... et voilà ...
je viens d"'envoyer la paperasse à la DSAC Sud ... j'attends donc ma licence ULM classe 1 ...
... Première Classe devrais-je dire...
Bilan:Formation chariot en
5 mois effectifs (étalée sur 6 mois avec un mois de congés de mon formateur)
dont 4 mois de ''pratique'' (sol et vol)
répartis en 3 mois d'exercices au sol, gonflages,
et 1 mois d'exercices en vol
et 1 mois de ''théorique'' (préparation tranquille Exam DGAC à la fin de mon apprentissage pratique)
19 séances de formation
dont 11 séances au sol, gonflage
et 8 séances en vol
40 heures de formation (réelles d'apprentissage, pas présence au terrain)
dont 28 heures en formation gonflage
et 12 heures en formation vol
12 volspour 6h50 de durée de vol
12 heures de
moteur (sol et vol)
250 km de vol (environ)
1900 km de route, autoroute, et périphériques
Les 3 ''C'' Cabrioles Casse et Consommables Quelques levés de roue intempestifs plus ou moins
acrobatiquesDe
nombreux Zig et
au moins autant de
Zag1 renversement au sol
2 posés un peu
trop court (un peu, certes, mais trop court quand même)
1 hélice cassée
1 jante explosée
3 crevaisons (oui c'est beaucoup)
Quelques dizaines de litres d'essence sans plomb 98
Un peu d'
huile 2 temps de qualité, à hauteur de 2.5%
Une (bonne)
dose d'
huile de coudeQuelques dizaines de
litres de sueur (c'était plutôt la saison chaude)
Quelques dizaines de
litres d'eau pour compenser (la nature ayant horreur du vide)
Bonus (gratuit)
Des tonnes de
plaisir, d'
émotion, de
découverte, de
rencontresQue du
bonheur (... et aussi quelques euros)
... Bref
Je RECOMMANDE à tous ce qui auraient envie de tenter l'expérience
Je recommande aussi mon Cher Moniteur
William de "
Aller Voler Paramoteur" à
Saint-Lieux-Les-Lavaur dans le Tarn
Voilà j'
attends donc ma licence, et
je deviendrai officiellement ... un
DÉBUTANT en paramoteur q
ui a encore tout à apprendre
@+ pour des partages ici sur le forum, en vol, ailleurs ...
Joe
