Bonjour à tous quel école choisir ?

Vous trouverez aussi l'annuaire des écoles

Bonjour à tous quel école choisir ?

Messagepar chris 44290 » 14 Mar 2016, 12:15

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une école de paramoteur sur NANTES...
Je suis complètement Novice en la matière, J'ai trouvez 2 école autour de NANTES Atlantic Paramoteur et NANTES Paramoteur...
Ayant visité leur site internet je m'apercois qu'il travail chacun avec du matériel différent PAP pour le 1er et Adventure pour le 2ème...
Les tarifs de formation on l'air identique...
Est ce que quelqu'un peux me conseiller sur ces 2 écoles ??? Quel est la différences (En Gros) entre PAP ET ADVENTURE SAV Fiabilité ects...

Je suis vraiment Novice et ne connais quasiment rien à ces 2 école et 2 marques de Paramoteur.
Merci pour votre aide ;)
chris 44290
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 0

Re: Bonjour à tous quel école choisir ?

Messagepar jean claude » 14 Mar 2016, 13:24

Atlantic paramoteur, deux instructeurs, deux passionnés. Plus gros club de France (tous ulm confondus). formation paramoteur, pendulaire, 3 axes, autogire.
Après le brevet des sorties avec le club très régulièrement ( pas de cotisation pour adhérer au club juste sa bonne humeur).
Ludo, instructeur ancien mécanicien hélicoptère, on peut lui confier n'importe quelle machine, il sait la dépanner. Il forme des paramotoristes depuis plus de 15 ans, s'il faisait du mauvais boulot, il ne serait plus la depuis longtemps.
Tu peux aller les voir, juste pour le plaisir, tu comprendras vite par toi même que c'est un nid de paramotoristes :hola:
Jean Claude
pilote/instructeur/constructeur
http://www.gazailes-paramoteur.com/
jean claude
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Biplace
GMP: gazailetoofly
Voile(s): itv/paramania

Messagepar jim » 14 Mar 2016, 15:13

Ne connaissant ni l'un ni l'autre, c'est pas moi qui vais t'orienter. Par contre, étant loin de Nantes je serais vraiment content de vivre près d'un club comme celui d'Altlantic Paramoteur, il semble vraiment actif, du jeune breveté au pilote confirmé, le tout dans une bonne ambiance. C'est aussi ça le paramoteur, se retrouver entre passionnés, sous le hangar ou sur le décco, mieux, en l'air... Planeur, 3 axes, paramoteur, hélico (...) peu importe, l'important c'est d'être là haut, et que celui qui t'as envoyé en l'air (ton instructeur) l'a fait pour te transmettre sa passion et non pour que tu lui transmette ton pognon...

Dans le dernier PM+, on parle encore de ce club. Perso, j'y ferai un tour, le feeling c'est important aussi
Si t'es pas mort, envoie plus fort !
jim
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 1
Type de vols préférés: Balade
GMP: Kangook M25
Voile(s): nemo 2 / Libra

Messagepar Fafa » 14 Mar 2016, 15:16

Hello C'est clair que le meilleur conseil c'est d'aller faire un tour sur place pour sentir le feeling de l'ecole, parler avec les éléves, ensuite faire le tour des forums et de la page FB du Club. J'ai tout entendu au sujet de bcp de clubs, la meilleure idée est celle que tu t'en fera avec le bonhomme face à toi...bon après si tu entends bcp de choses négatives faut quand mm être vigilant.
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 100
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar pou » 14 Mar 2016, 15:57

Fafa a écrit:Hello C'est clair que le meilleur conseil c'est d'aller faire un tour sur place pour sentir le feeling de l'ecole, parler avec les éléves, ensuite faire le tour des forums et de la page FB du Club. J'ai tout entendu au sujet de bcp de clubs, la meilleure idée est celle que tu t'en fera avec le bonhomme face à toi...bon après si tu entends bcp de choses négatives faut quand mm être vigilant.
Tiens, juste regarde à
http://bernardpoussin.free.fr/inition/p ... ccueil.htm et clique sur paramoteur école
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar jim » 14 Mar 2016, 16:29

Sacré Bernard, il en avait gros sur la patate..! Et si vrai sur certains points...
ca résume la situation, faut aller faire un tour et parler à droite à gauche!
Si t'es pas mort, envoie plus fort !
jim
Volant régulier
Volant régulier

