Qui a passé son théorique ULM ces derniers mois ?

Vous trouverez aussi l'annuaire des écoles

Re: Qui a passé son théorique ULM ces derniers mois ?

Messagepar AIRVIEW PROD » 01 Oct 2015, 08:40

Je suis entièrement d'accord avec Toi marsouin !!! Je n'ai fait qu'un seul gonflage en 2 semaine juste pour voir le ressenti car je voyais les autres élèves déjà s'envoler !!!
J'avoue ressentir une certaine appréhension en pensant que je serais seul a bord et responsable de mon 1 er vol !!! ouupsss !!! Heureusement l'instructeur ULM ou je suis est SUPER !!! Et ne me laissera pas me mettre en Danger !!!Si je ne suis pas prêt je reste au SOL !!! Donc je pense étudier Beaucoup PLUS sérieusement le théorique maintenand que j'ai ce brevet !!!! Et resterai TOUJOURS humble !!! Pas envie de MOURIR moi !!! LOL !!!
AIRVIEW PROD
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 0

Messagepar pou » 04 Oct 2015, 18:58

Flyphil a écrit: D'ailleurs j'ai été très surpris, en parcourant les petites annonces, de voir le nombre de paramotoristes brevetés qui achètent du matos, volent une fois ou deux, se font sûrement peur et revendent le tout. C'est peut être lié.
Flyhil

Je pense que oui, c'est comme le permis voiture, tu as le droit d'aller sur la route mais on ne t'a pas préparé à croiser un fou drogué et ivrogne de surcroit.

Quand tu viens d'avoir ton brevet, tu continues sur le terrain où tu as commencé, tu vas en balade avec les copains qui savent que tu débutes, tu perfectionnes tes approches avec vent de travers et même vent arrière, tu ne voles pas à 11 h du matin ou à 2 h de l'après midi en plein soleil, tu te fais des arrêts moteur au dessus du terrain, tu apprends à voler à 2-3 mètres du sol pour ne pas avoir peur d'emplafonner la planète, enfin tous ces petits trucs qui affermissent ta sécurité et ta confiance.

Si effectivement la carte verte en poche tu décolles du terrain qui est à deux cent mètres de chez toi, que tu ne connais pas comment fonctionne le gradient à cet endroit, que tu y vas après avoir mangé en plein après midi, que tu te fais des manœuvres style compétition pour voir comment ça fait ou pour faire voir à la famille que tu es un "bon", il y a des chances que tu te fasses une sacré peur et que en te posant tu as ta moitié qui te dise qu'il est temps que tu arrêtes tes conneries et que tu revendes ton engin car il faut changer la vieille voiture (ou refaire le toit ou changer la cuisine ou....)

Une progression se fait après l'école et revenir sur le terrain de l'école quitte à payer la cotisation de l'année te permettra de te faire engueuler par l'instructeur s'il voit que ce que tu fais est idiot ou qu'il te reprenne tranquillement pour t'expliquer ce qui cloche dans ton vol.
Si tous les gars du monde....vive l'Utopie.
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar pou » 04 Oct 2015, 19:02

Flyphil a écrit:Clairement ne pas savoir la ou on a péché, c'est totalement incompréhensible et cela va à l'encontre d'une formation vraiment sérieuse. j'ai été surpris par cet examen a vrai dire. Qu'il y ait un tronc commun a toutes les classes d'ULM, je le comprends facilement, mais qu'il y ait des questions sur le pilotage d'un 3 axes ou d'un pendulaire pour un élève paramotoriste, je ne vois pas bien l'interet....

Tu as l'occasion un jour d'avoir un pendulaire ou un trois axes, tu te vois repasser l'examen?
Si tous les gars du monde....vive l'Utopie.
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar med » 15 Nov 2015, 12:24

Bonjour, pour répondre à la question, je l'ai passé la semaine dernière et je l'ai trouvé très facile... 37/40. C'est vrai que j'avais révisé 1 gros mois sur un site de révision....
med
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar Fafa » 15 Nov 2015, 12:55

Passè et obtenu du premier coup en mars dernier Apres un petit mois de revision et test sur internet, je l ai pas trouver injuste, un tronc commun valable pour les differentes classes , quelque question un peu tordu mais bon yen a pour nimporte quel code, une chose est sure si tu bosse serieusement ,pas de raison dechouer lamentablement, et à ecouter certains si avant cetait cadeau, bah.... ca cetait avant et tant mieux :D
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 80
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar diegodelavega » 26 Nov 2015, 11:36

med a écrit:Bonjour, pour répondre à la question, je l'ai passé la semaine dernière et je l'ai trouvé très facile... 37/40. C'est vrai que j'avais révisé 1 gros mois sur un site de révision....

