Emport Passager/ Biplaceur - à pied

Vous trouverez aussi l'annuaire des écoles

Re: Emport Passager/ Biplaceur - à pied

Messagepar ctv01 » 27 Mar 2016, 08:19

Un pote passe sa qualif bi avec un thor 100 et une bulldog. Il veut emmener sa copine

il fait 75 kg et vole avec l'instructeur qui pèse 85 kg

j'ai vu le premier déco avec moins de 10 km/h de vent... comment dire. ca vole au bout d'un sprint impressionnant et un taux de montée de 0.01 m/s

avec sa copine (30 kg de moins) ca sera beaucoup mieux mais ca reste vraiment limite. un peu de vent et pas d'obstacle devant.. sur notre terrain ou on décolle face à des arbres en nord, c'est impossible.

Par contre la bulldog gonfle très bien et la prise en charge à l'air bien

Thierry
ctv01
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 100
GMP: R120 et XENIT
Voile(s): Nucleon et dakota bi

Messagepar roscografik » 13 Avr 2016, 11:20

pour voir ce que ça donne avec un biplaceur débutant, mon deuxième vol 72 et 74 kg nus + moteur équipement etc… quasi pas de vent, comme voile j'ai une ITV tandem2 qui fait 35 m2:
https://youtu.be/LUKNEXaAubM?list=PLv9R ... 94At9-48Ne

Avec mon fils qui doit faire 65 kg et un peu de vent (15 km/h) :
https://youtu.be/3jlVEH6g7AI?list=PLv9R ... 94At9-48Ne

Avec deux pilotes (tous deux instructeurs) qui doivent faire environ 85kg chacun et toujours une Awak tandem de 35m2, là il y a très peu de vent (moins de 10km/h) et une bonne série de déco/posés :
https://youtu.be/vWMRMgWcNU8?list=PLv9R ... 94At9-48Ne
roscografik
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: T-Rex Moster
Voile(s): SpiruGT2/AWAK2 Tdem

Messagepar jean michel » 13 Avr 2016, 12:06

belle maitrise de Bruno et de son pot
ça a l'air simple avec 2 instructeurs , a des moments c' est le passagé qui recentre
la réalité c 'est un peut différent mais c 'est sympa ;)
mirond'ailes 47800
Si haut qu'on monte on fini toujours par des cendres
jean michel
Fou volant
Fou volant

GMP: fly 100 sur p2air
Voile(s): dakota _ Spyder

Messagepar Fafa » 13 Avr 2016, 13:02

roscografik a écrit:pour voir ce que ça donne avec un biplaceur débutant, mon deuxième vol 72 et 74 kg nus + moteur équipement etc… quasi pas de vent, comme voile j'ai une ITV tandem2 qui fait 35 m2:
https://youtu.be/LUKNEXaAubM?list=PLv9R ... 94At9-48Ne

Avec mon fils qui doit faire 65 kg et un peu de vent (15 km/h) :
https://youtu.be/3jlVEH6g7AI?list=PLv9R ... 94At9-48Ne

Avec deux pilotes (tous deux instructeurs) qui doivent faire environ 85kg chacun et toujours une Awak tandem de 35m2, là il y a très peu de vent (moins de 10km/h) et une bonne série de déco/posés :
https://youtu.be/vWMRMgWcNU8?list=PLv9R ... 94At9-48Ne

Nickel c'est concret.
On voit effectivement qu'avec 200kg de PTV c'est plus dur, mais avec de la maitrise ca passe. Par contre pour comparaison ce moteur pousse à combien ?
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 150
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar danaotoba » 13 Avr 2016, 13:21

Effectivement, c'est bien, avec un peu de vent, un passager qui connait, qui court, et qui ne trébuche pas ...
Qui me fait la même : sans vent, ou/et avec un passager qui n'a jamais volé ???
Je dis ça, parce que ça m'est arrivé d'avoir une passagère qui traînait des pieds :mrgreen:
Claudius de Barat.
danaotoba
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: fly 100 et Xénit
Voile(s): Nucléon,Luna,Magmax

