Comment choisir son matériel ?

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Comment choisir son matériel ?

Messagepar alegria33 » 10 Fév 2017, 12:12

Bonjour tout le monde,

Quand je ne suis pas en train de réviser pour le passage du théorique, je commence à regarder le matériel, je n'ai pas encore fait trop de recherche, avez vous des liens intéressants pour s'y retrouver dans les différents "GMP", "cages", voiles... (Faut il une voile spécialisée "paramoteur" ).

Je vais bien évidement commencer par du vol pépère pour me faire la main, et j’espère ensuite pouvoir passer à du petit vol thermique tout en continuant de progresser.

Merci pour vos futur infos ! :manche:
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Re: Comment choisir son matériel ?

Messagepar Francois_des_12 » 12 Mar 2017, 23:42

Bonjour

très bonne question.
pour ma part, breveté depuis quelques moisavec quelques heures de vols, je cherche à changer de voile et de GMP, avec la même question que toi (à part que j'ai mon cahier des charges est un peu plus clair vu que j'ai déjà une petite expérience).
La voile : J'ai pris une voile qui peut être utilisé pour le parapente et pour le paramoteur (Gin vantage)
j'en suis super content, vu que je fais les deux...sauf que je me sens un peu con quand les potes détrimes alors que moi j'ai deux cms, ou qu'ils sont barreau à fond et que je me sens un peu lent, en fait l'approche en fait n'est pas la même. En parapente tu es toujours au contact de ta voile alors qu'en paramot...ben c'est pas pareil.

Je vais garder ma gin pour le parapente et je m'oriente donc aujourd'hui pour le paramot vers une voile reflex type REVO 3.

Concernant le GMP, mon instructeur fan de Air conception m'a orienté vers cette machine toute légère un Ultra 130.
et c'est vrai que c'est moins lourd que les autres, sauf que ...plein de petit soucis qui font que je voudrais m'orienter vers une autre machine, et la...ben c'est pas si simple.
Je ne veux pas d'une machine X ou Y mais d'un GMP qui réponde à mon cahier des charges.

1 - Ca démarre facilement (manuel, mais çà démarre).
2 - Ce que tu as sous le capot est connu - En gros quand tu dois changer les membranes de ton carbu, tu veux connaitre précisément le type de carbu qu'il y a sur ta machine et pas te contenter d'un sigle du style "STAR...", et en plus si tu peux avoir un manuel de ta machine, c'est mieux.
3 - Ton filet accepte que tu fasses des manips sans pour autant devoir te servir de ta pince à rivets pop avant chaque déco.
4 - des petits détails du style, une pompe manuelle d'amorçage, un robinet d'arrêt,...

En gros, je me suis lancé sur un autre post sur une sombre histoire de taille d'hélice, mais en fait les choses sont un peu plus compliqué que çà.
Je suis en train de définir un cahier des charges, et entre deux lignes excell précisant ce cahier des charges, je me fais des petits vols tranquillous.

En attendant les réponses des uns et des autres.
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