Choix/avis école région Yvelines/Eure et loire

Vous trouverez aussi l'annuaire des écoles

Choix/avis école région Yvelines/Eure et loire

Messagepar VincentB » 28 Sep 2017, 16:54

Bonjours à tous, après avoir zieuter depuis pas mal de temps ce forum, je décide enfin à passer le cap de l inscription. A ce forum, et au brevet de paramoteur !
Petite présentation, j ai 24 ans et habite en Eure et Loire, collé au 78.
Je viens ici pour vous demander des avis concernant 2 école en particulier.

L école adventure Paris ouest situé à goussainville, et l école de paramoteur ( paramoteur 360) située à maintenons.

L école adventure ce trouve juste à coter de chez moi, l autre étant un peu plus loin mais rien de bien méchant.

En revanche j ai constaté une nette différence de prix pour un programme qui semble similaire.
1300€ chez adventure.
800€ chez paramoteur 360 si moins de 25 ans ( ouf j en ai 24 !)

Est ce que l un ou plusieurs d entre vous ont "visité" ou ce sont formé dans une de ces écoles ?

Autre point, étant totalement novice et m étant simplement renseigné sur internet et notamment sur ce forum, je ne vise pas l achat d un adventure, je reviendrais sur les questions Matos bien plus tard histoire de ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Tous ça pour dire, vous l avez sûrement deviner que mon choix ce porte plus sur l école situé à maintenons. Cependant des retours d expérience et des avis à propos de ces écoles m intéresse. Économiser 500€ sur la formation serais super, mais être bien formé et encadré est ma priorité.

Merci et ravis de vous rejoindre.
Vincent.
VincentB
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade

Re: Choix/avis école région Yvelines/Eure et loire

Messagepar Fafa » 28 Sep 2017, 17:30

Pour relativiser l'hsitoire des 300€ de reduc,, ca c'est un remboursement fédéral pour les moins de 25 (de mémoire à date d'obtention du brevet, donc ne traine pas ;)
Il ny a donc plus que 200€ d'écart...c'est pas rien, mais mon conseil est d'aller sur les 2 ecoles, discuter, echanger...et sentir l'ambiance e tle meilleur feeling que tu aura avec l'instructeur, et ça vaut tout écart de prix.
Pour le reste avoir une formation adventure ne t'engage pas a acheter du matos chez eux , tu pourra t'équiper par aillleurs (mais ne le dit pas nonn plus trp fort hein ;)
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 150
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar kiko » 28 Sep 2017, 19:29

Soit le bienvenu homme.
Tout ce qui ne me tue pas....... Devrait courir.
kiko
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar Karba78 » 28 Sep 2017, 20:03

ecole adventure tu ne pourras y voler qu avec un adventure.... avant et après le brevet.
autre école dans le coin les ailes d horus super école super ambiance
j ai visite ces deux écoles...
Karba78
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 50

Messagepar Tacos78 » 28 Sep 2017, 21:02

Salut ! Je ne pourrais te conseiller sur ces ecoles, j'ai habité Gambais pendant 25 ans..mais ne m'interessait pas au paramoteur à l'epoque
Tacos78
Pilote
Pilote

GMP: Moster
Voile(s): GTX 22

Messagepar pou » 28 Sep 2017, 21:14

VincentB a écrit: l école de paramoteur ( paramoteur 360) située à maintenons..
Salut,
l'école 360 je l'ai connue et passé mon brevet lorsque c'était Perle Cabartier elle même qui faisait les cours.
j'ai été très content, patiente, pédagogue je n'ai pas eu, avec un autre paramotoriste, de problème pour passer mon brevet. par contre je ne connais pas la personne a qui elle a délégué l'instruction.
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar VincentB » 29 Sep 2017, 04:30

Ah effectivement, 200€ d écart c est tout de suite moins amer. D ailleurs aux passage, une autre question que j ai oublié, est il plus judicieux de passer d abord son théorique Ulm ? Je n avais pas prévu de passer le brevet de si tôt par manque de temps, mais suite à un changement de poste, j ai soudainement 8 semaine de libre. D ou mon envie réfléchi mais précipité dans la démarche de passer mon brevet. Je me dit que c est une occasion à ne pas loupé étant donné mon rythme de travail habituel qui ne m offre que peu de temps excepté les dimanche et le lundi.
J ai commencer à faire des qcm gratuits, les questions du théorique requière parfois une bonne base de connaissance en aerologie et en physique/dynamique. Sujet sur lesquels je dois approfondir mes connaissances. Pour l instant je tourne autour des 15 fautes. Je égaré un peu mais j essaie d être le plus précis possible.