Messagepar roscografik » 13 Avr 2016, 16:19

@Fafa sur la poussée je ne suis pas très chiffre, c'est un moster +, ça doit faire environ 70 kg.
@danaotoba sur la première video, donc mon deuxième emport passager, on voit bien à un moment que ma femme qui n'avait jamais volé commence presque à s'assoir et se reprend pour continuer à courir, la fois d'avant elle s'était franchement assise et là quand quelqu'un de 70 kg s'assoit devant toi et que ça porte pas encore suffisamment je sais pas faire autre chose que couper les gaz et lui grimper dessus !
C'est sûr qu'en bi il faut savoir gérer son passager, surtout si c'est quelqu'un qui n'a jamais volé. J'ai refait quelques emports depuis mais toujours avec environ 10km/h de vent, là à chaque fois ça passe tout seul.
Maintenant j'attends la météo de ce WE en espérant qu'il n'annulent pas le rassemblement des printanières de Reims où je me suis inscrit en bi, si d'autres du forum y vont peut-être une occasion de se croiser "en vrai" !
roscografik
Volant régulier
Volant régulier

GMP: T-Rex Moster
Voile(s): SpiruGT2/AWAK2 Tdem

Messagepar Fafa » 14 Avr 2016, 05:01

roscografik a écrit:@Fafa sur la poussée je ne suis pas très chiffre, c'est un moster +, ça doit faire environ 70 kg.
@danaotoba sur la première video, donc mon deuxième emport passager, on voit bien à un moment que ma femme qui n'avait jamais volé commence presque à s'assoir et se reprend pour continuer à courir, la fois d'avant elle s'était franchement assise et là quand quelqu'un de 70 kg s'assoit devant toi et que ça porte pas encore suffisamment je sais pas faire autre chose que couper les gaz et lui grimper dessus !
C'est sûr qu'en bi il faut savoir gérer son passager, surtout si c'est quelqu'un qui n'a jamais volé. J'ai refait quelques emports depuis mais toujours avec environ 10km/h de vent, là à chaque fois ça passe tout seul.
Maintenant j'attends la météo de ce WE en espérant qu'il n'annulent pas le rassemblement des printanières de Reims où je me suis inscrit en bi, si d'autres du forum y vont peut-être une occasion de se croiser "en vrai" !

Merci à toi et bons vols solo et bi!

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk
Fafa
Fou volant
Fou volant

Messagepar Nels » 10 Sep 2017, 20:12

Bonjour
Je souhaiterais si possible quelques informations sur la pratique du paramoteur en biplace et plus particulièrement sur la formation.
Personnellement je suis BPJEPS Parapente depuis 5 ans et travaille essentiellement en biplace l'été.
Je vol depuis une dizaine d'années en parapente.
J'ai fait un peu de paramoteur avec des copains pratiquants et je souhaiterai commencer l'activité et aller rapidement vers l'emport passager ou l'instruction (si possible).
Je possède déjà le théorique avion.
Mes questions sont :
- existe-t-il des allégements/facilités de formation pour les personnes dans mon cas?
- Que doi-je passer .
- À qui m'adresser ?
Merci
En espérant pouvoir partager le ciel avec vous un de ses jours.
:glider: :beer:
Nels
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar Fafa » 10 Sep 2017, 23:23

Nels a écrit:Bonjour
Je souhaiterais si possible quelques informations sur la pratique du paramoteur en biplace et plus particulièrement sur la formation.
Personnellement je suis BPJEPS Parapente depuis 5 ans et travaille essentiellement en biplace l'été.
Je vol depuis une dizaine d'années en parapente.
J'ai fait un peu de paramoteur avec des copains pratiquants et je souhaiterai commencer l'activité et aller rapidement vers l'emport passager ou l'instruction (si possible).
Je possède déjà le théorique avion.
Mes questions sont :
- existe-t-il des allégements/facilités de formation pour les personnes dans mon cas?
- Que doi-je passer .
- À qui m'adresser ?
Merci
En espérant pouvoir partager le ciel avec vous un de ses jours.
:glider: :beer:

Hello a ma connaissance non...
Par contre si tu as le ppl et le bpjeps. ..le théorique sera une formalité. Pour la pratique et loptention du brevet et qualif biplace le mieux est de t adresser à un instructeur en toute rigueur entre le brevet et la qualif c'est minimum 12 mois. ...
Fafa
Fou volant
Fou volant

Messagepar gericoptere » 12 Sep 2017, 13:45

alors Fafa, ça donne quoi ton biplace ?
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

GMP: polini
Voile(s): Hadron

Messagepar Fafa » 12 Sep 2017, 15:24

gericoptere a écrit:alors Fafa, ça donne quoi ton biplace ?

