paramoteur64

Vous trouverez aussi l'annuaire des écoles

paramoteur64

Messagepar airone » 15 Aoû 2015, 12:03

Bonjour à vous,

Est-ce que quelqu'un connait l'école "paramoteur64"? situé dans les landes, elle à l'air très sérieuse et le formateur très pro. je vais passer le voir demain afin de discuter du passage du brevet avec lui.

J'ai jeté un œil dans la rubrique école par département mais rien...

http://www.paramoteur64.com/ecole/

Airone
airone
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade

Re: paramoteur64

Messagepar Fonche91 » 15 Aoû 2015, 17:08

Je suis passe par saint jean de luz en juillet , j'ai vu le chariot en l'air ,pas trouvé le terrain, en tout cas le lieu est sublime et permet de faire a mon avis de beaux vols.....accueillent ils les paramotoristes estivants de passage ?
Fonche91
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 400
GMP: Thor 200
Voile(s): BGD Luna 22

Messagepar airone » 15 Aoû 2015, 18:10

Salut Fonche91

Pour ce qui est de l'acceuil, je ne sais pas mais cela serait bizard et bidon de refusait l'accès pour 3-4 vols...?

Pour ce qui est du terrain il y en a deux, un sur la corniche à Urugne qui permet de survoler le pays basque :+1:
et le second plus dans les terres sur la commune de Sames qui permet de survoler le gave et quelques super site comme un chateau par exemple :+1:
airone
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar ericparamoteur » 15 Aoû 2015, 19:11

salut
j'ai le très bon souvenir de l'accueil d'olivier pendant des vacances il y a plusieurs années, avec deco des 2 terrains sans problème.
juste voir avec lui pour le deco pour ne pas survoler les maisons des voisins.

un lien vers une petite video du vol :

http://www.dailymotion.com/video/x6i8pz ... 2008_sport
bon vol.
fly castelluccio mach4;XIX inter2; adventure S4;itv dakota sport bi;paramania GTX; brevet 2003;emport passager 2012.
ericparamoteur
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar Fonche91 » 16 Aoû 2015, 15:40

merci pour les infos......le survol sur la corniche doit être top.....celui vers la Rhune aussi
Fonche91
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 400
GMP: Thor 200
Voile(s): BGD Luna 22

Messagepar airone » 16 Aoû 2015, 19:00

Salut à tous! Comme prévu aujourd'hui je passais voir Olivier sur son terrain de Urrugne...

Olivier m'a dit passe dimanche vers 16 h je suis pas certains d'avoir des élèves mais je fais des baptêmes.
Je me suis pointé sur le terrain, situé sur la corniche, un superbe cadre! face au vent la mer, dos au vent la montagne de la Rhune. Plusieurs groupes de gens attendent pour les baptêmes, il me dit qu'un élève va arriver. Quoi de mieux que un élève pour parler de la formation?

Olivier revient de deux baptêmes on papote vite fait car les baptêmes s’enchaînent. Le discours est carré, je sens de suite qu'il ne prend pas la formation à la légère!!! son but n'est pas d'envoyer des gens en l'air, leur tamponner le brevet et à la prochaine. D'ailleurs j'ai le droit à un "ici on ne s'arrête pas à 10 vols..." On fait un énorme boulot de gonflage sur ce site(Urrugne), ensuite une fois la maîtrise de la voile parfaite on va sur le second terrain (Same plus typé "plaine) pour les premiers vols et pour finir on revient sur le premier terrains pour finir d'apprendre à voler. Je m'arrête d'octobre à janvier.

Je lui parle de mon histoire de matériel, il a un peu tiqué sur le moteur mais me dit que l'estive est une très bonne voile et l'ensemble peut très bien convenir pour les débuts après le brevet. En revanche il préfère que le brevet se fasse sur son matos et ça je le comprend tout a fait, il le connais sur le bout des doigts et en a l'habitude :+1: . Je suppose que rien n'empêchera de passer sur mon matériel à ses côtés si besoin est... ;)

La dessus son élève arrive, il a commencé en avril en est à 5 vols et venait faire une séance de gonflage. Il confirme mon ressentit: Olivier est quelqu'un de très cool mais très axé sur la sécurité et la méthodologie. Il ne pousse absolument pas l'élève cela se fait à son rythme si il ne se sent pas prêt pour le premier vol. Il est très carré, pointu et précis quand à l'apprentissage et les gestes.

Voilà maintenant vous avez une idée sur cette école, personnellement j'ai un très bon ressentit de ce premier contact je vais peut-être bosser avec lui et voir pendant la formation si cela se confirme! 8-)

Airone
airone
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar Sylvain DUPUIS » 17 Aoû 2015, 09:13

Hello !

