COUP DE GUEULE - ECOLE PM ELECTRIQUE AERONATURE

Vous trouverez aussi l'annuaire des écoles

Re: COUP DE GUEULE - ECOLE PM ELECTRIQUE AERONATURE

Messagepar gil84 » 01 Déc 2016, 17:58

mouais..... j'ai l'avantage de connaitre d'une part diego qui est un gars sympa et certainement pas irrespectueux et d'autres part la mentalité de certains instructeurs et ecole du coin et leur "propriete privée", la gene du voisinage n'est qu'un pretexte bidon pour ne pas acceuilir les quelques pilotes de passage, voler a 500 pieds (enfin plutot 1500 pour moi) en balade en ne passant pas deux fois au meme endroit ne fais pas plus de bruit au village qu'un gars qui va tronçonner tout le dimanche matin... , j'ai ete victime moi aussi de quelques refus, pas grave , ils nous font juste perdre du temps pour trouver un autre deco et au final pour le meme resultat... :angel3:
Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air !! brevet mai 2013, biplace fevrier 2015
gil84
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Thermique
GMP: ros125,mini2
Voile(s): tepee, montana

Messagepar jean michel » 02 Déc 2016, 06:32

Déjà a mon avis on ne doit pas s’installer sur une piste privée sans avoir téléph au gestionnaire
après discutions on respecte ses conditions point
je ne vois pas de ou est le problème
si un jour vous faites homologuer une piste et fonctionner un club dans les règles
vous comprendrez la position de se gestionnaire, un grain de sable et tout s’arrête ;)
base Miramont de guyenne 47800
Si haut qu'on monte on fini toujours par des cendres
jean michel
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Balade
GMP: ULTRA 130

Messagepar pou » 02 Déc 2016, 08:18

jean michel a écrit:si un jour vous faites homologuer une piste et fonctionner un club dans les règles
vous comprendrez la position de se gestionnaire, un grain de sable et tout s’arrête ;)
A Maintenon le terrain n'est pas autorisé le dimanche matin pour le travail, seul les départs en navigation sont acceptés et naturellement départ par les champs, pas par les villages
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar coquil olivier » 02 Déc 2016, 19:24

S'installer sur un terrain dédié à la pratique du paramoteur sans même avoir tenter au préalable de contacter son gestionnaire, c'est aller tout droit au clash, c'est évident...
Tu devais l'avoir petite quand il est arrivé?!!!
on fait tous des bêtises, l'essentiel est de ne pas recommencer
coquil olivier
Volant régulier
Volant régulier

GMP: pap rm 80
Voile(s): hadron 24

Messagepar gil84 » 03 Déc 2016, 12:55

:angel3: meme en prevenant les gestionnaires, c'est souvent le clash :angel3: mieux vaut le champ pas cultivé :kro:
Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air !! brevet mai 2013, biplace fevrier 2015
gil84
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Thermique
GMP: ros125,mini2
Voile(s): tepee, montana

Messagepar jean michel » 03 Déc 2016, 14:25

gil84 a écrit::angel3: meme en prevenant les gestionnaires, c'est souvent le clash :angel3: mieux vaut le champ pas cultivé :kro:

C'est facile de fonctionner en électron libre c'est l'avantage de notre pratique
et je suis tout a fait pour
mais il faut des écoles et des structures et la il faut les respecter ;)
base Miramont de guyenne 47800
Si haut qu'on monte on fini toujours par des cendres
jean michel
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 1000
GMP: ULTRA 130

Messagepar george » 03 Déc 2016, 21:54

Bonsoir à tous,

Tout est dit, le respect parait être le minimum vis à vis de ceux qui ont investit leur temps et leur argent pour promouvoir une activité sans aucun espoir financier.
Je ne fait pas de ségrégation, j'ai volé avec tout ce qui vole, je respecte toutes les pratiques, après, le type qui vient m'expliquer la vie sur mon terrain...
Son sentiment de liberté est lié en fait au mépris des règles que les autres doivent appliquer et au mépris de la propriété privée, pas de quoi se vanter.

En vol libre, on pose là où ça ne tiens plus en l'air, ça se passe bien parce qu'on tient compte de l'activité au sol, on explique, on s'excuse s'il y a lieu, on fait profil bas et ça se termine par un café et souvent par un échange amical, j'y ai fait des rencontres extraordinaires.

Je suis fier de mon terrain et de mon métier, j'y forme des pilotes qui ne viendront pas sur le motorisé classique et ils sont ravis de mon écoute et de ma pédagogie, voila le vrai bénéfice de cette activité.
Tout le monde est le bienvenu sur mon terrain, j'y partage l'électrique avec tous ceux qui ont l'esprit assez ouvert pour s'y intéresser, le dernier moniteur passé dans le coin par hasard peut en témoigner, je lui ai passé la machine et il s'est régalé.

La seule qualité du (nom d'oiseau) est qu'il est prévisible, il ne revient pas sur ses erreurs, enfin si, ils les recommence... donc il perd ses terrains, se fait des ennemis durables, ne comprends pas que les autres ne soient pas d'accord avec lui, un vrai bonheur qu'il essaie de partager avec la terre entière par messages interposés !

Bien à vous et merci à vos soutiens.
George
AERONATURE
george
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar diegodelavega » 04 Jan 2017, 10:39

gil84 a écrit:mouais..... j'ai l'avantage de connaitre d'une part diego qui est un gars sympa et certainement pas irrespectueux et d'autres part la mentalité de certains instructeurs et ecole du coin et leur "propriete privée", la gene du voisinage n'est qu'un pretexte bidon pour ne pas acceuilir les quelques pilotes de passage, voler a 500 pieds (enfin plutot 1500 pour moi) en balade en ne passant pas deux fois au meme endroit ne fais pas plus de bruit au village qu'un gars qui va tronçonner tout le dimanche matin... , j'ai ete victime moi aussi de quelques refus, pas grave , ils nous font juste perdre du temps pour trouver un autre deco et au final pour le meme resultat... :angel3:

Merci Gil84 ... et c'est vrai que je n'ai pas de problème avec son refus ... car comme je l'ai déjà dit, l'espace aérien lui, ne m'empêche aucunement de voler dans les règles comme si il m'avait laissé décoller depuis son terrain. Je n'y suis pas "régulièrement" et l'exception ne lui aurait certainement causer aucun préjudice ... j'aurai même pu lui louer son matos ... mais bon ...Comme disait Brassens : quand on est ... on est ...
Et quand tu lis ça
"Je suis fier de mon terrain et de mon métier, j'y forme des pilotes qui ne viendront pas sur le motorisé classique"
... ça me fait rire doucement.
Après les morales à 2 balles pour les décos sauvages, que celui qui n'a jamais contourné les règles me jette la première pierre ... mais je n'en connais pas. Qui n'a jamais fauté dans sa vie, sans forcement mettre à mal le fonctionnement de notre belle société ? Alez allez ... un peu d’honnêteté Messieurs.
Pour rappel/info, depuis l'endroit où je vole régulièrement tout est en règle et je partage volontiers mon amitié et mes autorisations de déco/aterro. A bon entendeur ;)
diegodelavega
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 110
GMP: Kangook Bidalot Eole
Voile(s): Ozone SLALOM 21

Messagepar parafun » 04 Jan 2017, 14:55

Cool les gars, vous avez tous raison. Il n'était pas nécessaire de déterrer ce post!
parafun
Volant régulier
Volant régulier

Précédente

Retourner vers Apprentissage / Formation