Hello,
Tout a été dit, mais je te partage mon exp. perso, durant ma formation où j'ai failli renoncer, j'ai commencé ma formation un mois de Novembre, autant te dire que les gonflages par temps de merde, les pieds dans la glaise, gorgée d'eau, sous la neige, j'ai connu. ça ma gonflé énormément et sans jeu de mot.
J'ai connu une période de stagnation, où je ne parvenais pas a faire de beaux gonflages, alors avec le moteur éteint sur le dos c'était horrible...jai failli baisser les bras et conclure que je n'étais pas assez maso pour cette pratique, et puis un jour le declic, le truc qui fait qu'à partir de ce moment, ça marche, et que tu ne comprends mm pas comment tu ne pouvais pas y arriver...et là tout s'est acceléré, le ciel m'ouvre ses bras, les vidéos, les paysages à couper le souffles, bref des moments à limite de chialer de bonheur, comme un gamin ouvrant ses cadeaux de noel...ça valait la peine d'en chier...nous sommes bcp à en avoir chier à un moment, faut s'acccrocher.
Sinon que tu sois parapentiste ou paramotoriste, le gonflage c'est Non stop, faut gonfler encore et toujours, souvent, et même de plus en plus , autant que possible. La voile doit devenir une prolongement de ton corps, la maitrise c'est qd tes gestes deviennent réflexes, instinctifs, seule la pratique et la répétition font que ça rentre... alors gonfle gonfle et ne t'en lasse pas, avec vent, sans vent, par vent soutenue, face voile, dos voile...encore et encore
Courage à toi, le bout du tunnnel n'est pas loin