Olivier est un des meilleurs instructeurs paramoteur que je connaisse (et j'en connais pas mal maintenant). Ma minette vient tout juste d'être brevetée chez lui, et l'ayant pas mal observée, je n'ai rien à dire lorsqu'elle décolle ou atterrit. En plus, les deux spots de vol sont magiques, les pilotes du club sont sympa, bref je recommande largement :)
L'électron libre.
Sylvain DUPUIS
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Acro
GMP: Kangook Thor200
Voile(s): GTR

Messagepar S.david » 17 Aoû 2015, 16:30

formé aussi chez Olivier en 2012 ,très bonne école, rien a redire, si ce n'est que je suis un peu loin de ses deux terrains sympas :roll:
S.david
Pilote
Pilote

GMP: ultra130
Voile(s): itv jedi S

Messagepar kriton » 21 Aoû 2015, 19:16

Bonjour,

je dirais PARAMOTEUR64 = ZERO pointé !
ADVENTURE = 1+++ :hola:

De passage avec un ami dans la région, plus précisément à St Pée sur Nivelle.
Nous avons trouvé une plateforme à 1km de notre location. le bonheur quoi ;)

C'est la plateforme Adventure de Thierry Charnace.

Prise de contact avec le gestionnaire, celui ci nous accueille bras ouverts (bien que nous n'ayons pas de machine de la marque).
Celui-ci nous explique ce qu'il faut faire et ne pas faire.

Nous décollons en direction du littoral, lorsque nous apercevons une voile au sol sur une petite hauteur, petit crochet pour faire un coucou amical et signaler notre présence.

De retour à St Pée, nous serons accueilli par la gendarmerie de l'aviation civile :cry:

Et oui un professionnel du paramoteur exerçant sur le littoral a déposé une plainte contre 2 paramoteurs :evil:
sous prétexte que l'on serait rentré dans la CTR de San Sebastian ...

Mais c'est qu'il a une bonne vue le bougre, de sa plateforme au sol il arrive à définir la position de 2 appareils en vol.
c'est ce qu'on appelle un super gars :lol: Merci OLIVIER

En discutant nous avons vite compris que ce brave monsieur nous a fait payer ses états d’âmes et ses aigreurs envers son collègue de St Pée :x

Venez dans le nord vous aurez un meilleur accueil ! ( voir le tour ULM 2015 ).

Par ce récit vous aurez compris l'estime que nous avons envers cette personne.

PARAMOTEUR64 aucun mot pour le qualifier sur ce forum.

Nous en profitons une nouvelle fois pour dire un grand merci à Thierry de la base Adventure de St Pée pour son accueil.
kriton
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 300
Voile(s): Boxer GT S

Messagepar Thufir-Hawat » 22 Aoû 2015, 00:09

kriton a écrit:Bonjour,

je dirais PARAMOTEUR64 = ZERO pointé !
ADVENTURE = 1+++ :hola:

De passage avec un ami dans la région, plus précisément à St Pée sur Nivelle.
Nous avons trouvé une plateforme à 1km de notre location. le bonheur quoi ;)

C'est la plateforme Adventure de Thierry Charnace.

Prise de contact avec le gestionnaire, celui ci nous accueille bras ouverts (bien que nous n'ayons pas de machine de la marque).
Celui-ci nous explique ce qu'il faut faire et ne pas faire.

Nous décollons en direction du littoral, lorsque nous apercevons une voile au sol sur une petite hauteur, petit crochet pour faire un coucou amical et signaler notre présence.

De retour à St Pée, nous serons accueilli par la gendarmerie de l'aviation civile :cry:

Et oui un professionnel du paramoteur exerçant sur le littoral a déposé une plainte contre 2 paramoteurs :evil:
sous prétexte que l'on serait rentré dans la CTR de San Sebastian ...

Mais c'est qu'il a une bonne vue le bougre, de sa plateforme au sol il arrive à définir la position de 2 appareils en vol.
c'est ce qu'on appelle un super gars :lol: Merci OLIVIER

En discutant nous avons vite compris que ce brave monsieur nous a fait payer ses états d’âmes et ses aigreurs envers son collègue de St Pée :x

Venez dans le nord vous aurez un meilleur accueil ! ( voir le tour ULM 2015 ).

Par ce récit vous aurez compris l'estime que nous avons envers cette personne.

PARAMOTEUR64 aucun mot pour le qualifier sur ce forum.

Nous en profitons une nouvelle fois pour dire un grand merci à Thierry de la base Adventure de St Pée pour son accueil.

