1er vols suivi d'un attero "forcé"...

Vous trouverez aussi l'annuaire des écoles

Re: 1er vols suivi d'un attero "forcé"...

Messagepar marsouin » 28 Sep 2014, 18:58

feli Venom çà rentre !
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
Avatar de l’utilisateur
marsouin
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2477
Inscription: 01 Mai 2013, 22:09
Nombre de vols: 491
Type de vols préférés: Balade
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38
Localisation: 50/23

Re: 1er vols suivi d'un attero "forcé"...

Messagepar dadu81 » 28 Sep 2014, 19:10

Bravo a toi
Avatar de l’utilisateur
dadu81
Pilote
Pilote
 
Messages: 320
Inscription: 21 Sep 2014, 14:13
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Juin 2015
Voile(s): Juin 2015
Localisation: Puylaurens

Re: 1er vols suivi d'un attero "forcé"...

Messagepar Venom7200 » 28 Sep 2014, 19:21

Merci, les seul truc que je me reproche ses de tirer sur le frein droite quand je m'assoie, et mon deco que j'ai un peut foirer ^^

sinon je crains que de ne pas voler entre mon brevet et aout prochain je perde mes capacités :/
Venom7200
Sur le déco
Sur le déco
 
Messages: 19
Inscription: 24 Sep 2014, 19:57
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
Localisation: 72

Re: 1er vols suivi d'un attero "forcé"...

Messagepar dadu81 » 28 Sep 2014, 19:49

C'est comme le vélo ça ne s'oublie pas
Avatar de l’utilisateur
dadu81
Pilote
Pilote
 
Messages: 320
Inscription: 21 Sep 2014, 14:13
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Juin 2015
Voile(s): Juin 2015
Localisation: Puylaurens

Re: 1er vols suivi d'un attero "forcé"...

Messagepar davidaude » 28 Sep 2014, 19:51

Tout bon instructeur qui te qualifie accepte de te reprendre 2 heures pour te remettre en route si tu n'as pas volé d'ici Août 2015. ;)
Ton vol est propre, bon boulot. Je trouve seulement que plein gas, tu es très long à prendre de la hauteur sur ton déco, moteur? aile? réglage?
davidaude
Pilote
Pilote
 
Messages: 375
Inscription: 06 Aoû 2014, 21:43
Nombre de vols: 0
Localisation: xxxxx

Re: 1er vols suivi d'un attero "forcé"...

Messagepar dadu81 » 28 Sep 2014, 19:56

Moi je dirais aile trop petite par rapport au PTV
Avatar de l’utilisateur
dadu81
Pilote
Pilote
 
Messages: 320
Inscription: 21 Sep 2014, 14:13
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Juin 2015
Voile(s): Juin 2015
Localisation: Puylaurens

Re: 1er vols suivi d'un attero "forcé"...

Messagepar davidaude » 28 Sep 2014, 20:04

dadu81 a écrit:Moi je dirais aile trop petite par rapport au PTV


Pas certain. Il fait bien sa check, temporise, commence sa course...mi régime... Il ne fait qu'une douzaine de pas une fois "plein gaz" donc la prise en charge est assez rapide. C'est après que je trouve cela très long, ça monte tout doucement. :|
davidaude
Pilote
Pilote
 
Messages: 375
Inscription: 06 Aoû 2014, 21:43
Nombre de vols: 0
Localisation: xxxxx

Re: 1er vols suivi d'un attero "forcé"...

