Emport Passager/ Biplaceur - à pied

Vous trouverez aussi l'annuaire des écoles

???

Messagepar parapoulpe » 16 Mar 2016, 20:49

???
parapoulpe
Volant régulier
Volant régulier
 
Messages: 118
Inscription: 14 Sep 2015, 15:31
Nombre de vols: 0
Localisation: france

Re: Emport Passager/ Biplaceur - à pied

Messagepar Fafa » 16 Mar 2016, 20:58

parapoulpe a écrit:il faudrait plutôt dire : doubler un camion sur une nationale avec un vieux 103 kité c'est possible.....
oui, c'est possible....

:? c'est à dire? tu as un retour d'expérience pour étailler un peu le sujet?
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1619
Inscription: 12 Oct 2015, 17:25
Localisation: Evian 74
Nombre de vols: 150
Type de vols préférés: Balade
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8
Localisation: 74500 EVIAN

Re: Emport Passager/ Biplaceur - à pied

Messagepar jim » 16 Mar 2016, 21:06

ma grand mère s'appelait Ginette... Elle ne courait pas très vite non plus, heureusement, le paramoteur n'existait pas à l'époque!
Si t'es pas mort, envoie plus fort !
Avatar de l’utilisateur
jim
Volant régulier
Volant régulier
 
Messages: 89
Inscription: 25 Fév 2016, 16:50
Nombre de vols: 1
Type de vols préférés: Balade
GMP: Kangook M25
Voile(s): nemo 2 / Libra
Localisation: Caraïbes

Re: Emport Passager/ Biplaceur - à pied

Messagepar jean claude » 16 Mar 2016, 21:19

Pour te donner une idée d'un déco à pied avec un passager qui courre bien, une 43m2 et une motorisation comme le 160... tu comprendras qu'il ne faut pas s’emmêler les crayons sinon c'est la cata!!!
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=H9UTqEWmZNc
Jean Claude
pilote/instructeur/constructeur
http://www.gazailes-paramoteur.com/
jean claude
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 482
Inscription: 24 Avr 2012, 06:48
Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Biplace
GMP: gazailetoofly
Voile(s): itv/paramania
Localisation: loir et cher

Re: Emport Passager/ Biplaceur - à pied

Messagepar Fafa » 16 Mar 2016, 21:28

Oui c'est bien l'idée que je m'en fait :) c'est long....là le vent de face était assez modéré.
De toute façon il faut bien avouer que même avec un moteur puissant, un deco en bi , ca peut assez facilement etre casse gueule :)
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1619
Inscription: 12 Oct 2015, 17:25
Localisation: Evian 74
Nombre de vols: 150
Type de vols préférés: Balade
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8
Localisation: 74500 EVIAN

Re: Emport Passager/ Biplaceur - à pied

Messagepar pou » 16 Mar 2016, 22:30

Fafa a écrit:
parapoulpe a écrit:il faudrait plutôt dire : doubler un camion sur une nationale avec un vieux 103 kité c'est possible.....
oui, c'est possible....

:? c'est à dire? tu as un retour d'expérience pour étailler un peu le sujet?
Je ne sais pas pour parapoulpe mais pour moi :oui!
C'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.

1970 j'ai eu une Flandria Concorde fourche à balancier type vieille BMW.
Immatriculée, 49.9 cm3 +1cm3, selecteur à pied (le pied;je pouvais frimer) alors que Testi avait vitesse au guidon.

Vitesse moyenne 70km/h vu le poids de la bête, sur la A6 lorsque je me mettais derrière un camion ou camionnette rapide je pouvais monter à 100, mais si j'avais le malheur de vouloir doubler, ne serait ce que de pencher la tête pour voir devant le camion, ma vitesse retombait lamentablement.
Il est vrai que dans la grande descente de la N20 à Longjumeau le moteur feulait sympa et le paysage défilait bien, par contre dans la côte d'en face (que ce soit à l'aller ou au retour il y avait toujours la côte d'en face) je peux te dire qu'il fallait retrograder sacrément, et c'est là que j'étais content que les copains avec leur Credler ou malaguti ou autre ne soient pas dans le coin.
Maintenant que j'y pense, attendre de se mettre derrière un camion à 100 avec un truc pas fait pour ça me semble la même chose que d'attendre qu'il y ait du vent pour partir avec 160 cm3 et 150 kg.......c'est con, mais j'étais jeune.
Au fait tu es jeune ? j'avoisine les 64 et je suis un peu moins sujet aux conneries quand j'arrive à les percevoir
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 3903
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Re: Emport Passager/ Biplaceur - à pied

