Demande d'info

Vous trouverez aussi l'annuaire des écoles

Demande d'info

Messagepar para38 » 21 Juil 2016, 10:13

Bonjour a tous
Ancien para ,je rechercher des info pour passer le Brevet-Licence de Pilote Paramoteur.Quel matériel paramoteur le plus sur pour un poids de 80 kg
Merci d'avance
Para38 :glider:
para38
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 0

Re: Demande d'info

Messagepar Karman » 21 Juil 2016, 11:07

Bienvenue sur le forum

Regarde dans le listing des écoles si il y en a une pres de chez toi .

Pour le matos , commences déjà ton brevet et tu verras apres ;)
Karman
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Instructeur
GMP: Proto Bidalot
Voile(s): Viper et freeride 16

Messagepar pou » 21 Juil 2016, 11:17

para38 a écrit:Bonjour a tous
Ancien para ,je rechercher des info pour passer le Brevet-Licence de Pilote Paramoteur.Quel matériel paramoteur le plus sur pour un poids de 80 kg
Merci d'avance
Para38 :glider:
il y a tellement de marques et de modèles!
certains sont plus fiables que d'autres
certains sont plus puissants que d'autres
certains sont moins gourmands que d'autres
certains sont plus faciles à entretenir que d'autres
certains sont plus chers à entretenir que d'autres
Certains ont des attaches de la voile plus basses ou plus hautes que d'autres
certains ont un démarreur électrique, d'autres non!
certains te diront que leur paramoteur est le meilleur
certains te diront qu'il vaut mieux l'acheter neuf d'autres non
enfin bref j'arrête là.
Tout ça pour te dire qu'il y a mille possibilités.

Je ne me moque pas de toi mais je te proposerais de lire les posts sur ce forum concernant le matériel.
Sinon pour être quand même plus précis, j'ai un copain qui vole sur un PAP 80 cm3 et qui doit faire ton poids, pas de problème particulier sauf quand il met son chariot Z car là il doit prendre la longueur de la piste pour décoller.

Maintenant quand tu vas être en école tu verras ce qui est utilisé et si ça te correspond.
Tiens nous au courant de tes démarches et de l'école que tu vas choisir, cela donnera une marche à suivre pour d'autres futurs pilotes.

ET mon idée personnelle est qu'il vaut mieux payer un chouïa de plus et avoir un SAV efficace et réactif
les autres colistiers pourront t'en dire plus peut être sur le choix du matériel.................mais
...................N'oublie pas qu'en auto école tu ne viens pas avec ta voiture.
pou
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar Ph!ldu » 22 Juil 2016, 10:46

Salut Para38,
Je suis moi-même un ancien para du 6 mais ça remonte à loin (contingent 80-10). Bon, revenons à ta question puisque je suis à 77kgs, soit presque ton poids.
En ce qui concerne le matériel, je pense qu'au moment où tu passeras ton brevet et notamment la pratique, tu t'orienteras vers la marque de voile que tu auras utilisée lors de tes gonflages et, enfin, lors de tes 1ers vols. Forcément, tu la connaîtras plutôt bien et tu auras eu les conseils de ton instructeur. Préfère une voile plutôt sécure du genre Dolpo chez ITV ou Honey PW chez Windtech. Pour ma part, mon apprentissage s'est fait autour de la Honey PW et j'en suis très content. Elle est plutôt réactive et assez sécurisante, à condition d'être raisonnable quant à son utilisation. Perso, je suis un père tranquille aujourd'hui ... Concernant le moteur, je vole sur PAP125 et, là aussi, j'en suis ravi. Encore une fois, tout mon apprentissage "pratique" s'est fait autour de ce moteur et je n'ai donc pas eu de surprise lorsque j'ai acheté le mien et lorsque j'ai commencé à voler. J'ai retrouvé toutes les sensations et les réflexes que j'avais eues lors de l'école. De plus, un 125 est très suffisant pour le poids que nous faisons. Plus tard, tu pourra t'orienter vers une machine qui a plus de puissance telle que le Moster 180, mais pour l'instant le PAP 125 est largement suffisant. De plus, le fabriquant est très à l'écoute question SAV ce qui est parfait ... Voilà. N'hésite pas et bon courage pour ton apprentissage
Ph!ldu
Sur le déco
Sur le déco

Type de vols préférés: Balade
Voile(s): HoneyPW

Retourner vers Apprentissage / Formation