Messagepar Venom7200 » 28 Sep 2014, 20:59

davidaude a écrit:
dadu81 a écrit:Moi je dirais aile trop petite par rapport au PTV


Pas certain. Il fait bien sa check, temporise, commence sa course...mi régime... Il ne fait qu'une douzaine de pas une fois "plein gaz" donc la prise en charge est assez rapide. C'est après que je trouve cela très long, ça monte tout doucement. :|


au contraire l'aile est trop grande, ses une taille L , et il me faudrait une M, juste apres mon instructeur la utiliser avec son chariot kangook ...

enfaite la le decollage a été assez long , j'ai couru plus longtemps que d'habitude, en temps normal une fois la voile monter je la freine un peut, si ses ok plein gaz et au moment de deco je met les frein au oreille pour aider au deco, la j'avais du les tirer un poils trop, un gars qui ma regarder deco ma dit la meme chose , par contre apres j'etais plein gaz sans frein , et j'ai toujours monter a cette vitesse, mais ses vrai que je trouve que sa monte pas bien fort , avant je decollait vers l'oposé de la ou je me suis posé, et comme sa fait une grosse pente j'etait assez haut vite.


apres niveau PTV, je suis a 85kg equipé,la machine devais peser dans les 25kg, donc 110kg en PTV
Venom7200
Sur le déco
Sur le déco
 
Messages: 19
Inscription: 24 Sep 2014, 19:57
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
Localisation: 72

Re: 1er vols suivi d'un attero "forcé"...

Messagepar davidaude » 28 Sep 2014, 21:11

C'est plus dur de courir en remontant la pente, certes; mais ce n'est pas la course qui m'interroge mais le taux de montée, à vu de nez 1 m sec max. C'est pas beaucoup.
Un peu fort au frein tu devrais augmenter ton taux de montée. En relâchant, ok, tu baisses un peu, ton aile accélère et la montée reprend. Sur la vidéo non.
Sais tu comment étaient règlés tes trims?
davidaude
Pilote
Pilote
 
Messages: 375
Inscription: 06 Aoû 2014, 21:43
Nombre de vols: 0
Localisation: xxxxx

Re: 1er vols suivi d'un attero "forcé"...

Messagepar Venom7200 » 28 Sep 2014, 23:04

La voile était trimer a fond, je les detrimer une fois en vols,et retrimer avant l'attero

sa peut être du a quoi? Si la voile est trop grande ses en rapport non?

et moi qui voulait voler avec un solo 210 lol
Venom7200
Sur le déco
Sur le déco
 
Messages: 19
Inscription: 24 Sep 2014, 19:57
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
Localisation: 72

Re: 1er vols suivi d'un attero "forcé"...

Messagepar marsouin » 28 Sep 2014, 23:26

basses pressions + vent latéral (aujourd'hui vent capricieux) çà peut jouer sur le taux de montée
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
Avatar de l’utilisateur
marsouin
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2477
Inscription: 01 Mai 2013, 22:09
Nombre de vols: 491
Type de vols préférés: Balade
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38
Localisation: 50/23

Re: 1er vols suivi d'un attero "forcé"...

Messagepar davidaude » 29 Sep 2014, 07:37

Venom7200 a écrit:La voile était trimer a fond, je les detrimer une fois en vols,et retrimer avant l'attero

sa peut être du a quoi? Si la voile est trop grande ses en rapport non?

et moi qui voulait voler avec un solo 210 lol


Si la voile est "trop grande" ce qui n'a pas l'air d'être le cas, tu montes mieux. Trimée à fond, ta voile est lente mais monte encore mieux. Comme en parapente un peu bas de fourchette dans le thermique.
Là, il faut espérer que d'autres du forum ayant assez d'expérience donnent leur avis sur ton aile que je ne connais pas.
davidaude
Pilote
Pilote
 
Messages: 375
Inscription: 06 Aoû 2014, 21:43
Nombre de vols: 0
Localisation: xxxxx

Re: 1er vols suivi d'un attero "forcé"...

Messagepar dadu81 » 29 Sep 2014, 08:12

marsouin a écrit:basses pressions + vent latéral (aujourd'hui vent capricieux) çà peut jouer sur le taux de montée


Je crois que tu as la bonne réponse
Avatar de l’utilisateur
dadu81
Pilote
Pilote
 
Messages: 320
Inscription: 21 Sep 2014, 14:13
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Juin 2015
Voile(s): Juin 2015
Localisation: Puylaurens

Précédente

Retourner vers Apprentissage / Formation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités