu dois faire des 360
déco propre,prise d'altitude bras hauts,mise dans la sellette à hauteur secure,virages DOUX pour aller ou tu veux ou pour obéir à ton instructeur,apprécies ton vol,prépares ta finale dans ta tete,soignes l'arrondi,atterro et bonheur
content que çà se passe mieux,enchaines les vols doux dans des conditions calmes,ne voles que si tu le veux vraiment et tu vas prendre confiance en toi
par contre le sujet qui m'inquiète le plus c'est ton problème de dos,je confirme tu devrais peut etre envisager le chariot léger
bons vols
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
marsouin
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 472
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38

Messagepar davidaude » 25 Sep 2014, 20:45

Yeeaaah Venom !!! C'est cool de lire une bonne nouvelle. ;)
Continue et prend ton temps, mémorise tout le ressenti, prend du plaisir, l'expérience viendra et n'oublie jamais que, bien que tu sois encadré, tu restes le seul à bord de a à z.
davidaude
Pilote
Pilote

Messagepar Venom7200 » 25 Sep 2014, 20:52

Sa marche, je dirais virage doux mtn ^^ , ou un tours complet.

par rapport au dos , j'ai fait 3 vols successif, et après le 2 eme je commençais a avoirs mal dans le dos et dans les épaule :/,hier j'ai fait 3 vols +un deco ratter et un vachage , et dans les 3 vols , 2 se sont fait pendu par les bijoux et le dos en cuillerre :/
Venom7200
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar marsouin » 25 Sep 2014, 21:25

la santé avant tout..si tu as déjà des difficultés avec ton dos imagines son état quand tu enchaineras les vols
je suis le premier à dire que le chariot parfois ce sont des contraintes suplémentaires (pour toi la première si tu y passes ce sera déjà pour le porte feuilles..sauf si tu t'appelles géricoptère bien sur..à propos géri mon offre tient
toujours!)
pourtant une fois maitrisées les premières difficultés "techniques" je peux t'assurer que le vol en chariot est ROYAL
je n'ai pas l'habitude de défendre le chariot (relis mes posts) mais je pense que pour toi c'est la solution qui te permettra de continuer à vouloir voler parce que à la longue les douleurs..
sans oublier que s'il y a douleur tu ne te fais pas du bien au dos donc pour moi dans ces cas là le jeu n'en vaut pas la chandelle
j'ai vu un kx1 me semble t'il en vente en Belgique,relooké perso ...
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
marsouin
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 472
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38

Messagepar 1000trad » 26 Sep 2014, 07:28

Fred63 a écrit:
alf64 a écrit:j'ai des doutes sur le sérieux de ton école.
@+alf64

Des 360 au deuxième vol avec une voile que l'instructeur connait quasiment pas, j'ai aucun doute! ;)

360 veut juste dire virage de 360 degrés, rien à voir avec un 360 engagé appelé 3-6...
1000trad
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 60
GMP: Fenix - Rotax 503
Voile(s): ITV Bulldog

PrécédenteSuivante

Retourner vers Apprentissage / Formation