Emport Passager/ Biplaceur - à pied

Vous trouverez aussi l'annuaire des écoles

Re: Emport Passager/ Biplaceur - à pied

Messagepar ctv01 » 12 Mar 2016, 10:25

Sinon tu as l ecole adventure de lyon est avec Loic. Je l ai passé chez lui mais en chariot.
Thierry
ctv01
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 100
GMP: R120 et XENIT
Voile(s): Nucleon et dakota bi

Messagepar jim » 12 Mar 2016, 12:18

Puisqu'on est dans la poussee statique, quelle est celle du m25?
Si t'es pas mort, envoie plus fort !
jim
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 1
Type de vols préférés: Balade
GMP: Kangook M25
Voile(s): nemo 2 / Libra

Messagepar jim » 13 Mar 2016, 01:11

trelensis a écrit:Bonjour,

Je passe le brevet (monoplace) ce printemps avec Sylvain Moisseron de Parapente-Hélico Service. http://parapente.org/
Il m'avais formé au vol libre, il est très sympa et bon instructeur.

A priori il fait aussi les qualifs emport de passager, et l'école est à Cessens, donc plus près que Pontcharra ou Fréjus. Essaie toujours de le contacter (plutôt par téléphone), y'a toutes les infos sur le site.
(Il est pas dans le coin en ce moment, pas certain qu'il réponde. Si tu n'arrive pas à le joindre tout de suite, essaie plutôt dans quelques semaines)

A+

Oui merci de l info, j ai envoye un mail a sylvain. c est entre rumilly et aix... :+1:
Si t'es pas mort, envoie plus fort !
jim
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 1
GMP: Kangook M25
Voile(s): nemo 2 / Libra

Messagepar Fafa » 13 Mar 2016, 12:59

trelensis a écrit:Bonjour,

Je passe le brevet (monoplace) ce printemps avec Sylvain Moisseron de Parapente-Hélico Service. http://parapente.org/
Il m'avais formé au vol libre, il est très sympa et bon instructeur.

A priori il fait aussi les qualifs emport de passager, et l'école est à Cessens, donc plus près que Pontcharra ou Fréjus. Essaie toujours de le contacter (plutôt par téléphone), y'a toutes les infos sur le site.
(Il est pas dans le coin en ce moment, pas certain qu'il réponde. Si tu n'arrive pas à le joindre tout de suite, essaie plutôt dans quelques semaines)

A+

Yep. Merci de linfo l ami!

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 150
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar Fafa » 13 Mar 2016, 13:01

ctv01 a écrit:Sinon tu as l ecole adventure de lyon est avec Loic. Je l ai passé chez lui mais en chariot.
Thierry

Oki je note merci à toi

Fafa
Fou volant
Fou volant

Messagepar leoisien » 13 Mar 2016, 16:38

Vous pensez poussée moteur....c est bien, mais l aile contribue beaucoup à la reussite du deco.... :roll: , par exemple à pied t auras une prise en charge plus facile et plus rapide avec une "vieille" Quest qu avec une Xpresso 42....

On a un pote qui decolle en Bi avec un tiger et Xpresso 42 , quand y a du vent ca va impec, et quand y en a pas...on sort les cameras.... :D et des fois faut zoomer a fond pour voir le deco.... :lol: :lol:

Donc le choix de l aile sera super important....et la je ne peux te conseiller car ne decollant qu a roulettes :mrgreen:...on a pas besoin des memes caracteristiques...La bulldog monte comme un avion, c est bien en chariot car la prise de vitesse est immediate, a pied ca risque d etre plus Rockn roll...etc....

;)

Pascal
Brevet 03/08/2009
Fun Max V2 / FlyProduct ECO4 -QUEST 2 HD - Nucleon 31 WRC

Image
leoisien
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
GMP: FunMax V2 - ECO4
Voile(s): Nucleon WRC-QUEST2HD

Messagepar gericoptere » 13 Mar 2016, 21:51

quand y a du vent ca va impec, et quand y en a pas...on sort les cameras....

... attention pour ce genre de conseille, un novice va prendre ça pour argent comptant et tôt ou tard il se gamellera au déco si pas assez de puissance !

Prend un Thor 250, tu sera certain d'avoir assez de réserve :mrgreen: , et si t'es du genre costaux et/ou jeune, ça ne te dérangera pas le poids supplémentaire à trimbaler toute l'année.

Ca fait 15 ans que je lis qu'on peut parfaitement faire du bi avec un TOP80, faut juste assez de vent de face, faut juste une pente, faut juste un passager léger, faut juste .... etc ... :roll: :?