C est dommage que ce soit passer comme tu le decrit, mais je n y etait pas pour juger.
Tout ce que je peut dire, c est que l annee derniere olivier nous a bien accueuillis sur sa plateforme et sans rien nous demander, il a ete vraiment sympas.
On avait parler du terrain de st pee sur nivel, il nous avait repondu qu il ne s entendait pas avec la personne de la plateforme, mais que si on y allait faire un tour il n y avait pas de raison qu on soit mal accueullis, et sans jamais denigrer, malgres le fait qu ils aient un contentieux.
Il est vrai que la cote de la corniche soit delicate car avec une ctr au nord et l autre au sud, apparement il y a deja eu des problemes de non respect des zones de vols et de nuisance avec des vols au ra des maisons.
Vae victis !
Thufir-Hawat
Pilote
Pilote

GMP: T-rex moster+
Voile(s): jojowing instinc sma

Messagepar kriton » 22 Aoû 2015, 13:19

Merci pour ta réponse, non pas de jugement, juste le partage d'une très mauvaise expérience.

Effectivement pour les nuisances sonores je comprends bien puisque olivier nous aurait pris en "chasse" pour noter nos immatriculations.
Tout ca en radada au dessus du village.
Les 2 pilotes étant équipés de caméra il n'y a pas trop de quoi discuté du sujet !
Il semblerait que l'accueil dans le sens urrugne st pee soit plus convivial que dans l'autre sens.

Donc si je dois recommander une école à la vue de l'accueil et des prises de risques ca sera sans aucune hésitation adventure ( je n'ai aucune action ).

Le forum sert a échanger nos expériences et l'on voit que l'argent fait prendre des risques démesurés.
kriton
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 300
Voile(s): Boxer GT S

Messagepar Thufir-Hawat » 22 Aoû 2015, 14:27

C'est malheureux, mais le monde du paramoteur (professionnel j’entends), est pourrie d'histoire de concurrence et de discorde en tout genre. Le gateau est pas assez grand pour tout le monde et chacun veut sa part.
Mais heureusement il y a aussi la joie de voler et de rencontrer plein de gens sympas, des amis.
La petite vidéo de l'année dernière au pays basque sur la corniche basque :

Vae victis !
Thufir-Hawat
Pilote
Pilote

GMP: T-rex moster+
Voile(s): jojowing instinc sma

Messagepar gil84 » 22 Aoû 2015, 15:37

pas d'inquietude, c'est aussi pourri dans le libre, des que le deco est utilisé par des biplaceurs professionnels, les "occasionnels" sont souvent de trop.... :crazypilot:
Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air !! brevet mai 2013, biplace fevrier 2015
gil84
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Thermique
GMP: ros125,mini2
Voile(s): tepee, montana

Messagepar skyrider64 » 29 Aoû 2015, 19:03

ah bon, il serait difficile de voler dans le 64 ???? :lol: :lol: :lol:

c'est bizarre ça....... :mrgreen: ça me rappelle un Skyrider64 qui galère aussi dans ce charmant département....... :(

J'ai demandé à Adventure Saint Pée : pas de réponse
Paramot64 : oui, mais en fonction du type de moteur, de la période , du jour, donc j'ai laissé tomber.

Donc maintenant je décolle de Itxassou et pour aller voir la plage en vol je vais réveiller tout le Pays Basque, en passant par Saint Pée et la Corniche d'ailleurs.

C'est beaucoup mieux pour les nuisances 2 heures de vol au lieu d'une.

Ya toujours une solution ! :D :D

Voilou.
Boxer, Dakota, Dakota Sport, Vmax, Fusion, Ramaflex,GTS, GTR
Pap Ros125, HE R120, Kangook Lite Moster, Classic Moster, KX1 Thor 250, Trekk Moster Sillent, Vikking Cors'air Black Bull
skyrider64
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: Black Bull
Voile(s): GTR 24

Messagepar cotebasqueparamoteur » 29 Aoû 2015, 22:46

Effectivement, j'ai été choqué aussi de découvrir que des pilotes de passages sympathiques et respectueux que j'ai accueillis sur ma base avec plaisir cet été, comme chaque année ont subit ce type de problème.
Mais je ne suis qu'à moitié étonné, j'ai subi pire de cet individu depuis la création de mon école, alors qu'il vient me serrer la main quand je le croise à St jean de Luz ou sur les salons, la jalousie de mon succès peut être...
J'ai beaucoup de travail avec tous mes élèves et baptêmes, donc peu de temps à perdre en énergie avec de tels individus.
Lorsque j'étais cadre dirigeant, j'allais déjeuner régulièrement avec mon principal concurrent, mais c'était un autre niveau d'intelligence.
On ne peut pas demander à cet individu ce qu'il n'a pas...
Bons vols à tous.
Instructeur paramoteur et multiaxes
Base de paramoteur de St Pée sur Nivelle
Ecole créée en 2007
PPL avion VFR nuit
http://www.cotebasqueparamoteur.fr
cotebasqueparamoteur
Sur le terrain
Sur le terrain

Type de vols préférés: Instructeur

Suivante