COUP DE GUEULE - ECOLE PM ELECTRIQUE AERONATURE

Vous trouverez aussi l'annuaire des écoles

COUP DE GUEULE - ECOLE PM ELECTRIQUE AERONATURE

Messagepar diegodelavega » 21 Fév 2016, 21:48

Bonjour à tous !
Juste un coup de gueule contre AERONATURE !!! Je pensais pouvoir décoller depuis un tout petit bout du terrain de cette école.
Que nenni ... je me suis fait jeté comme un malpropre ... j'étais même prêt à participer financièrement contre l'utilisation temporaire des quelques m2 : je peux comprendre que les investissements consentis par le gérant/proprio doivent être rentabilisés.
Le gars me sort une excuse bidon écolo à 2 balles et un accord avec la mairie, je lui fait remarquer que l'espace aérien n'appartenait pas à la commune, qu'à 50m les pm électriques n'étaient pas plus silencieux que les autres mais rien à faire. "Mais j'ai investi 100000€ ! tu comprends tu peux pas venir là et utiliser un terrain privé comme ça !!!" ... et alors comment font les autres proprios terriens qui gentiment nous donnent leur autorisation ? Je pense que ces gens là ne sortent pas bcp de leur joli terrain.
C'est marrant car dans les expos (Icare ou MAP) j'ai bien vérifier sur les reportages de PM+, les elec et thermiques étaient bien ensembles !!??
Mais là-bas on ne mélange pas les torchons et les serviettes. Bonjour la mentalité :evil:
A 150m de là, un terrain certes moins plat avec quelques herbes a très bien fait l'affaire. Et j'ai donc fait mon vol dans le coin et dans le même espace aérien que mes collègues electros :D
diegodelavega
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 110
GMP: Kangook Bidalot Eole
Voile(s): Ozone SLALOM 21

Re: COUP DE GUEULE - ECOLE PM ELECTRIQUE AERONATURE

Messagepar gil84 » 21 Fév 2016, 22:11

Bravo, une fois de plus , on veut être honnête et on se fait jeter, toujours appliquer la solution je vois un champ non cultivé, je m'installe et je décolle :-)
Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air !! brevet mai 2013, biplace fevrier 2015
gil84
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Thermique
GMP: ros125,mini2
Voile(s): tepee, montana

Messagepar Julien_de_Brumath » 21 Fév 2016, 23:06

Salut,

Euh... si il a réussi à avoir l'autorisation de la mairie en garantissant justement qu'il n'y aurait que des paramoteurs électriques, c'est pas un peu normal qu'il tienne ses engagements ?
Après que l'argument "électrique = pas de nuisances" soit totalement bidon, je suis d'accord. Mais si cet argument a pu aider ce type a avoir son terrain, dont dépend son école, alors tant mieux.

Mais c'est sûr que c'est pas marrant de se faire jeter.

A plus,
Julien
Julien_de_Brumath
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 901
Type de vols préférés: Balade
GMP: Thor100
Voile(s): Reaction

Messagepar Tous » 22 Fév 2016, 07:34

Bonjour

Ca m'est arrivé 2 fois, ça fou la rage :evil: :evil:

Bon vol
Tous
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 50
GMP: H&E 120
Voile(s): Synthesis, GTR

Messagepar Fafa » 22 Fév 2016, 10:17

Honnetement, ne soyosn pas dupe c'est un peu partout pareil, je connais bcp de ''proprio'' de terrain ecole qui ecarte des eleves ou pilote venant ''dailleurs''.
D'un coté je comprends , car protéger son activité c'est aussi canaliser les flux, si demain tu as une augmentation de 50% des deco sur un terrain les voisins iront en mairie se plaindre. Je comprend ton point de vue, car je l'ai aussi subit, sans compter que gerer des attero deco eleves, en plus des visiteurs c'est un peu plus de taff qd meme et donc de responsabilité. mais je comprends aussi le point du vue du gars.
Une solution qui a ses avantages mais aussi ses défauts c'est de mettre une ''cotisation club'' pour pouvoir suivre les utilisateurs et qqpart aussi les limiter, l'inconvénient que parfois certains ayant payé pensant avoir un droit , un acquis...c'est pas facile.
Après une remarque sous forme de question : Je pensais que les PM electriques étaient qd même moins bruyants que les Thermiques, certes l'helice fait le mm bruit , mais il me semble qu'on enlève le bruit du moteur thermique qui est bien sonore?!
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 100
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar pou » 22 Fév 2016, 10:47

