Coût réel de l'activité

Vous trouverez aussi l'annuaire des écoles

Re: Coût réel de l'activité

Messagepar duck » 09 Juil 2018, 07:14

J'ai oublié de te dire que ça fait 12 ans que je vole, j'ai eu 2 moteurs et 2 voiles ! La deuxième voile je l'ai acheté au bout de 3 ans et je l'ai revendu de suite : rien de plus qu'avec l'ancienne ! Donc au final j'ai la même voile depuis 12 ans et ça pose pas de problème.

C'est comme avec les voitures, y'a ceux qui aiment mettre leur argent là dedans et ceux qui le mettent ailleurs !
duck
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: miniplane fly100
Voile(s): ITV Dakota

Messagepar Wattman31 » 09 Juil 2018, 07:53

Franchement, ce qui me fait vraiment hésiter c'est le matos.
Y'a pas grand monde qui parle d'Adventure en bien sur le forum, tout le monde dit que c'est plus cher, pas ce qu'il y a de mieux et que ça se revend pas…

Je préfère à la limite faire ma formation avec un instructeur qui me plait moins et pouvoir choisir le matos que je veux en comparant toutes les marques, parce que mon idée, c'est d'acheter du matos qui va me suivre le plus longtemps possible après le brevet, genre 3 ans mini… J'aime le matos Adventure pour l'avoir vu en vrai mais si vous dites que c'est pas ça...

Fouyaya j'arrive pas à me décider :cry:
Wattman31
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar pou » 09 Juil 2018, 09:03

Je préfère à la limite faire ma formation avec un instructeur qui me plait moins et pouvoir choisir le matos que je veux en comparant toutes les marques, parce que mon idée, c'est d'acheter du matos qui va me suivre le plus longtemps possible après le brevet, genre 3 ans mini… J'aime le matos Adventure pour l'avoir vu en vrai mais si vous dites que c'est pas ça...

Fouyaya j'arrive pas à me décider

je ne crois pas que ta reflexion soit bonne,

j'ai un funflyer avec lequel je n'ai pas encore volé contrairement à mon chariot fait par un plombier polonais, mais en l'apprêtant pour le premier vol je me rends compte que c'est vraiment le chariot que je voulais quant à son ergonomie, quand je vois sa construction tout en inox qui pèse un âne mort, je me dis qu'on fait plus léger certes mais......c'est rassurant : protection efficace de l'hélice, pas une cage qui se déforme par la pression de la voile, par contre le siège est dur mais il est en fixe, pas une sellette etc....

Demande au Oisien qui vole avec des adventures depuis un bout de temps ce qu'il en pense.
La reflexion ne doit pas porter sur la qualité ou les performances car je pense qu'elles sont au moins égales aux autres.
C'est vrai que des 160cm3 équipant les funflyers semble un peu fragile mais je crois que dans les autres moteurs il y a aussi des "fragiles"
Maintenant qu'adventure s'ouvre aux autres motorisations tu as le choix,j'ai un Moster première génération dont le pot a laché très vite (merci Mr vittorazi pour avoir pris vos premiers clients pour des testeurs payants) mais dont le reste ne pose pas de problème

Contrairement à toi je choisirai en connaissance de cause et en ayant le choix dans une catégorie de voile et de moteur l'instructeur qui fait tourner son école efficacement. Je suis tombé dans une école ainsi que plusieurs personnes avec qui je suis encore en contact et nous avons du changer d'école pour pouvoir continuer notre formation. Et n'imagine pas que dans ce cas là tu récupères ton fric. Les requins sont parmi nous avec un sourire qui leur découvre de belles dents)

Il n'y a pas de conseil à donner pour le choix de l'école, Adventure est plus cher, tu as un choix restreint de materiel, tu as un bon feeling avec l'instructeur, l'ambiance de l'école selon ce que tu écris a l'air saine. Alors?

Dans l'autre école c'est l'inverse

Sais tu ce qu'il te faut pour la suite comme voile?
Comme toi et beaucoup d'autres sur le forum je refuse d'être "manipulé" par une structure mais de tout ceux qui t'ont donné leur avis respectifs combien sont encore en école? Ils ont volé et ont acheté leur matériel pour le type de vol qu'ils pratiquent après l'école
Question : à savoir combien de temps après leur brevet?
L'un avec une voile de 14m² se fait un plaisir monstre dans ses vols"sportifs", d'autres ont une voile plus calme pour leur bivouacs.
combien d'année après leur premier vol ont ils changé de monture?
Quel était la rapidité de leur progression ?