:+1: idem. Décroché le 21/10 sur session ordinateur à Aix (2 fautes). Formation et entraînement via Easy-PPL pendant 1 mois.
diegodelavega
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 110
GMP: Kangook Bidalot Eole
Voile(s): Ozone SLALOM 21

Messagepar lemoineo » 24 Déc 2015, 16:04

Bonjour,
j'ai passé mon théorique en mars 2015 et effectivement c'était dur ! 30/40 ouf !!!
Suivi une formation théorique avec AirPlaisir à Persan, ç'est sérieux !
si tu te poses des questions, la formatrice te répond ! Pas un formulaire informatique :mrgreen:
C'est dommage que les écoles bypassent cette fonction.
Olivier
Elève pilote paramoteur
Kitesurf caisson
Archer flèche blanche
Informaticien
l'hiver à Croissy, l'été à Noirmoutier
lemoineo
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar alain42 » 24 Déc 2015, 21:48

bonsoir,
théorique à aulnat 18/11/15 session papier et beaucoup de candidats 40, beaucoup de raté à la session d'avant, pour moi pas de problème dans la poche, au bout de 15 minutes ct ok mais relecture pour vérification et voilà :parafou:
alain42
Sur le déco
Sur le déco

GMP: mcfly 130
Voile(s): spedster 26

Messagepar reve de vol » 18 Nov 2016, 11:31

Bonjour
Ouf théorique en poche depuis hier seulement !!!
Passé à Metz sur écran d'ordinateur...
Rien de compliqué pour y aller, très bon accueil, prise en charge rapide par le contrôleur, mais règles strictes et ça c'est normal ....
Que dire ? Et bien je me suis employé pour sortir un 32/40. Ce théorique n'est pas donné, ce que je trouve normal et il y a eu pas mal d'échecs dans la salle. Pour ma part je ne connaissais rien au 25 septembre, j ai acheté le bouquin et j'ai bossé tous les jours à la maison, complétement perso et au moins 2 heures tous les soirs (oui j'étais très motivé !). Internet m'a beaucoup aidé il y a des cours intéressants sur l'aéronautique de "base" sur you tube et des sites qui proposent des QCM en quantité. Je me suis abonné à l'un d'entre eux et j'ai fait et refait et re-refait des centaines de questions avec une semaine avant l'épreuve un taux de réussite qui était en permanence de 95 à 100 % de réussite. Attention cependant de ne pas faire trop de "par coeur" et de bien savoir pourquoi vous cochez telle ou telle réponse car quand vous êtes devant votre écran le jour de l'exam il faut bien maîtriser la situation (facile à la maison de faire ses QCM sans stress, devant l'écran en situation d'exam c'est moins cool !). Alors comment j'ai trouvé cet exam ? Et bien difficile ! J'ai utilisé mon temps d'une heure et j'aurai bien aimé en avoir un peu plus ... Les questions sont un peu "sournoises" et les propositions de réponses aussi ! ça n'est pas de l'automatique il y a une vraie démarche de réflexion et d'analyse à faire sur un bon nombre de questions. Il y a eu aussi beaucoup de questions que je n'avais jamais vu en préparation,ni jamais vu nulle part d'ailleurs....pas même dans le bouquin ! Pas simple ! Quand je suis allé à la table du contrôleur pour avoir le résultat j'étais persuadé de m'être planté et bonne surprise avec ce 32/40 ! Bref voilà mon ressenti, je suis heureux car je vais pouvoir me consacrer à 100% à la pratique...
reve de vol
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar reve de vol » 18 Nov 2016, 11:42

Ah oui ! je voulais ajouté qu'aucun des candidats n'avait les mêmes sujets car ils sont générés automatiquement par l'ordi ! J'avais bien bossé sur la mécanique de vol et je n'ai eu qu'une question mais par contre plusieurs sur la réglementation, la cartographie aussi...Heureusement que j'avais un peu planché sur les cartes aéronautiques sinon j'étais vraiment en galère (non pas par rapport à la navigation mais par la symbolique et les informations diverses ..!). J'ai dû avoir quand même 8 à 10 questions faciles (enfin disons plutôt des sujets que je maitrisais très bien !)mais vraiment ça n'est pas impossible si vous bossez bien perso !
reve de vol
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar maestro5959 » 18 Nov 2016, 13:55

Théorique également en poche pour moi: 38/40, passé cette semaine

L'examen n'est pas très facile, mais pas insurmontable non plus. Il demande un certain investissement personnel.
Le plus important, c'est de comprendre les notions et d'approfondir. Apprendre bêtement un qcm n'est à mes yeux pas la meilleure des solutions.

En discutant avec certains candidats, j'ai été surpris de constater que bon nombre d'entre eux ont bachoté bêtement des qcm pour apprendre les réponses. Manque de chance, les tournures de certaines questions sont parfois différentes voir sournoises, et les candidats tombent dans les panneaux.

FlySafe!
maestro5959
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar reve de vol » 18 Nov 2016, 14:27

Merci de confirmer maestro5959 ! Tu as bien résumé : c'est un investissement perso, il faut comprendre sans "bachoter" car les questions ont été bien remodelées !
reve de vol
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar Doudou » 20 Nov 2016, 18:05

Content de l'avoir passé en 2008 a vous lire. C'était l'bon temps
Doudou
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 100
GMP: Adventure X-race 100
Voile(s): Gin Vantage

Précédente

Retourner vers Apprentissage / Formation