Julien_de_Brumath a écrit:Salut,

Euh... si il a réussi à avoir l'autorisation de la mairie en garantissant justement qu'il n'y aurait que des paramoteurs électriques, c'est pas un peu normal qu'il tienne ses engagements ?
Après que l'argument "électrique = pas de nuisances" soit totalement bidon, je suis d'accord. Mais si cet argument a pu aider ce type a avoir son terrain, dont dépend son école, alors tant mieux.

Mais c'est sûr que c'est pas marrant de se faire jeter.

A plus,
Julien
je pense que ça doit être un truc comme cela car souvent les écoles doivent faire des compromis, par exemple une école que je fréquentais s'était engagé à ne pas utiliser le terrain le dimanche matin sauf pour des départs de navigation.
C'est tellement facile d'avoir des ronchonneux prêts à faire des pétitions pour être tranquilles dans leur coin (quand il n'y a pas d'abus de ronflemment de moteur )
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar diegodelavega » 22 Fév 2016, 11:12

Fafa a écrit:Honnetement, ne soyosn pas dupe c'est un peu partout pareil, je connais bcp de ''proprio'' de terrain ecole qui ecarte des eleves ou pilote venant ''dailleurs''.
D'un coté je comprends , car protéger son activité c'est aussi canaliser les flux, si demain tu as une augmentation de 50% des deco sur un terrain les voisins iront en mairie se plaindre. Je comprend ton point de vue, car je l'ai aussi subit, sans compter que gerer des attero deco eleves, en plus des visiteurs c'est un peu plus de taff qd meme et donc de responsabilité. mais je comprends aussi le point du vue du gars.
Une solution qui a ses avantages mais aussi ses défauts c'est de mettre une ''cotisation club'' pour pouvoir suivre les utilisateurs et qqpart aussi les limiter, l'inconvénient que parfois certains ayant payé pensant avoir un droit , un acquis...c'est pas facile.
Après une remarque sous forme de question : Je pensais que les PM electriques étaient qd même moins bruyants que les Thermiques, certes l'helice fait le mm bruit , mais il me semble qu'on enlève le bruit du moteur thermique qui est bien sonore?!

Je peux te garantir qu'en l'air, mon entourage ne s'était même pas rendu compte que les PMs de l'école étaient électriques. A 50 et 100m une petite différence que seuls les pratiquants sauront repérer. Au dessus de toute façon aucune différence, il reste le seul bruit des hélices qui s'amenuise avec la hauteur.
Et puis perso, si j'avais une activité commerciale de ce type avec la possession d'un tel terrain, j'en profiterai pour mettre en place une prestation "de passage" avec une limite de 2 ou 3 PM thermiques si besoin voire une limite d'un déco et attéro pour ne pas avoir à gérer ... tout ça, je comprendrais.
A savoir : dans ce coin, les premières habitations sont à 500m mini donc sans aucune nuisance ... car sinon accord avec la Mairie ou pas, PM électriques ou pas, les habitants ne se seraient pas gênés pour le virer ... et oui les bulletins de vote sont vitaux !!
Mais le refus catégorique était de mise et cela ne l'a pas privé de ma présence dans les airs (parfois très proche de son terrain :lol: ) pendant 2 heures.
Et là personne ne pouvait rien me dire car j'étais dans les clous.
Mais c'est surtout l'état d'esprit qui me déçoit, car il ne m'a pas empêché de voler. Mais bon je suis toujours étonné lorsque j'ai à faire à des crét_ns :(
diegodelavega
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar fablyx » 22 Fév 2016, 11:36

Même si je ne cautionne pas, je comprend que le gars qui a un accord avec la mairie du type "pas de PM autre qu’électrique sur le terrain" t'ai refusé le décollage.
Son activité pro repose sur l'autorisation de la mairie à utiliser ce terrain comme base ULM. S'il se fait retirer son autorisation parce qu’un con t'a vu décoller avec ta machine à essence et s'est plaint au Maire, il fait quoi ?
Essai de te mettre à la place de cet instructeur.
fablyx
Modérateur
Modérateur