Personnellement, je ne choisirais pas une école qui au départ me laisse un certains gout dans la bouche pour la seule raison que je pourrais choisir un materiel qui ne sera peut être pas celui qui me conviendra par la suite

Peut être peux tu discuter avec l'école A pour avoir le choix d'une aile et d'un moteur sur ton chariot, ton "futur" instructeur est aussi un vendeur donc il devrait satisfaire à ta demande.....sauf s'il veut liquider son stock d'occases.

Et il te faudra quand même un certain temps pour être un pilote qui soit capable d'utiliser toute l'étendue d'une voile sortie école,

C'est en cela que je pense que ta reflexion n'est pas exacte
Perso j'ai une boxer et elle me suffit pour le moment, comme toi je désire faire de la balade, d'avoir une voile tranquille et elle convient très bien pour ça.
Elle a 5 ans et donc les voiles qui sortent actuellement doivent avoir au moins les mêmes qualités
Et puis 50 à l'heure sans vent cela me suffit

est ce que l'école A à un SAV pendant et après la garantie?
Mine de rien, être bloqué un grand nombre de jours où c'est volable parce que le lanceur du demarreur ou le bitonio truc chouette n'est plus en Stock ou met un temps pas possible pour faire un voyage de 500kms, c'est frustrant

C'est une chose à prendre en compte

Par la suite vient l'autonomie ET le désir ET la possibilité de choisir une autre aile
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar Joe31 » 09 Juil 2018, 13:58

Wattman31 a écrit:Franchement, ce qui me fait vraiment hésiter c'est le matos.
...mon idée, c'est d'acheter du matos qui va me suivre le plus longtemps possible après le brevet, genre 3 ans mini… J'aime le matos Adventure pour l'avoir vu en vrai mais si vous dites que c'est pas ça...
Fouyaya j'arrive pas à me décider :cry:

Perso je pense que la remarque de duck est certainement plus représentative de la réalité du paramotoriste classique
Une voile et un paramoteur ça dure quand même quelque années

Comme pour Pou, il me semble que pour avoir fait le tour d'un voile ''sortie d'école'' sans brûler les étapes, en toute sécurité, il faut quelque années pour un Paramotoriste ordinaire, qui vole quand le temps clément à 100% le permet, ET, qu'il est dispo libéré de toutes ses obligations (familiales professionnelles et autres)

Après si Adventure faisait de si mauvaises voiles ça se saurait ... ailleurs que dans le microcosme d'un forum

Pour ce qui me concerne je suis dans un cas ou mon PTV chariot sortait des voiles dispo en école, et rend ait aussi la plus grandes des Boxer 2 limite ( je dépasse le PTV de de 10 à 20 kg).

On en a discuté longtemps et je suis parti sur une Bulldog en 35m²
Avoir une voile non destinée à un débutant me faisait peur et on a discuté ensemble avec le moniteur et ITV
ITV a prété une voile en 35 et le moniteur l'a testée pour moi en se mettant dans ma config de PTV et a confirmé ce que disait ITV sur l'accessibilité à un débutant.

On est donc parti sur ça et j'ai donc aussi la voiture avant de passer le permis ... comme quoi ...

Mais j'ai été plus libre de mes choix ou disons plus finement contraint
Joe31
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 3
GMP: AirferDiamond Mini3
Voile(s): Bulldog 35

Messagepar Joe31 » 09 Juil 2018, 22:26

Alors tu as fais ton choix ??? :parafou:
Joe31
Volant régulier
Volant régulier

Messagepar Wattman31 » 11 Juil 2018, 20:27

Joe31 a écrit:Alors tu as fais ton choix ??? :parafou:

Non :mrgreen:
Je voulais reposer quelques questions à William avant de faire mon choix mais je n'ai pas réussis à le joindre aujourd'hui, je réessayerais demain. Ca me bouffe de pas réussir à trancher ! J'y pense à longueur de journée au taf :mrgreen:
Wattman31
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar Wattman31 » 12 Juil 2018, 11:28

Bon ben ça y est, après plus deux semaines de réflexion, de déplacements sur place et de demande de conseils à droite et à gauche je me suis décidé: ce sera l'école Adventure.

Je vous tiens au courant de l'avancée de la formation, j'ai déjà pris les devants pour le théorique et j'ai commencé à lire le bouquin.

