Wattman31 a écrit:Après, je le répète, il est honnête dans le sens où il pose les conditions de suite, on ne l'apprends pas une fois qu'on à signé le chèque, moi il me l'a dit pendant la prise d'informations après le baptême, on adhère ou pas à sa manière de faire mais on est prévenu suffisamment tôt dans la démarche pour faire son choix et comparer (la preuve !) .
Le principal c'est comme tu le dis : que tu ne sois pas pris en traite
D'ailleurs ce n'est pas impossible que je signe chez lui, ça dépendra de mon ressentis dans l'autre école et du feeling avec l'instructeur.
Après question matos, je ne suis pas plus une marque qu'une autre étant donné que je n'y connais rien mais il faut admettre que les couleurs des voiles Adventure ne sont franchement pas folichonnes, les voiles ITV sont magnifiques je trouve, ça les fera pas voler mieux mais c'est important d'avoir du matos agréable à regarder:mrgreen: . Pour les gmp, le Primus qui m'intéresse est très lourd
Un des problèmes qui se pose en école quand tu achètes ton materiel en cours de formation est le fait que tu fais confiance à l'instructeur qui te vendra peut être ce qu'il pense être le mieux pour toi ou bien qui te fera acheter ce qui l'interesse pour la marge bénéficiaire. Il se peut parfois que quelques temps après que tu sois devenu autonome tu te rends compte que ton matériel ne correspond pas à ce que tu es en droit d'attendre : puissance, ergonomie, consommation, manipulation de la voile, autonomie, bruit etc....
C'est pour cela que tu trouves très souvents des ensembles sortie d'école disponible sur le marché en occase à des prix interessants.
Là, tu vas accepter les contraintes de deux choses avant même de les avoir acquises :
- la "platitude" du look de ta future voile
- le poids du GMP
D'un autre coté, avoir du matériel solide et éprouvé (je n'en sais rien, je n'ai pas encore voler avec le funflyer) est une sécurité.
A t-il un service après vente efficace.......et rapide?
Oui? alors c'est un bon point pour l'école
Il y a du pour et du contre!
Il y a une chose que je prends en compte dans ta réflexion que je comprends et que j'ai éprouvée c'est : l
'impatienceComme dit la chanson : "à cela il n'y a rien à faire "