En tout cas merci pour vos reponses
VincentB
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar fanjo7 » 29 Sep 2017, 07:23

Passer ton theorique le plus tot est un gain de temps, c'est clair.
Pour ce qui est des ecoles Adventure, ca depend bien sur de l'instructeur, mais sur Lyon Est, je n'ai jamais senti la moindre pression pour acheter du matos Adventure ni avant, ni pendant, ni apres... et je peux te garantir que des tas de gens reviennent voler sur l'ecole avec d'autres marques sans le moindre malaise...
Si je vole effectivement sur un Adventure aujourd'hui, c'est un choix delibere de ma part, pout tout un tas de raisons... mais je peux te garantir qu'on ne m'a jamais force la main !
fanjo7
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 200
GMP: Xrace Tiger
Voile(s): Adventure Smart 24

Messagepar Fafa » 29 Sep 2017, 08:26

VincentB a écrit:Ah effectivement, 200€ d écart c est tout de suite moins amer. D ailleurs aux passage, une autre question que j ai oublié, est il plus judicieux de passer d abord son théorique Ulm ? Je n avais pas prévu de passer le brevet de si tôt par manque de temps, mais suite à un changement de poste, j ai soudainement 8 semaine de libre. D ou mon envie réfléchi mais précipité dans la démarche de passer mon brevet. Je me dit que c est une occasion à ne pas loupé étant donné mon rythme de travail habituel qui ne m offre que peu de temps excepté les dimanche et le lundi.
J ai commencer à faire des qcm gratuits, les questions du théorique requière parfois une bonne base de connaissance en aerologie et en physique/dynamique. Sujet sur lesquels je dois approfondir mes connaissances. Pour l instant je tourne autour des 15 fautes. Je égaré un peu mais j essaie d être le plus précis possible.

En tout cas merci pour vos reponses

Toute bonne formation paramoteur intégre la théorie et la pratique, il est certain que d'avancer sur ta connaissance des QCM et la lecture de'ouvrages (ex : la maitrise du paramoteur) te feront gagner du temps (en tout cas t'eviterons d(en perdre).
Pour ce qui a été dis c'est faut il y a bon nombre d'ecole Adventure qui accepte évidement d'anciens elèves pilotes qui n'ont pas achété en sortie du matos chez eux. Encore une fois, une visite sur place avec des questions en live c'est le mieux pour te faire une idée du lieu, de l'ambiance, et de l'instructeur.
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 150
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar VincentB » 29 Sep 2017, 17:54

Je vais visiter ces 2 écoles demain pour voir comment sont les instructeurs et me renseigner sur le déroulement de la formation.
Par hasard, quelqu'un connais ce site ?
http://www.paramoteur.pro/qcm.html

Je m entraîne au théorique avec ces qcm, pouvait vous me dire ce que vous pensé de la qualité de ces questionnaires ?

Merci à tous,
Vincent
VincentB
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar Fonche91 » 30 Sep 2017, 14:54

tu t'es renseigne chez Etampes/Orléans paramoteur à Méréville...ou Mardié, les instructeurs ne sont pas mauvais.....Alex et marie Matéos :D :D :D
Fonche91
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 400
GMP: Thor 200
Voile(s): BGD Luna 2

Messagepar VincentB » 07 Oct 2017, 02:15

Non je ne me suis pas renseigné chez eux, merci pour le tuyau.
J ai appeler l école paramoteur 360 a maintenon, l école à changer de place et est maintenant à coter de Lyon. Ensuite j ai étais voir l école paramoteur paris ouest à goussainville. L instructeur semble sympa en soi mais je je ne pense pas faire ma formation las bas. Même pas commencer la formation ni même inscrit Qu il me demande si je compte acheter neuf chez lui, et que si non, ça ne l intéresse pas de former des élèves qui achètent leur matos ailleurs. Je suis donc toujours à la recherche d une bonne formation... J ai reçu 4 bouquins pour bosser mon théorique en attendant de trouver une école qui ne force pas la main et qui sois pas trop loin ou éloigné mais qui organise des formations "rapide" afin de rester sur place le temps de la formation. ( par rapide j entend entre 4 et 6 semaines max) je ne sais pas si ça ce fait comme méthode.
VincentB
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar Hénaut » 07 Oct 2017, 08:24

Bonjour
Aile D'Horus plusieurs terrains très dispo n'oblige pas d'acheter chez lui Très pédagogue et bonne ambiance sur ses différents terrains
Hénaut
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 1500
GMP: Nitro 200
Voile(s): Nucléon xx 26

Messagepar seven » 07 Oct 2017, 13:57

VincentB a écrit:L instructeur semble sympa en soi mais je je ne pense pas faire ma formation las bas. Même pas commencer la formation ni même inscrit Qu il me demande si je compte acheter neuf chez lui, et que si non, ça ne l intéresse pas de former des élèves qui achètent leur matos ailleurs.

Heureusement que tous les professionnels ne se comportent pas de la sorte.

C'est vraiment désolant de lire ce genre de choses.
seven
Volant amateur
Volant amateur

GMP: VT Quattro
Voile(s): R-BUS 37m²

Messagepar Karba78 » 07 Oct 2017, 17:48

Hénaut a écrit:Bonjour
Aile D'Horus plusieurs terrains très dispo n'oblige pas d'acheter chez lui Très pédagogue et bonne ambiance sur ses différents terrains

+1 pour aile d horus
je confirme l experience pour goussainville.... Adventure Only...
c est malheureusement l attitude de la plupart des écoles labellisées Adventure
Karba78
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 50

Suivante

Retourner vers Apprentissage / Formation