Messagepar diegodelavega » 22 Fév 2016, 12:21

fablyx a écrit:Même si je ne cautionne pas, je comprend que le gars qui a un accord avec la mairie du type "pas de PM autre qu’électrique sur le terrain" t'ai refusé le décollage.
Son activité pro repose sur l'autorisation de la mairie à utiliser ce terrain comme base ULM. S'il se fait retirer son autorisation parce qu’un con t'a vu décoller avec ta machine à essence et s'est plaint au Maire, il fait quoi ?

Ok mais ce n'est même pas la raison finale ... car in fine en discutant un peu j'ai eu droit au : "J'ai investi 100k€ et tu crois que tu peux venir décollé comme ça sur un terrain privé !!??". Légitimement cela m'a bien confirmé l'état d'esprit. Et d'ailleurs il a déjà perdu pas mal de baptêmes et autres possibilités à suivre de mon entourage ... car mine de rien depuis que je m'y suis mis, l'intérêt pour ce type de vols a grandi autour de moi.
Après comme disait Brassens ...
diegodelavega
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar pou » 22 Fév 2016, 13:09

diegodelavega a écrit:
fablyx a écrit:Même si je ne cautionne pas, je comprend que le gars qui a un accord avec la mairie du type "pas de PM autre qu’électrique sur le terrain" t'ai refusé le décollage.

Ok mais ce n'est même pas la raison finale ... car in fine en discutant un peu j'ai eu droit au : "J'ai investi 100k€ et tu crois que tu peux venir décollé comme ça sur un terrain privé !!??". Légitimement cela m'a bien confirmé l'état d'esprit. Et d'ailleurs il a déjà perdu pas mal de baptêmes et autres possibilités à suivre de mon entourage ... car mine de rien depuis que je m'y suis mis, l'intérêt pour ce type de vols a grandi autour de moi.
je comprends ta hargne mais pour avoir vu comment les gens ont vite fait d'aller se plaindre pour faire fermer ce qu'ils pensent être une atteinte à leur droit, je comprends la réaction du gus.
Que tu décolles à coté n'est plus son problème car il peut dire qu'il t'a refusé son terrain, il est dégagé vis à vis de ses interlocuteurs.
Comme tu décolles sans autorisation du proprio du terrain d'à coté quoique il arrive c'est toi qui sera visé en cas de problème.
Il sauvegarde les apparences
Regarde comment le terrain que tu avais préparé t'a été enlevé!
Au fait il est planté ou labouré maintenant?
pou
Fou volant
Fou volant

Messagepar Fafa » 22 Fév 2016, 13:35

diegodelavega a écrit:

Certes, mais je pense qu'il voulait dire qu'il a investi des ronds et que l'engagement qu'il a pris vis à vis de la mairie , ça l'engage également personnellement.
Et je comprends sa position, develooper une activité c'est qqchose de compliqué et je pense comme toute école paramoteur il a dû avoir sa dose de chieurs autour de lui.
Après c'est peut être la façon de répondre (ou de demander)...
Fafa
Fou volant
Fou volant

GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar diegodelavega » 22 Fév 2016, 15:15

pou a écrit:
diegodelavega a écrit:

je comprends ta hargne mais pour avoir vu comment les gens ont vite fait d'aller se plaindre pour faire fermer ce qu'ils pensent être une atteinte à leur droit, je comprends la réaction du gus.
Que tu décolles à coté n'est plus son problème car il peut dire qu'il t'a refusé son terrain, il est dégagé vis à vis de ses interlocuteurs.
Comme tu décolles sans autorisation du proprio du terrain d'à coté quoique il arrive c'est toi qui sera visé en cas de problème.
Il sauvegarde les apparences
Regarde comment le terrain que tu avais préparé t'a été enlevé!
Au fait il est planté ou labouré maintenant?

