Coût réel de l'activité

Vous trouverez aussi l'annuaire des écoles

Re: Coût réel de l'activité

Messagepar Phleteuff » 29 Sep 2018, 14:47

Looping a écrit:Mais que l’on impose a un club le même régime ca devient insolent - Ou en est notre liberté
Je parle de ma liberté de voler avec le matériel que je veux, et puis j’ai passé l’âge de demander l’autorisation
Vous me direz que si ca ne me plait pas j’ai qu’a aller voler ailleurs ! Et vous aurez surement raison…
D’ailleurs ma liberté n’est pas à vendre …
Désolé TeufTeuf.. Je te dois une bière sur ce coup la !
Frk

Petite précision, il n'y a pas de club sur ce terrain, et c'est sûrement le nœud du problème.
Bien-sûr que cela ne me plaît pas , tu connais ma position et ce vers quoi irrémédiablement elle m’entraîne mais il y a sur ce terrain des gens qui vont me manquer !
Et tu ne diras pas le contraire, c'est aussi la raison de tes prises de décision.
L'heure du choix a sonné pour moi et je ne te cache pas que c'est un crève cœur !
Ce n’est pas si simple , quoique l’on dise, hormis derrière un clavier, il n’y a que peu de personnes qui franchissent le pas et transforment leurs intentions en actes.

Pour la bière, je suis preneur en espérant ne pas avoir à la boire en dehors du terrain
Phleteuff
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 0
GMP: Xrace 4
Voile(s): Nucléon XX

Messagepar Looping » 29 Sep 2018, 17:39

Salut Phil

Mon heure viendra le jour ou je devrai changer de machine et comme pour toi ce sera un déchirement
C'est inévitable

Bon WE a tous
Frk
Looping
Volant amateur
Volant amateur

Type de vols préférés: Balade
GMP: Xrace
Voile(s): Réaction Nucleon WRC

Messagepar Joe31 » 29 Sep 2018, 19:24

Phleteuff a écrit:L'heure du choix a sonné pour moi et je ne te cache pas que c'est un crève cœur !
Ce n’est pas si simple , quoique l’on dise, hormis derrière un clavier, il n’y a que peu de personnes qui franchissent le pas et transforment leurs intentions en actes.

... D’où l'idée de ne pas se laisser embringuer dans un système aussi fermé ...

Je suis dans un club, dans ce club il y a une école qui vent des marques et qui ne te vends que ce qu'il a à vendre on s'en doute
mais tu peux voler avec ce que tu veux
acheter ou ne rien acheter
et quelqu'un affilié à la FFPLUM peut venir voler quelque soit son matos ... m^me de l'Adventure

ouvert quoi

et 'j'espère y nouer des relations sympa avec des gars du club ou d'ailleurs
Joe31
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 14
GMP: AirferDiamond Mini3
Voile(s): Bulldog 35

Messagepar Wattman31 » 04 Oct 2018, 17:11

Quelques précisions au sujet du Fousseret.

Il n'y a pas de club, c'est une école Adventure, pas un club de paramotoristes.

Ensuite il n'y a qu'à regarder les photos sur le site de Christophe pour s’apercevoir que lors des stages de perfectionnement les autres marques sont les bienvenues, que ce soit en voile ou en gmp, la différence majeure est que pour la formation, voler en voile Adventure est obligatoire mais pas pour le gmp, si je n'avais pas bénéficié d'une grosse promo à l'occasion de la Coupe Icare je n'aurais d'ailleurs pas acheté de l'Adventure puisque un peu au dessus de mon budget avec le moteur qui m'intéressait, j'étais partis sur du Air Conception.

Ensuite je ne vois pas pourquoi il y a toute cette polémique autour de ça, qu'est ce qui m’empêche d'aller décoller d'un autre endroit ? Une fois breveté je n'ai d'ailleurs pas prévus d'aller systématiquement au Fousseret pour voler, c'est trop loin (60kms de chez moi), je vais me trouver un endroit sympas à proximité de Toulouse, si je peux le faire, les autres aussi. Et si un jour on me dit "non désolé t'as du matériel Adv t'es pas le bienvenue" et bah c'est pas grave je décollerais du champ d'à côté. Çà tombe bien, ce qui m'intéresse c'est la navigation, j'aurais plus de temps de vol pour rejoindre les copains et c'est tant mieux :mrgreen: !

Et sinon pour ma formation, je devais faire le vol tandem ce soir avec Christophe pour prendre les commandes et reconnaître le tour de piste pour ensuite enchaîner sur mon premier vol mais les rafales de vent ont eu raison du créneau donc on a annulé la séance, inutile de me faire venir pour rien, prochain créneau prévu la semaine prochaine... Dégouté... :cry:
Wattman31
Volant amateur
Volant amateur

GMP: Primus Eole 135
Voile(s): Smart 24

Messagepar Joe31 » 04 Oct 2018, 19:11

Wattman31 a écrit:..., je devais faire le vol tandem ce soir avec Christophe pour prendre les commandes et reconnaître le tour de piste pour ensuite enchaîner sur mon premier vol mais les rafales de vent ont eu raison du créneau donc on a annulé la séance, inutile de me faire venir pour rien, prochain créneau prévu la semaine prochaine... Dégouté... :cry:

Salut

C'est chiant l'été qui s'en va !!
La semaine dernière je voulais voler, William me signe des autorisations de vol d'entrainement et je pars seul en autonomie, mais j'ai loupé le créneau trop étroit .. et là ça s'annonce mal pour le Weekend

Pour le vol tandem perso j'étais pas chaud pour en faire un, pour ne pas me couper l’adrénaline du premier vol... et je regrette pas d'avoir fait la découverte du vol sans ce vol tandem, et ce malgré le pb radio juste après le déco qui a fait que j'ai du me débrouiller seul un petit moment.
Ça aurait énormément diminué mon plaisir de découverte à mon sens.