... faut juste être en sécurité et avoir de la marge ... qui doit être au moins aussi conséquente qu'en mono ! La puissance c'est la sécurité !
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

GMP: polini
Voile(s): Hadron

Messagepar Fafa » 13 Mar 2016, 22:45

gericoptere a écrit:
quand y a du vent ca va impec, et quand y en a pas...on sort les cameras....

... attention pour ce genre de conseille, un novice va prendre ça pour argent comptant et tôt ou tard il se gamellera au déco si pas assez de puissance !

Prend un Thor 250, tu sera certain d'avoir assez de réserve :mrgreen: , et si t'es du genre costaux et/ou jeune, ça ne te dérangera pas le poids supplémentaire à trimbaler toute l'année.

Ca fait 15 ans que je lis qu'on peut parfaitement faire du bi avec un TOP80, faut juste assez de vent de face, faut juste une pente, faut juste un passager léger, faut juste .... etc ... :roll: :?

... faut juste être en sécurité et avoir de la marge ... qui doit être au moins aussi conséquente qu'en mono ! La puissance c'est la sécurité !

Bah oui changer de moteur où avais je la tête ; ). Honnêtement si ça passe avec du vent j attendrais le vent un peu plus frustrant mais plus économique :) Pas de budget pour un moteur plus gros pour le moment.... déjà qu'il faudra une voile. ... L idée est de sonder les possibilités et les limites avec l existant. ..pour le reste on verra [WINKING FACE]. Merci pour tous vos conseils.

Fafa
Fou volant
Fou volant

Messagepar pou » 14 Mar 2016, 00:05

Fafa a écrit:Bah oui changer de moteur où avais je la tête ; ). Honnêtement si ça passe avec du vent j attendrais le vent un peu plus frustrant mais plus économique :) Pas de budget pour un moteur plus gros pour le moment.... déjà qu'il faudra une voile. ... L idée est de sonder les possibilités et les limites avec l existant. ..pour le reste on verra [WINKING FACE]. Merci pour tous vos conseils.

Si ça passe avec du vent ça voudra dire que face au vent ça va peiner, qu'il te faudra prévoir ta réserve d'essence pour compenser et question puissance limite limite, la moindre dégueulante à basse altitude va te donner des sueurs froides
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Site généraliste : http://www.poussinb.hebergratuit.net
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar Fafa » 14 Mar 2016, 13:41

pou a écrit:
Fafa a écrit:Bah oui changer de moteur où avais je la tête ; ). Honnêtement si ça passe avec du vent j attendrais le vent un peu plus frustrant mais plus économique :) Pas de budget pour un moteur plus gros pour le moment.... déjà qu'il faudra une voile. ... L idée est de sonder les possibilités et les limites avec l existant. ..pour le reste on verra [WINKING FACE]. Merci pour tous vos conseils.

Si ça passe avec du vent ça voudra dire que face au vent ça va peiner, qu'il te faudra prévoir ta réserve d'essence pour compenser et question puissance limite limite, la moindre dégueulante à basse altitude va te donner des sueurs froides

Hum je comprends. Merci pour ces éléments de vigilances. Je compte pas faire de grande nav avec un 160. l'idée est de faire partager ma passion avec mes très proches meme pour quelques mminutes de vols qd les conditions sont tops et sans prises de risques. Pour le reste et si je prend le virus du Biplace, j'investirais serieusement pour m'ouvrir des horizons en toute securité et de façon moins aléatoires. Globablement l'ensemble des retours convergent pour dire que c'est possible mais pas très confortables. Je l'entends et l'accepte à ce stade.
Merci encore à tous
Fafa
Fou volant
Fou volant

Messagepar Fafa » 15 Mar 2016, 20:30

à ce sujet....pour le choix des écarteurs, il y a un post ? que prendre en compte?
je vois qu'il existe des souples , des rigides? est ce les meme que pour parapente?
Merci
Fafa
Fou volant
Fou volant

Messagepar gericoptere » 16 Mar 2016, 00:59

la moindre dégueulante à basse altitude va te donner des sueurs froides
:+1:
Pour le reste et si je prend le virus du Biplace, j'investirais serieusement pour m'ouvrir des horizons en toute securité et de façon moins aléatoires. Globablement l'ensemble des retours convergent pour dire que c'est possible mais pas très confortables.

..."en toute sécurité " ne va pas avec "de façon moins aléatoires" ... "aléatoire" même avec le "moins" devant n'a rien à faire dans un vol avec un passager ...

J'ai déjà eu des "merdages" au déco en bi, et je peux t'assurer que tu ne" transpires" pas de la même façon qu'en mono ! :mrgreen: ... tu penses d'abord à ton passager :shock: !