Messagepar Fafa » 16 Mar 2016, 22:41

Je le suis de moins en moins :)
blague a part, je me fie de la littérature spécialisée et constructeur qui donne le 160 ok pour deco biplace avec ''pilotes legers'' j'invente rien....
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1619
Inscription: 12 Oct 2015, 17:25
Localisation: Evian 74
Nombre de vols: 150
Type de vols préférés: Balade
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8
Localisation: 74500 EVIAN

Re: Emport Passager/ Biplaceur - à pied

Messagepar jean claude » 17 Mar 2016, 08:08

Littérature spécialisée et constructeur, surtout dans le cas du tiger ne font qu'un, ils ne vont donc pas dire le contraire. Je pense que les sons de cloche que tu entends sur le forum sont aussi à prendre en considération car parmi ceux qui te donnent leur avis, la plupart te parlent de choses vécues.
Pour tout dire, faire du biplace à pied n'est déjà pas une petite affaire, si à cela tu rajoutes une motorisation faiblarde, ça risque de tourner vinaigre rapidement.
Le tiger monté sur un fun (pour un pilote un peu lourd), littérature spécialisée et constructeur te dise que c'est parfait mais très vite ça fait marcher le commerce du constructeur.
Jean Claude
pilote/instructeur/constructeur
http://www.gazailes-paramoteur.com/
jean claude
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 482
Inscription: 24 Avr 2012, 06:48
Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Biplace
GMP: gazailetoofly
Voile(s): itv/paramania
Localisation: loir et cher

Re: Emport Passager/ Biplaceur - à pied

Messagepar h.mach2 » 17 Mar 2016, 13:05

...
h.mach2
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1164
Inscription: 22 Avr 2012, 14:06
Nombre de vols: 0
Localisation: ...

Re: Emport Passager/ Biplaceur - à pied

Messagepar Fafa » 17 Mar 2016, 23:25

jean claude a écrit:Littérature spécialisée et constructeur, surtout dans le cas du tiger ne font qu'un, ils ne vont donc pas dire le contraire. Je pense que les sons de cloche que tu entends sur le forum sont aussi à prendre en considération car parmi ceux qui te donnent leur avis, la plupart te parlent de choses vécues.
Pour tout dire, faire du biplace à pied n'est déjà pas une petite affaire, si à cela tu rajoutes une motorisation faiblarde, ça risque de tourner vinaigre rapidement.
Le tiger monté sur un fun (pour un pilote un peu lourd), littérature spécialisée et constructeur te dise que c'est parfait mais très vite ça fait marcher le commerce du constructeur.
Jean Claude


j'entends,...cependant le X race 160 motorisation faiblarde....c'est pas un peu exagéré...justement j'entends plusieurs sons de cloches, dont la presse forum, et pilotes, qui ne sont pas autant sur la reserve. la vérité doit surement etre au milieu. c'est instructif. merci
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1619
Inscription: 12 Oct 2015, 17:25
Localisation: Evian 74
Nombre de vols: 150
Type de vols préférés: Balade
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8
Localisation: 74500 EVIAN

Re: Emport Passager/ Biplaceur - à pied

Messagepar Fafa » 17 Mar 2016, 23:27

h.mach2 a écrit:En plaine avec une hélice de 130cm et 143kg de viande nu, il n'y a aucun problème avec l'Orca 41 sans vent.
Le Tiger dans cette config pousse 66 mais surement pas 70 kg.
Donc pour du BI léger (150kg) occasionnel, ça le fera avec une bonne voile de libre.
J'en ai fait pas mal aussi avec mon Ultra 130 jusque 140kg mais le moteur souffrait et pas droit à l'erreur ni aux dégueulantes :angel3:


Oki oki...merci Mister!
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1619
Inscription: 12 Oct 2015, 17:25
Localisation: Evian 74
Nombre de vols: 150
Type de vols préférés: Balade
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8
Localisation: 74500 EVIAN

Re: Emport Passager/ Biplaceur - à pied

Messagepar diegodelavega » 18 Mar 2016, 11:36

Bonjour à tous ... juste une petite remarque : quand vous parlez de 150kg, je suppose que vous parlez de poids pilotes+passagers habillés ? Car le PTV sera plutôt aux alentours de 170 (75 Pilote+55 Passager+10 vêtements et équipement+30 GMP) jusqu'à 190kgs selon le passager non ? Je pensais que la voile était le principal élément pour le bi ... 2 ou 3 kgs de poussée changent-ils vraiment la donne ? Des conditions aéro idéales, un passager bien briefé ça doit le faire non ? Je me vois bien faire un départ factice sans voile au moins pour jauger les capacités de courir de mon passager. En même temps je ne me fie qu'aux vidéos trouvées sur le net car je n'ai pas encore cette expérience.
J'attends une année de vols et je pense aussi passer ma qualif bi à pieds comme Fafa ... et dans tous les cas je m'assurerai (comme il prévoit de le faire) de conditions idéales pour emporter un passager. Pas question de prendre de risques ... bien que le fait de voler représente déjà un risque à lui seul.
Avatar de l’utilisateur
diegodelavega
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 488
Inscription: 11 Sep 2015, 17:10
Nombre de vols: 110
GMP: Kangook Bidalot Eole
Voile(s): Ozone SLALOM 21
Localisation: Gard

Re: Emport Passager/ Biplaceur - à pied

Messagepar gil84 » 18 Mar 2016, 12:21

et ne pas oublier le poids de l'aile dans le PTV, et un bi ca pése pas 4 kg......
Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air !! brevet mai 2013, biplace fevrier 2015
Avatar de l’utilisateur
gil84
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1283
Inscription: 24 Avr 2012, 06:30
Localisation: richerenches (84)
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: ros125,mini2
Voile(s): tepee, montana
Localisation: richerenches (84)

Re: Emport Passager/ Biplaceur - à pied

Messagepar jean claude » 18 Mar 2016, 12:54

Fafa a écrit:
j'entends,...cependant le X race 160 motorisation faiblarde....c'est pas un peu exagéré...justement j'entends plusieurs sons de cloches, dont la presse forum, et pilotes, qui ne sont pas autant sur la reserve. la vérité doit surement etre au milieu. c'est instructif. merci

Je parle uniquement pour faire du bip
pilote/instructeur/constructeur
http://www.gazailes-paramoteur.com/
jean claude
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 482
Inscription: 24 Avr 2012, 06:48
Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Biplace
GMP: gazailetoofly
Voile(s): itv/paramania
Localisation: loir et cher

Re: Emport Passager/ Biplaceur - à pied

Messagepar zarbis » 18 Mar 2016, 15:05

Fafa a écrit:Bonjour à tous amis volants,
diplomé depuis l'été dernier, j'envisage de m'attaquer à la qualif emport de passagers à pied cet été.j'ai plusieurs questions:

A MON HUMBLE AVIS ET BI PLACEUR CHARIOT...TU DEVRAIS LEUR FAIRE DéCOUVRIR EN BATèME CHARIOT OU à PIED PAR UN PILOTE CONFIRMé, sécurité Oblige......
EN ATTENDANT QUE TU PRENNE DE LA BOUTEILLE, TE DURCIR LA COuenne....quoi!!!!

@+
zarbis
Sur le terrain
Sur le terrain
 
Messages: 4
Inscription: 14 Mar 2016, 15:05
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: zanzo
Voile(s): dolpo
Localisation: 95220

PrécédenteSuivante

Retourner vers Apprentissage / Formation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: leoisien et 1 invité