GMP: Kangook M25
Voile(s): nemo 2 / Libra

Messagepar chris 44290 » 14 Mar 2016, 20:25

En tout cas merci dors et déjà pour vos avis !!! Je vois qu'ils y a des Passionnés !!!
Etant NOVICE !!! Vos CONSEILS me sont très Précieux car si le matériel reste un GROS investissement la Formation est aussi très importantes... Après Niveaux matériel il y a des dizaines de marque a tarif à peu près équivalent...
Pour la voile je commence à regarder les SMART de chez Adventure et chez ITV PAP la GT3 est vraiment belle et c'est une aile intermédiare tout comme la SMART après y a t'il de grosse différence entre ces voiles ? La Smart à une bonne réputation me semble t'il ? Merci à vous pour vos AVIS les amis ;)))))
chris 44290
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar chris 44290 » 14 Mar 2016, 21:21

jean claude a écrit:Atlantic paramoteur, deux instructeurs, deux passionnés. Plus gros club de France (tous ulm confondus). formation paramoteur, pendulaire, 3 axes, autogire.
Après le brevet des sorties avec le club très régulièrement ( pas de cotisation pour adhérer au club juste sa bonne humeur).
Ludo, instructeur ancien mécanicien hélicoptère, on peut lui confier n'importe quelle machine, il sait la dépanner. Il forme des paramotoristes depuis plus de 15 ans, s'il faisait du mauvais boulot, il ne serait plus la depuis longtemps.
Tu peux aller les voir, juste pour le plaisir, tu comprendras vite par toi même que c'est un nid de paramotoristes :hola:
Jean Claude

Merci pour la description faite d'Atlantic Paramoteur, Je ne savais pas qu'il était aussi important dans la région lol !!! Effectivement cela me donne envie d'allez voir et de me renseigner :)
Tu as l'air de bien connaitre est tu de la région ?
Sinon connais tu l'autre école Nantes Paramoteur et si oui que peux tu m'en dire ? (Tous les conseils sont bon à prendre !!!)
Cordialement :))))
chris 44290
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar nilocolo » 14 Mar 2016, 21:41

jean claude a écrit:Atlantic paramoteur, deux instructeurs, deux passionnés. Plus gros club de France (tous ulm confondus). formation paramoteur, pendulaire, 3 axes, autogire.
Jean Claude

:+1:
Formé chez Atlantic Paramoteur et rien à dire, très bons formateurs. Vole avec un PAP Ros 125 et une Dakota Sport, et que dire, à part que n'ayant pas essayé d'autre marque, celles-ci me vont très bien...
nilocolo
Volant amateur
Volant amateur

GMP: ROS 125
Voile(s): Dakota Sport

Messagepar Marc44 » 28 Nov 2016, 10:26

Salut Chris , je lis ton post et je me trouve dans la même situation que toi , j'habite sur la Loire Atlantique en limite avec le Morbihan pourrais tu me dire quelle école tu as finalement choisi, ce que tu en penses et si c était à refaire .....si d autres personnes volent sur le secteur je suis preneur de tous leurs conseils. Merci
Marc44
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar sextant » 28 Nov 2016, 17:40

moi aussi formé chez atlantic paramoteur

une bonne ambiance :hola: ; un bel aerodrome ;tu peux discuter avec tous les pilotes de différentes disciplines
et puis même si tu n’achètes de matériel chez eux personne ne te fera la geule ;)
perso c'etait à 2 heures de route de chez moi :oops: je pense que pour toi c'est que de la voie express ça doit aller plus vite ..
sextant
Pilote
Pilote

GMP: pap pa125
Voile(s): boxer

Messagepar willo » 22 Déc 2016, 23:21

salut alors moi voila je pouvoir te dire ....
je suis de st brieuc a 2 heures de route fallait pas que je me rate chez choisi Nantes paramoteur et je peux te dire que je regrette pas mon choix,je lui est téléphoné le contact et tout de suite passez avec l instructeur (Raphael Raimbault) sa etait très rapide je lui est passer un coup de tel en milieu de semaine le week end il m'attendais de pied ferme pour attaquer le gonflage et en 1 matiné j 'ai décider de m'inscrire avec une faciliter de paiement... au bout de 2 mois j 'etait déjà bien former du coup je lui est acheter tout le matériel moteur voile etc.... il a toujours était a mon écoute et disponible et les adhérent du club ont très bonne mentalité très constructif pour la suite .... a si c'était a refaire j'hésiterai pas
pour Atlantic paramoteur je connait pas du tout ...mon Facebook ou tu peux apercevoir tout mon aventure et matériel ;wilfried badouard
a bientôt ....
willo
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 100
Voile(s): smart 24

Retourner vers Apprentissage / Formation