Si t'as des potes volant en bi, c'est peut-être la solution la plus facile pour savoir si tes proches aiment ou pas ... ça te laissera du temps pour savoir s'il est nécessaire d'investir
dans du matos ... sachant qu'en plus en déco à pieds ce ne sera pas gagné d'avance suivant l'âge, la taille, la condition physique ou simplement le syndrome du fainéant qui s'assoit trop tot ... le chariot est la seule solution pour faire découvrir le vol à toute sa famille et ses amis en toute sécurité ... je sais ce n'est pas ce que tu voulais entendre ... :roll: .... mais ta question on se l'est tous posée !
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

GMP: polini
Voile(s): Hadron

Messagepar pou » 16 Mar 2016, 10:06

Pas de budget pour un moteur plus gros pour le moment.... déjà qu'il faudra une voile. ... L idée est de sonder les possibilités et les limites avec l existant. ..pour le reste on verra . Merci pour tous vos conseils.

Pas la même époque des pionniers mais vouloir s’obstiner à redécouvrir le vol avec des conditions si pauvres qu'elles ont peuplé les cimetières je trouve ça un peu .....comment dire.....aventureux.......tristement aventureux, surtout pour les personnes qui font une confiance aveugle, puisque sans connaissance de ce monde de l'air, à un ami ou parent "pilote" (celui qui sait) qui est sûr de toutes les précautions à prendre. Pour le reste, comme tu dis, esperons que nous n'auront jamais la même triste nouvelle dans ce forum comme celle qui nous est arrivée il y a 15 jours environ
pou
Fou volant
Fou volant

Messagepar pou » 16 Mar 2016, 16:19

pou a écrit:
Pas de budget pour un moteur plus gros pour le moment.... déjà qu'il faudra une voile. ... L idée est de sonder les possibilités et les limites avec l existant. ..pour le reste on verra . Merci pour tous vos conseils.

Pas la même époque des pionniers mais vouloir s’obstiner à redécouvrir le vol avec des conditions si pauvres qu'elles ont peuplé les cimetières je trouve ça un peu .....comment dire.....aventureux.......tristement aventureux, surtout pour les personnes qui font une confiance aveugle, puisque sans connaissance de ce monde de l'air, à un ami ou parent "pilote" (celui qui sait) qui est sûr de toutes les précautions à prendre. Pour le reste, comme tu dis, esperons que nous n'auront jamais la même triste nouvelle dans ce forum comme celle qui nous est arrivée il y a 15 jours environ
Je rajoute un morceau du texte de la ffplum transmis par diegodelavega :

5) Je pilote en ULM depuis moins d'un an. Mon rêve est de (au choix) : faire du vol montagne, m'envoler vers l'Afrique ou la Sibérie, piloter une machine rapide à train rentrant, hélice «constant speed», pratiquer la Slalomania en paramoteur, etc.

....EMMENER mes amis, ma famille faire un petit tour même si ce n'est pas dans les meilleures conditions

Je ne suis pas encore assez aguerri pour cela, mais je vais quand même m'y risquer MAINTENANT parce que :
- Je serai trop vieux dans 5 ans
- Je n'en n'aurai plus les moyens à la retraite
- Il faut en profiter tant que c’est encore possible
- Dans 5 ans, on nous l'aura interdit

.......parce que je n'ai pas les moyens d'acheter un vrai Bi
.......parce que je ne connais pas tout du domaine de vol mais ça me ferait plaisir d'y aller à deux
.......parce que je pense être conscient du risque .....que je ne connais pas

etc.

Désolé FAFA mais on voit trop de copains dont on apprend le départ en se disant:
Pourquoi lui,? Il était prudent, il connaissait le coin comme sa poche et pouvait te dire
s'il allait pleuvoir à 3h de l'après midi ou à 7 h du soir. En plus précautionneux avec son matériel!!!
pou
Fou volant
Fou volant

Messagepar Fafa » 16 Mar 2016, 20:20

j'entends les amis , je ne suis ni casse cou , ni imprudent, j'entends qu'avoir un 200cm3 ou plus et un confort comme peut letre d'avoir une grosse voiture sur l'autoroute...mais mais en étant prudent et dans de bonne conditions on peut rouler et doubler sur l'autoroute avec une clio. non?
je veux dire que en théorie (et là c'est aussi pour cela que je pose la question sur le forum) je lis qu'avec un Simonini 160 dixit Voler Info ''le vol biplace décollage à pied (ou chariot léger) est déjà tout à fait possible pour des pilotes et passagers légers''
Donc je comprends que c'est possible et pas forcement imprudent...
j'envisage pas de biplace avec mon amis Carlos de 90kg , ni mamie Ginette qui peine à courir....:)

Après si des personnes ont testeé avec cette puissance et ce moteur et me confirme que meme avec un passager à 60kg ca passe mal et c'est très risqué, j'exclurais la chose :)
Fafa
Fou volant
Fou volant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Apprentissage / Formation