A bientôt là haut :parafou:
Wattman31
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar pou » 12 Juil 2018, 13:41

ce sera peut être une obligation sur le materiel mais je n'ai pas entendu parler de mauvaise école Adventure, chère oui certes,
pou
Fou volant
Fou volant

Messagepar fanjo7 » 12 Juil 2018, 14:56

Beaucoup de gens sur les forums crachent sur Adventure... certainement le vieil adage "nul n'est prophete en son pays"...
Je vole avec depuis 4 ans, j'en ai revendu 1 d'occase sans souci et rapidement, j'en ai achete 2 d'occase aussi... donc ca se vend ! C'est comme tout, il faut mettre un prix juste...
SAV tres bon, qualite tres bonne... comme souvent dit pas le plus leger si le plus high tech ni le moins cher, mais du bon compromis qui fonctionne !
Donc pour ma part, je dirais que tu as fait un bon choix... et surtout je te souhaite de bons vols !
fanjo7
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 200
GMP: Xrace Tiger
Voile(s): Adventure Smart 24

Messagepar Joe31 » 12 Juil 2018, 15:42

Wattman31 a écrit:Bon ben ça y est, après plus deux semaines de réflexion, de déplacements sur place et de demande de conseils à droite et à gauche je me suis décidé: ce sera l'école Adventure.

Je vous tiens au courant de l'avancée de la formation, j'ai déjà pris les devants pour le théorique et j'ai commencé à lire le bouquin.

Hé ben ça y est, voilà un grand pas e fait pour toi et un tout petit microscopique pour l'humanité, mais on s'en fout !!! :hola:

Bonne formation, tiens nous au jus de ta progression! :crazypilot:

bien venu au club des bizuths et bon Vent Padawan !! (enfin du vent pas trop hein) :manche:

@+
Joe
Joe31
Volant régulier
Volant régulier

Messagepar Wattman31 » 12 Juil 2018, 20:27

Joe31 a écrit:
Wattman31 a écrit:Bon ben ça y est, après plus deux semaines de réflexion, de déplacements sur place et de demande de conseils à droite et à gauche je me suis décidé: ce sera l'école Adventure.

Hé ben ça y est, voilà un grand pas e fait pour toi et un tout petit microscopique pour l'humanité, mais on s'en fout !!! :hola:

Bonne formation, tiens nous au jus de ta progression! :crazypilot:

bien venu au club des bizuths et bon Vent Padawan !! (enfin du vent pas trop hein) :manche:

@+
Joe

Je commence la semaine prochaine donc je vous ferai part de ma progression sur ce post, me tarde de galérer à gonfler niehehehehe :mrgreen:
Wattman31
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar Alrip » 29 Juil 2018, 07:08

Bonjour à tous!
Nouveau sur ce forum que je parcours depuis quelques semaines, je me lance pour poser ma question. Voilà passionné par tout ce qui vole, j'aimerais commencé à m'y mettre (voler). N'ayant comme beaucoup je pense, pas un budget de fou à mettre j'ai cherché une solution plus économique qu'un DR400 pour pouvoir réaliser mon rêve, c'est là que j'ai découvert le paramoteur. J'ai en plus trouvé une école proche de chez moi donc je suis refait.
Mais afin de savoir si mon projet est réalisable jusqu'au bout, j'aimerais savoir si je peux démarrer cette activité avec un budget de 5000€ tout compris (1500€ le brevet et le reste pour voile et GMP). J'ai parcouru le bon coin, je vois des offres qui pourraient correspondre mais je ne sais pas si ce sont des offres globalement viable.

Merci d'avance!!!!
Alrip
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar pou » 29 Juil 2018, 08:13

avec 5000 tu n'auras pas de souci !!!!
pou
Fou volant
Fou volant

Messagepar pou » 29 Juil 2018, 08:14

Wattman31 a écrit:..../....Je commence la semaine prochaine donc je vous ferai part de ma progression sur ce post, me tarde de galérer à gonfler niehehehehe :mrgreen:

Et alors ....raconte!
pou
Fou volant
Fou volant

Messagepar Alrip » 29 Juil 2018, 09:55

pou a écrit:avec 5000 tu n'auras pas de souci !!!!

Merci!
Parce que parfois on entend ou lis plein de choses contradictoire... Hier soir j'ai vu un reportage TF1 sur le paramoteur (trouvé sur internet) le journaliste parle d'un investissement initial de 10000€ minimum alors... :shock: :o
Alrip
Sur le terrain
Sur le terrain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Apprentissage / Formation