C'st obligatoire dans le cursus de Christophe?

Bon pour ce qui est de coller proche de Toulouse hum ça doit pas être facile non plus. l'espace aérien, les zones très urbanisées ... pas top tout ça... si au final tu gagnes 25 bornes pour te prendre un max de contraintes, autant faire un peu plus de route et voler peinard

Et au fait t'as reçu ton GMP aussi, ça y est?

Joe
Joe31
Pilote
Pilote

Messagepar Wattman31 » 05 Oct 2018, 16:52

Oui c'est obligatoire dans le cursus de Christophe afin de ne pas être surpris par les commandes lors du premier vol, de toute manière, j'ai fais un baptême avec lui il y'a 6 semaines juste avant de commencer ma formation (c'est d'ailleurs ça qui m'a donné envie). Et puis d'ailleurs d'après ce qu'il me dit les sensations entre le chariot biplace et le décollage à pieds n'ont rien à voir.

Sinon, j'ai acheté une carte SIA de l’Occitanie région toulousaine et ce n'est pas si galère que ça au niveau des espaces réglementés, faut juste trouver le bon endroit, d'ailleurs un paquet de monde doit bien voler autour de Toulouse. Je suis en contact avec un ancien élève de Christophe qui est sur Toulouse donc si j'ai des infos sur un éventuel terrain je t'en ferai part.
Wattman31
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar Joe31 » 05 Oct 2018, 19:26

ha oui je suis preneur d'infos oui,bien que j'apprécierai encore un moment de voler d'un territoire connu gage de sécurité dans les premiers temps
Si tout va bien (si j'ai mon théorique donc) vendredi prochain je suis breveté :roll:
Joe31
Pilote
Pilote

Messagepar Wattman31 » 06 Oct 2018, 07:04

Joe31 a écrit:ha oui je suis preneur d'infos oui,bien que j'apprécierai encore un moment de voler d'un territoire connu gage de sécurité dans les premiers temps
Si tout va bien (si j'ai mon théorique donc) vendredi prochain je suis breveté :roll:

Ah ben bosse le à fond cette semaine alors ton théorique, les questions sont identiques à celles proposées sur Gligli, enfin pour ma part les seules questions différentes étaient certaines avec annexe justement sur des sigles de cartes aéronautiques et cartes vac.

Il me tarde moi aussi le moment où je serais breveté, déjà le premier vol se fait vraiment attendre, ça devient difficile d'attendre :oops:
Wattman31
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar Joe31 » 28 Oct 2018, 10:16

Salut Wattman31

Ça fait longtemps qu’on a pas eu de news.

Alors tu en es où ?
Tu as pu faire ton premier déco ?

Le temps ne nous est pas favorable en ce moment ...

@+
Joe
Joe31
Pilote
Pilote

Messagepar Wattman31 » 03 Nov 2018, 21:35

Hello tout le monde !

Pas de nouvelles depuis un petit moment en effet à cause de la météo pourrie de ces 4 dernières semaines ! Quand il faisait beau, y'avais trop de vent sur la base... :evil:

Bon au final premier vol effectué tout à l'heure ! Un pur régal ! J'y retourne demain pour une autre séance (si la météo ne change pas d'ici là...) et pour mon second vol.

Sinon, première tentative: montée de la voile niquel, j'ai un peu trop retenu la poussée du moteur, à savoir un peu trop en arrière, du coup ma jambe gauche à glissé et même si la poussée m'a remis sur pieds (mon cul n'a pas touché le sol ouf :mrgreen: ) on a stoppé la course, inutile de décoller à l'arrache.

Seconde tentative: montée de la voile niquel, un peu plus de temporisation un fois la voile au dessus de ma tête histoire de moins se précipiter, course avec montée en régime plus progressive qu'au premier essai et puis décolaaaaaaaage :mrgreen: !

Et pour l'attero, ben niquel aussi, grosse sensations quand même, je m'attendais pas à ce que le sol arrive aussi vite ! Mais je l'ai fais propre et sur mes jambes !

Vivement demain !
Wattman31
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar pou » 03 Nov 2018, 22:59

Bienvenue dans la 3° dimension et surtout prends ton temps, tu as toutes ta vie pour voler
Si tu ne peux voler tu peux toujours briquer ton engin ou te pencher sur les secrets de la navigation
au chronomètre et la carte au 1/500 000 ou 1/250 000°

Bons vols
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar youcoulélé56 » 04 Nov 2018, 06:11

:hola: :hola: :parafou:
Grand bravo ce n'est qu'un début !
youcoulélé56
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: pap
Voile(s): synthésis

Messagepar Wattman31 » 04 Nov 2018, 09:32

J'ai tout filmé d'ailleurs, je ne sais pas si je peux mettre les vidéos sur ce post ? Parce que j'ai mon déco foiré, mon déco pas foiré et mon attéro 8-)
Wattman31
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar Joe31 » 04 Nov 2018, 13:04

Yess !!!
:glider:

Bravo pour ces preniers déco et atterro (c'est mieux quand ils marchent par deux) !!!

:hola:
Joe31
Pilote
Pilote

Messagepar Flyphil » 04 Nov 2018, 15:13

je n'ai pas suivi tout le post, mais félicitations pour ce premier vol, de tous ceux que tu ne vas pas manquer de faire, c'est celui que tu n'oublieras jamais, car c'est le plus joli!
Flyphil
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 150
GMP: T Rex R'ultralight
Voile(s): Nucleon XX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Apprentissage / Formation