Ayééééééé c'est faitttttttttt :D
j'ai le chariot (Xenit Bi simonini 200cm3) ds le garage qui attend que je m'y mette...j'ai laché l'affaire avec le déco à pied avec le 160 tiger.
Fafa
Fou volant
Fou volant

Messagepar fanjo7 » 13 Sep 2017, 08:05

De mon cote, j'ai fait mon premier bi la semaine derniere en chariot avec le Fun Nano Bi avec Tiger 160 et RBus 37 m2. Vent quasi nul, champ pas fauche de la veille mais pas trop mal quand meme, quelques trous, moi 72 kg, mon passager 62 kg, le fun nano 20 kg... soit un PTV de 200 kg a peu pres.
Bon, il faut un peu de place, genre 60-70 m, mais ca decole et le taux de montee est correct a 1,5 m/s. A refaire des que la meteo se tient tranquille !
Je pense qu'en chariot, c'est quand meme plus sur que de courir les jambes ecartees en priant que le passager ne rentre pas le train trop tot !
fanjo7
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 200
GMP: Xrace Tiger
Voile(s): Adventure Smart 24

Messagepar Fonche91 » 13 Sep 2017, 10:38

salut nels,

il te faut passer le brevet ulm paramoteur.....puis un an après la qualif emport passager.....là tout dépend de l'instructeur niveau temps et argent...mais ça devrait être une formalité pour toi......le niveau demandé pour une Qbi parapente est bien plus élevé que pour l'emport passager.....perso ayant fait la préfo biplace parapente avant d'attaquer la qbi....que je n'ai pas pu terminer.....c plus simple pour le paramoteur....à la ffvl vouloir voler en bi "familial" et copain coute un bras.....préfo, compacté, voile en bon état avec secours, assurance et déplacement.....bref.....avec la qbi paramoteur et l'assurance et si breveté parapebte confirmé on peut voler "loiri" en bi parapente....ya pas foto......
Fonche91
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 400
GMP: Thor 200
Voile(s): BGD Luna 22

Messagepar Fafa » 13 Sep 2017, 11:24

fanjo7 a écrit:De mon cote, j'ai fait mon premier bi la semaine derniere en chariot avec le Fun Nano Bi avec Tiger 160 et RBus 37 m2. Vent quasi nul, champ pas fauche de la veille mais pas trop mal quand meme, quelques trous, moi 72 kg, mon passager 62 kg, le fun nano 20 kg... soit un PTV de 200 kg a peu pres.
Bon, il faut un peu de place, genre 60-70 m, mais ca decole et le taux de montee est correct a 1,5 m/s. A refaire des que la meteo se tient tranquille !
Je pense qu'en chariot, c'est quand meme plus sur que de courir les jambes ecartees en priant que le passager ne rentre pas le train trop tot !

Bravo! en effet ça peut passer mais ça reste limite, surtout pour mes potes qui font pas loin des 95kg je fais 73kg), je suis déjà limite haut par le PTV max de la voile, en montagne et sur les déco assez court que j'ai et vu les retours du fofo j'ai opter pour un chariot moyen (xenit) avec une motorisation moyenne (Simonini 200 et helice 150) pour ne pas être border en absence de vent ou l'été.
Par contre, dès que j'ai un peu de ronds, je prendrais un kit biplace à pied que je réserverai à mes copines ou potes parapentistes poids léger qui ont l'habitude de courir (<70kg)
Fafa
Fou volant
Fou volant

Messagepar danaotoba » 13 Sep 2017, 14:32

J'ai aussi le Xénit avec le Simonini 200, et j'en suis très content !
La passagère aussi...
Image
Claudius de Barat.
danaotoba
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: fly 100 et Xénit
Voile(s): Nucléon,Luna,Magmax

PrécédenteSuivante

Retourner vers Apprentissage / Formation