Mais la perte du terrain pour lequel j'avais une autorisation n'a rien à voir ... pourquoi tu rapportes ça ici ? On ne m'a rien enlevé. Le gars a simplement décidé de le louer (il est déjà labouré et bientôt il sera ensemencé) ... et je le remercie encore pour les quelques semaines d'utilisation !!! Par ailleurs j'en ai trouvé 2 autres avec autorisation à 2min de l'ancien.
A propos de terrain depuis lequel j'ai décollé à 150m : que celui qui n'a jamais décollé sans autorisation explicite se fasse connaître : je serais bien content de connaître ce Saint Homme :angel3: . Bien qu'à un moment de sa vie, il aura forcément fauter pour autre chose ... je tiens à préciser que ce petit bout de terrain était de "type à l'abandon" sans aucune culture évidemment.
Pas de problème si vous comprenez ... c'est bien sûr votre droit. Moi je condamne l'hypocrisie de ce type de restrictions d'école ... il s'agit d'un problème de fric point barre. A 9h il ne risquait rien à me laisser m'envoler ... personne de son école n'était là avant 11h. Cherchez pas si vous aviez eu le gus en face vous auriez compris :?
Et j'assume parfaitement mon déco.
diegodelavega
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar pou » 22 Fév 2016, 16:06

diegodelavega a écrit:Mais la perte du terrain pour lequel j'avais une autorisation n'a rien à voir ... pourquoi tu rapportes ça ici ? On ne m'a rien enlevé. Le gars a simplement décidé de le louer (il est déjà labouré et bientôt il sera ensemencé)
Sûr que ce n'est pas la même chose mais vois comment on peut être delier d'une autorisation, même si pour ton terrain c'était pour une cause juste
... et je le remercie encore pour les quelques semaines d'utilisation !!! Par ailleurs j'en ai trouvé 2 autres avec autorisation à 2min de l'ancien.
A propos de terrain depuis lequel j'ai décollé à 150m : que celui qui n'a jamais décollé sans autorisation explicite se fasse connaître : je serais bien content de connaître ce Saint Homme
ce n'est pas une question je pense de décoller d'un endroit non autorisé (mais qui n'est pas interdit!)
. Bien qu'à un moment de sa vie, il aura forcément fauter pour autre chose ... je tiens à préciser que ce petit bout de terrain était de "type à l'abandon" sans aucune culture évidemment.
Pas de problème si vous comprenez ... c'est bien sûr votre droit. Moi je condamne l'hypocrisie de ce type de restrictions d'école ... il s'agit d'un problème de fric point barre. A 9h il ne risquait rien à me laisser m'envoler ... personne de son école n'était là avant 11h. Cherchez pas si vous aviez eu le gus en face vous auriez compris :?
Et j'assume parfaitement mon déco.
Je pense que ton déco à coté de son terrain ne lui posait pas de problème, il avait respecté son contrat vis à vis des gens qui l'ont autorisé à planter son école dans ce champ.
Maintenant il y a une façon de le dire, peut être n'a t'il pas su te le dire clairement, que veux tu tout le monde n'est pas pédagogue et clair . j'en ai rencontré des comme ça, obtus, têtus, il n'y a rien à faire. Il pensait défendre son bifteck et son avenir, c'est maintenant le lot à notre époque.
Le paramoteur pourrait faire penser à la période des faucheurs de marguerite mais entre temps des lois ont été votées qui restreint les choses
pou
Fou volant
Fou volant

Messagepar gil84 » 22 Fév 2016, 21:46

ma pensée du jour "a moi que j'ai"... ,

qu'il refuse un groupe de 10 paramotoristes qui se pointent sans avertir, j'admets, maintenant refuser un gars qui peut etre a fait des bornes pour pouvoir faire quelques photos aeriennes de la region, juste parce qu'il a un moteur thermique je trouve ça vraiment limite, surtout qu'il est facile de decoller dans le champ voisin.
Au pire des cas meme si quelqu'un de la mairie se pointe ou un autre raleur, il peut tres bien dire qu'il a decollé d'un autre champ, bref qu'est ce qu'il a gagné? a mon avis pas grand chose, il a rien compris, ce qu'il y a de sur : une mauvaise publicité, si un jour j'ai envie d'essayer du paramoteur electrique ce ne sera pas chez lui .
pas d'inquietude dans le libre on retrouve facilement ce genre de C****** avec un grand C chez les pros biplaceurs qui souvent sont desagreables quand tu voles sur leur site comme si la montagne leur appartenait.
Ce qui me surprends le plus, c'est que bcp d'entres vous approuve la reaction de cet instructeur, la je suis sur le cul

