Formation Toulouse Paramoteur

Vous trouverez aussi l'annuaire des écoles

Re: Formation Toulouse Paramoteur

Messagepar manu40 » 31 Jan 2017, 10:58

Re j avais régler par chèque de banque et cela m avait bien servi car quand j étais rentré à la maison avec le pm sans jamais avoir volé car non breveté le moteur avait serré au bout de peut être 5 minute en tournant au ralenti .
Verdict du mécano insuffisance de lubrification donc appel au vendeur qui après moulte palabre me renvoie un cylindre et un piston de chez ulm technologies je n en suis que de la main d œuvre.
Après cet instructeur me dit que le moteur ne vaut rien car pas assez puissant je n y connaît rien dont acte.je lui fais malheureusement confiance .je ne dispose pas de photo avec pot ou moi sur le dos car pm acheté pour formation.
Il me dit que il avait changer cylindre et piston sauf que cela est les miens dessus car sur le cylindre à la livraison une ailette était kc et c est celle la qui y est dessus .
Cette histoire date de 2013 j ai batayer mais habitant à 250 km de chez lui je m y était pointé une fois pour règle histoire il était absent alors que rdv convenue .batailler par tel il m a eu à l usure.
J ai discuté de ce formateur avec un formateur de urrugne il en avait entendue parlé et pas en bien pm64 .
Maintenant il y a 3 ans il avait 2 plainte au cul plus quand j ai fini ma formation la gerdarmerie ou dgac avait saisie son matos .voila je suis partie par la suite faire 2 jours une fois breveté de stage en plus pour me sentir plus à l aise .voila
manu40
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 120
Type de vols préférés: Balade
GMP: backbone
Voile(s): itv boxer

Messagepar danaotoba » 31 Jan 2017, 12:28

Je ne saisis plus de quel formateur tu parles !
Claudius de Barat.
danaotoba
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 0
GMP: fly 100 et Xénit
Voile(s): Nucléon,Luna,Magmax

Messagepar pou » 31 Jan 2017, 12:30

manu40 a écrit:....... il m a eu à l usure.
c'est souvent le cas!
bon après 3 ans tu peux mettre ça dans pofil et perte et passer à autre chose
C'est une leçon comme beaucoup d'autres ont bénéficié, elle coute chere en euro
mais on ne l'oublie pas quand après on a des contacts avec d'autres vendeurs/instructeurs.
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar manu40 » 31 Jan 2017, 16:31

Tout à fait pou cela m à servi de leçon et moi qui au debut voyait le paramoteur comme un monde de passionné cela m à servi c comme partout il y a des géniaux et les autres pour le formateur les initiales sont s h à lavaur voilà celui dont on parle au debut
Mais heureusement que j étais motivée je te le dis car comme entrée en matière tu commence tu serres après le moniteur bon bagout mais c tout et avec lui que tu liquide et quand tu refuse aye aye enfin je vole c le principal
manu40
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 120
GMP: backbone
Voile(s): itv boxer

Messagepar lolo30 » 31 Jan 2017, 19:15

C'est hallucinant ces histoires !

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk
lolo30
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar Lakeup » 31 Jan 2017, 20:24

C'est vraiment un panier de crabe le milieu pro du pramoteur, je le constate regulierement depuis mes débuts. La transparence, l'honneteté font souvent default... vivre de sa passion n'est pas aisé et ce sont les eleves/debutant qui en font les frais malheureusement.

Enfin une fois sorti de ce panier de crabe, il reste le plaisir immense de contempler tout ce petit monde mesquin et oporuniste d'en haut ;)
Quelques photos de la Provence et de la Réunion Http://www.pixair.fr
Lakeup
Pilote
Pilote

GMP: T-rex Moster S+
Voile(s): GTX 22

Messagepar pou » 31 Jan 2017, 23:05

Lakeup a écrit:C'est vraiment un panier de crabe le milieu pro du pramoteur, je le constate regulierement depuis mes débuts. La transparence, l'honneteté font souvent default... vivre de sa passion n'est pas aisé et ce sont les eleves/debutant qui en font les frais malheureusement.

Enfin une fois sorti de ce panier de crabe, il reste le plaisir immense de contempler tout ce petit monde mesquin et oporuniste d'en haut ;)
Heureusement qu'après le premier, on tombe sur des gens bien qui vous remettent en selle.....tte!
pou
Fou volant
Fou volant

Messagepar Lakeup » 01 Fév 2017, 08:41

Oui heureusement, il y en a plein des biens aussi :)
Quelques photos de la Provence et de la Réunion Http://www.pixair.fr
Lakeup
Pilote
Pilote

GMP: T-rex Moster S+
Voile(s): GTX 22

Messagepar alaindepau » 01 Fév 2017, 08:55

Faites un trip advisor des écoles.
Ca existe bien pour les chirurgiens et les établissements de santé.
alaindepau
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 250
GMP: flyke Freshbreeze
Voile(s): ITV awak tandem

Messagepar kiko » 01 Fév 2017, 09:16

Le problème c'est que quand on n'y connaît rien et qu'on veut voler, on a tendance à faire confiance aveuglement à celui à qui on confie sa vie.
Quand on s'aperçoit que c'est qu'un fils de pute, ben c'est trop tard, on a payé.
A l'époque j'avais parcouru le forum cherchant des avis sur celui qui m'a handicapé et arnaqué. N'y trouvant rien je me suis inscrit chez lui.
Que les expériences soient bonnes ou mauvaises je pense qu'elles doivent être partagées. Et comme on ne dispose que des forums pour ça...
Tout ce qui ne me tue pas....... Devrait courir.
kiko
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar Alilou » 01 Fév 2017, 09:19

kiko a écrit:Le problème c'est que quand on n'y connaît rien et qu'on veut voler, on a tendance à faire confiance aveuglement à celui à qui on confie sa vie.
Quand on s'aperçoit que c'est qu'un fils de pute, ben c'est trop tard, on a payé.
A l'époque j'avais parcouru le forum cherchant des avis sur celui qui m'a handicapé et arnaqué. N'y trouvant rien je me suis inscrit chez lui.
Que les expériences soient bonnes ou mauvaises je pense qu'elles doivent être partagées. Et comme on ne dispose que des forums pour ça...

:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
Vive la vie :-)
voile bulldog/ozone/nucleon xx24/snake 18
pap moster 185+ / fenix rotax 503
Alilou
Volant régulier
Volant régulier

Type de vols préférés: Biplace
GMP: Mini4/mini3bi/moster
Voile(s): Bulldog / snake18

Messagepar pou » 01 Fév 2017, 13:07

kiko a écrit:Le problème c'est que quand on n'y connaît rien et qu'on veut voler, on a tendance à faire confiance aveuglement à celui à qui on confie sa vie.
Helas oui, mille fois oui!
je suis d'accord avec toi mais prendre ses précautions.
Celui qui fut le premier se savait comme il était car une de ses premières remarques quand les choses allèrent de mal en pis fut de me dire que je devais faire attention à ce que j'écrivais car ayant une société il n'hésiterait pas à porter plainte si ça devait mettre en danger sa société (son école).
Nous sommes plusieurs à avoir du aller passer notre brevet ailleurs et nous l'avons tous eu sans piston. Nous avons songé à réclamer notre dû mais connaissant la lenteur de la justice nous y avons renoncé, et je pense que la plupart jouent avec le découragement.
Avec le temps qui passe ça se tasse heureusement......mais il en reste toujours quelque chose au fond.
Le dicton : Qui sème le vent récolte la tempête fait pendant au battement de l'aile d'un papillon qui change le cours des choses.
Peut être en bien, on verra par la suite.
pou
Fou volant
Fou volant

Messagepar Jacques11 » 04 Fév 2017, 21:26

:D Hé bien en tous cas je suis bien content d'avoir fait ce post!
ça m'a permis, grâce à l'expérience des "anciens" de ne pas continuer avec ce formateur (qui apparemment n'en à que le nom) et de ne pas me faire plumer par lui.
Règlement de la formation en espèces, (oui oui !) , commission de 500 euros si on achetait du matériel d'occasion, une seule voile avec des suspentes dégainées pour deux élèves et il essayait de nous revendre un vieux chariot Flanders bi avec un gros moteur, super pour débuter !!!
Je lui ais quand même laissé 200 euros pour deux leçons mais je m'en tire à bon compte, pas grave!
Pour l'instant au vu de la météo pourrie qu'on a en ce moment, je suis en stand by mais dès que possible je commence avec William à la base ULM de Saint Lieu les Lavaur
Jacques11
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar Jacques11 » 04 Fév 2017, 21:39

Hello - je comprends pas trop...ce qui t'étonne...tu viens pour passer un brevet, si tu sais voler avec un adventure, tu saura voler sur une autre machine.
une ecole adventure c'est une franchise et donc tu as un cahier des charge associé, tu aime tu aimes pas, c'est un autre pb.
Tu as deja acheter ton matos et tu veux apprendre avec?

Fafa
Fou volant

Pour répondre à Fafa, Christophe Picard Adventure ne pôssède pas de matériel "hors norme" pour mes 115 kg...sic
Donc pour passer mon brevet chez lui, il faut que j'achète du matériel Adventure (et uniquement Adventure, aucune autre marque acceptée) avant de commencer la formation
Jacques11
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar iceman31 » 19 Oct 2017, 22:43

Bonsoir,
Je souhaitais réagir à ce post. Je connais très bien Stephane Hleb pour y avoir fait ma formation et j’ai survécu :hola: car à en lire certain on peut en déduire que je suis un miraculé :lol:
Non mais sérieusement j’ai énormément apprécié ma formation et à aucun moment je me suis senti en grand danger! Certes sur mes premiers vols je ne faisais pas le malin comme beaucoup d’eleves je pense mais d’avoir Stéphane à la radio quand on est là haut fait un bien fou (comme avec un autre instructeur je suppose). Les voiles utilisées sont rachetées chaque année, le matériel est en très bonne état.
De lire qu’il a fait de la prison :D n’importe quoi, la légende dit qu’il se serait évadé en fabricant une voile semi reflex avec le drap de son lit car une reflex peut être dangereuse :lol:

Je dois reconnaître que oui C’est pas un maniaque du rangement de papiers mais on vient faire une formation de paramoteur pas une formation de classement de dossiers administratifs, oui il perd ses clefs de voiture en faisant une démonstration de vol mais merde c’est humain quand même.

Il faut dire aussi, que combien de fois pendant la formation je l’ai entendu dire de ne pas s’asseoir au deco, ou de répéter 2 fois à la radio de tourner à droite quand un élève en simulation d’atterrissage fonce vers un arbre :shock: au lieu d’aller vers lui comme demandé. C’est pas lui qui pilote, si l’élève ne fait pas se qu’on lui dit de faire il peut y avoir un incident.

Je suis resté en contact avec lui et il est devenu un ami, il vole en moyenne 2 fois minimum par semaine en para, il fait aussi les baptêmes en chariot donc côté pratique je pense qu’il est plutôt pas mal le monsieur !! Il ne faut pas oublier qu’il a ouvert son école en 1999 et à ce jour il est toujours en activité.... :glider:

Pour conclure, je trouve que c’est une bonne école et je recommande !

Bon vol à tous
iceman31
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 30
GMP: backbone 125
Voile(s): boxer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Apprentissage / Formation