Je souhaite me lancer dans le paramoteur

Vous trouverez aussi l'annuaire des écoles

Je souhaite me lancer dans le paramoteur

Messagepar Tigre56 » 01 Mar 2015, 22:59

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre et sur ma présentation, je souhaite ma lancer dans le paramoteur, on appellera ça l'appel de l'air ;)

Sauf que bah... je n'y connais rien!!

Donc j'ouvre ce post pour savoir tout pour bien commencer.

Ce que je sais:
Qu'il faut passer le brevet théorique d'ULM (j'ai déjà acquis un livre avec un ami)
Qu'il faut que je trouve une école pour valider une pratique
Qu'il me faut du matériel (c'est mieux) car j'avoue avoir essayer étant petit, de courir dans un champ en battant des bras et en sautant.... mais ça na pas fonctionné :lol:

voilà à quoi se résume ma connaissance actuellement plus quelques petites choses apprises en discutant avec un ami.

Donc pour commencer j'aimerai vous demander quel type de matériel dois-je viser? sachant que pour me limiter d'un point de vue budget j'achèterai mon premier matériel d'occasion.
Sachant que je fait 1.80m et 92kg j'ai cru voir qu'il me faut une sellette taille L mais y a t'il des sellettes mieux que les autres? si j'en trouve une en vente que dois-je vérifier?
Pour l'aile? quel Surface? qualité? Marque? on m'a conseillé une 28m²
Pour le GMP que prendre?

J'ai encore pas mal de questions mais je vais éviter de vous assommer dès mon premier jour sur le forum ;)

En tout cas je vous remercie d'avance du temps que passerez à lire mon post

@+
Tigre
Tigre56
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 0

Re: Je souhaite me lancer dans le paramoteur

Messagepar Karman » 01 Mar 2015, 23:07

Hello ,

Avant de te lancer dans l'achat d'un Paramoteur , il serait déja peut être intéressant de faire un baptême afin de voir si cela te tente vraiment .

Et après , éventuellement te lancer dans une formation .
Karman
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Instructeur
GMP: Proto Bidalot
Voile(s): Viper 4 en 16 et 20