dondiego tu aurais du m'appeler ce week end, je me serai fait un plaisir de decoller avec toi et de survoler sa "fucking zone" :angel3:
Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air !! brevet mai 2013, biplace fevrier 2015
gil84
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Thermique
GMP: ros125,mini2
Voile(s): tepee, montana

Messagepar pou » 22 Fév 2016, 22:30

gil84 a écrit:ma pensée du jour "a moi que j'ai"... ,

qu'il refuse un groupe de 10 paramotoristes qui se pointent sans avertir, j'admets, maintenant refuser un gars qui peut etre a fait des bornes pour pouvoir faire quelques photos aeriennes de la region, juste parce qu'il a un moteur thermique je trouve ça vraiment limite, surtout qu'il est facile de decoller dans le champ voisin.
Au pire des cas meme si quelqu'un de la mairie se pointe ou un autre raleur, il peut tres bien dire qu'il a decollé d'un autre champ, bref qu'est ce qu'il a gagné? a mon avis pas grand chose, il a rien compris, ce qu'il y a de sur : une mauvaise publicité, si un jour j'ai envie d'essayer du paramoteur electrique ce ne sera pas chez lui .
pas d'inquietude dans le libre on retrouve facilement ce genre de C****** avec un grand C chez les pros biplaceurs qui souvent sont desagreables quand tu voles sur leur site comme si la montagne leur appartenait.
Ce qui me surprends le plus, c'est que bcp d'entres vous approuve la reaction de cet instructeur, la je suis sur le cul

dondiego tu aurais du m'appeler ce week end, je me serai fait un plaisir de decoller avec toi et de survoler sa "fucking zone" :angel3:
Tu penses ce que tu veux, tu es indépendant, ton plaisir c'est de voler quand tu veux en partant d'où tu veux c'est bien.
Lui c'est son travail, il a un contrat avec la mairie et les voisins, retrouver un autre terrain ce sont des jours de perdus, du travail en plus, de l'argent qui sort encore. Pour toi c'est un plaisir, pour lui c'est son gagne pain, lui n'a pas été très explicite, toi tu es vexé, vous avez tout pour ne plus vous rencontrer, ce qui pour lui sera une perte financière mais pas des emmerdes, et les emmerdes ça coûte. Tu as pu décoller du terrain d'à côté tant mieux.
Effectivement dans le libre tu rencontres ce genre de problèmes, comme les sites FFVL où on ne t'accepte pas si tu n'y es pas affilié ,mais où des gens moins sectaires acceptes que tu décolles du site si tu as une assurance peu importe chez qui elle a été contractée.

Mais si tu as des gus qui montent au déco, qui laissent les barrières ouvertes et que les animaux s'éparpillent tu verras si le gars de l'école est content. Pour le paramoteur c'est la même chose, la gêne ou le contrat ne sont pas les mêmes et les résultats eux par contre se ressemblent.
Que cela te surprenne la réaction de cet instructeur moi aussi mais pas par son refus mais par son manque d'explication claire de sa part
Que nos réactions à nous sur ce forum te choquent, je peux le comprendre il faut de tout pour faire un monde
Tu es intransigeant, c'est beau la perfection, je t'admire

Tu aurais pu survoler sa putain de zone, quel plaisir tu aurais pu ressentir ! un vrai orgasme.
Vois Airscapade avec le gus sans immatriculation qui va jusque au dessus d'un champ de tir, si ça ne lui fait pas du tort
C'est vrai qu'à a place de l'instructeur j'aurai expliqué réellement pourquoi je ne pouvais te laisser partir de mon terrain, je t'aurai invité à décoller du champ d'à côté et je t'aurai invité de venir te poser sans moteur sur mon terrain.

Bon !
pou
Fou volant
Fou volant

Suivante

Retourner vers Apprentissage / Formation