Stage parapente

Vous trouverez aussi l'annuaire des écoles

Stage parapente

Messagepar vinc5984 » 09 Sep 2017, 12:25

Salut à tous,

A l'approche de mon annif, j'ai négocié avec madame un stage de parapente. Ça fait un moment que j'ai en tête de le passer cela me paraît complémentaire avec notre pratique,et permettra aussi d'affiner mon pilotage pour mieux gérer les incidents de vol.
Je suis à la recherche d'une bonne école sérieuse conviviale dans le nord pas de Calais proche de Dunkerque Lille Calais.... jattends vos adresses merci
vinc5984
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 0
GMP: x race 160
Voile(s): premium 2

Re: Stage parapente

Messagepar Alpha » 09 Sep 2017, 17:10

Je te conseille de te déplacer vers des massifs montagneux. Perso, je profite des vacances pour ça :)
Alpha
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 100
Type de vols préférés: Balade
GMP: Miniplane
Voile(s): Parapente

Messagepar Fafa » 09 Sep 2017, 23:30

pour faire du parapente....faut des pentes, et par chez toi...j'en connais pas bcp hormis les pyramides de charbon....
en plaine tu as surement des treuils...mais pour moi c'est du canadry dry. Faut aller en montagne....
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 150
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar coquil olivier » 10 Sep 2017, 07:54

Salut,
tu peux aller chez plaine altitude à clecy dans le calvados. Tu apprendras des choses dans des conditions de vol qui s'approcherons des tiennes. Et puis ça vole souvent sur ce site.
a+
Le mieux est l'ennemi du bien
coquil olivier
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 2006
GMP: pap 1400 fly evo 100
Voile(s): hadron 24

Messagepar Karba78 » 10 Sep 2017, 10:30

Elementair a port en bessin. Ils sont top; j ai fait 2 stages avec Claude il connait bcp de sites dans le coin; et super prudent
Karba78
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 50

Messagepar Fonche91 » 10 Sep 2017, 10:57

plaine altitude à clécy, c'est le meilleur compromis, un vrai beau site et des vols en bord de mer
Fonche91
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 400
GMP: Thor 200
Voile(s): BGD Luna 2

Messagepar parapoulpe » 10 Sep 2017, 12:05

vinc5984 a écrit:Salut à tous,

A l'approche de mon annif, j'ai négocié avec madame un stage de parapente. Ça fait un moment que j'ai en tête de le passer cela me paraît complémentaire avec notre pratique,et permettra aussi d'affiner mon pilotage pour mieux gérer les incidents de vol.
Je suis à la recherche d'une bonne école sérieuse conviviale dans le nord pas de Calais proche de Dunkerque Lille Calais.... jattends vos adresses merci

la meilleur solution pour toi et de très loin : les razmottes

c'est un club école très dynamique.
les kms que tu gagneras a ne pas faire de route pour aller a l'autre bout de la France, tu les gagneras en heures de vols ;)
parapoulpe
Volant régulier
Volant régulier

Messagepar vinc5984 » 10 Sep 2017, 16:58

parapoulpe a écrit:

les kms que tu gagneras a ne pas faire de route pour aller a l'autre bout de la France, tu les gagneras en heures de vols ;)

Je doute pas des stages en montagne mais quels est linteret l'idée c'est quand mm de voler par ici sans faire 400 bornes et donc d'apprendre à côtoyer les sites locaux pendant la formation non ??
Par la suite si je vole en montagne ce sera une fois par an
Par chez nous nous avons le cap gris nez sur la côte avec plusieurs sites en fonctio du niveau. J'vais m'orienter vers razmotte dans un premier temps
vinc5984
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar Hénaut » 10 Sep 2017, 17:12

Bonjour
Du coté des Andelys dans l'Eure j'ai vu des parapentistes, il y a de grandes falaises mais de savoir si il y a une école??
Hénaut
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 1500
GMP: Nitro 200
Voile(s): Nucléon xx 26

Messagepar pou » 10 Sep 2017, 17:35

Hénaut a écrit:Bonjour
Du coté des Andelys dans l'Eure j'ai vu des parapentistes, il y a de grandes falaises mais de savoir si il y a une école??
doit y avoir une ffvl parce qu'une fois pas eu la possibilité d'étaler la voile parce que pas inscrit à la ffvl
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar parapoulpe » 10 Sep 2017, 21:54

vinc5984 a écrit:
parapoulpe a écrit:

Je doute pas des stages en montagne mais quels est linteret l'idée c'est quand mm de voler par ici sans faire 400 bornes et donc d'apprendre à côtoyer les sites locaux pendant la formation non ??
Par la suite si je vole en montagne ce sera une fois par an
Par chez nous nous avons le cap gris nez sur la côte avec plusieurs sites en fonctio du niveau. J'vais m'orienter vers razmotte dans un premier temps

bein oui
c'est exactement ce que je te dis !
parapoulpe
Volant régulier
Volant régulier

Messagepar vinc5984 » 11 Sep 2017, 14:19

parapoulpe a écrit:
vinc5984 a écrit:
parapoulpe a écrit:

bein oui
c'est exactement ce que je te dis !

Merci pour l'info! !!
Je faisais référence au commentaire de ALPHA que j'ai oubliées citer

Je vais sans doute m'orienter vers le club razmotte sur Lille-Marc en barroeul.Si vous connaissez un contact merci de me donner ces coordonnées car hormis une adresse mail présent sur leur site dont j'attends une réponse,il n'y a pas de telephone
Eh si comme moi, vous envisagez d'effectuer un stage parapente faites le moi savoir à plusieurs qui sait?? On aura peut être un tarif de groupe... plus on est de fous plus on rit

Merci d'avance
vinc5984
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar Alpha » 11 Sep 2017, 17:27

Tu as aussi le club du fil d'Ariane. A voir selon ton affinité et la dynamique de chacun des clubs.

Si ça n'a pas changé, ils volent sur les mêmes sites sans treuil (Vol de "petite" pente, ...) et exploitent chacun des pistes de treuil différentes avec parfois des rencontres inter-clubs.

Le treuil des raz'mottes est fixe avec un moteur qui enroule la ligne et celui du fil d'ariane est à dévidoir. Il faut tester pour savoir ce qui te plaît le mieux sachant que dans cette discipline, le plus important c'est l'état d'esprit de celui (Ou de ceux car ils changent pour pouvoir voler à tour de rôle) qui est aux commandes du treuil et qui a réellement ta sécurité entre les mains.

Le plus simple, c'est d'aller à leur rencontre.
Alpha
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 100
GMP: Miniplane
Voile(s): Parapente

Messagepar Fonche91 » 13 Sep 2017, 10:41

si tu veux apprendre en club.....il faut qu'il y ai un moniteur fédéral.....sinon pas d'école possible
Fonche91
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 400
GMP: Thor 200
Voile(s): BGD Luna 2

Retourner vers Apprentissage / Formation