Coût réel de l'activité

Vous trouverez aussi l'annuaire des écoles

Re: Coût réel de l'activité

Messagepar pou » 02 Juil 2018, 23:08

GE56 je suis de ton avis, surtout sur les ailes neuves en école ou sortie école
Je l'ai fait parce que je n'y connaissais rien mais je sais que maintenant je n'aurai pas acheté neuve mais récente et révisée et la différence mise de coté pour acheter un an plus tard l'aile de mes rêves.
Mais je suis quand même content de ma Boxer L.
Je lis :
" Encore une chose, le plus important en vol, c'est l'aile. C'est elle qui te fais avancer, qui ferme ou pas, sous laquelle tu te sens bien ou au contraire secoué. Le choix d'une aile est primordiale, donc prend ton temps, et prend en compte les avis des uns et des autres. Je pense sincèrement que l'avis de ta chérie sur la sécurité que t'apporte une voile neuve par rapport à une occasion récente "

Effectivement avant de prendre en compte l'apparence de l'aile tout ce que tu dis est très juste.
Quant à la subordination de l'achat d'une aile neuve pour pouvoir être en école puisque l'école où il a eu un bon feeling demande à ce que l'élève use sa propre aile est une abbération
User sa propre aile neuve en école là où il est d'usage d'avoir payé le prêt d'une aile justement faite pour être travaillée au sol est illogique surtout si comme écrit GE56, après les premiers vols joe31 n'est pas à l'aise sous son aile que fait-il?

Quant à Madame je comprends sa peur, la mienne de Dame ayant eu quelques appréhensions et comme moi n'y connaissant rien s'est rangé à l'avis d' un "moustachu" qui avait comme principe;

Ton moteur tombe en panne ; tu fais du parapente
ta voile tombe "en panne" elle te sert de linceul

je dis :une voile d'une 30 aine d'heures que l'on trouve sur les sites d'écoles ou internet et qui est révisée fait faire des économies sans risque, permet de ne pas perdre trop d'argent pour acheter "LA" voile et ne bloque pas trop longtemps pour la changer

Peut être faire lire à Madame les avis de ceux qui volent avec des ailes de seconde mains révisées.
De toute façon que vas faire joé 31 quand sa voile aura 30 heures, il se sentira en danger?
La mienne est dans ces heures là, révisée tous les deux ans et je me sens en sécurité malgré ses heures
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar Joe31 » 02 Juil 2018, 23:34

heu pourquoi moi????
Joe31
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 12
GMP: AirferDiamond Mini3
Voile(s): Bulldog 35

Messagepar pou » 03 Juil 2018, 09:00

Joe31 a écrit:heu pourquoi moi????
parce que le limoncello est trop bon et qu'il fait trop chaud
Excuse moi je voulais écrire Wattman31, un mélange dû au 31 de vos avatars
pou
Fou volant
Fou volant

Messagepar Joe31 » 03 Juil 2018, 09:30

ah ok

tu me fais envie avec ton limoncello bien frais

Allé je continue de faire semblant de bosser ... tant qu'on fera semblant de me payer ...
Joe31
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 12
GMP: AirferDiamond Mini3
Voile(s): Bulldog 35

Messagepar Wattman31 » 03 Juil 2018, 15:43

Bon, tout le monde semble s'accorder pour dire qu'apprendre à voler avec sa voile est une aberration, j'ai bien fais de vous demander conseil, sinon je signais chez lui cette semaine :shock: Le feeling est également très bien passé avec l'autre école, du moins au téléphone, donc j'espère que ce que je verrais samedi sera aussi bien et si c'est le cas, je signe !

Pour ce qui est du matériel, surtout la voile visiblement, il est vrai que c'est très dur pour moi de ne pas acheter du neuf, je suis habitué à fonctionner comme ça hormis pour les voitures. C'est un plaisir que je me fais d'acheter neuf, de choisir la couleur, les options, d'attendre que le produit arrive, de le déballer... :oops: Surtout que j'ai les finances pour (ce qui n'était pas le cas initialement). Mais bon, je vais pour une fois essayer de me résonner, pour la voile du moins hein, le gmp il sera neuf merde ! :angel3: :mrgreen:

D'ailleurs, niveau voile, il n'y a vraiment aucun moyen de trouver une voile sortie d'école suffisamment rassurante et performante par la suite pour la garder longtemps ? C'est dommage de devoir changer si rapidement, surtout qu'on y perds quelques plumes au passage à la revente :(
Wattman31
Volant amateur
Volant amateur

GMP: Primus Eole 135
Voile(s): Smart 24

Messagepar pou » 03 Juil 2018, 16:22

Wattman31 a écrit:Bon, tout le monde semble s'accorder pour dire qu'apprendre à voler avec sa voile est une aberration, j'ai bien fais de vous demander conseil, sinon je signais chez lui cette semaine :shock: Le feeling est également très bien passé avec l'autre école, du moins au téléphone, donc j'espère que ce que je verrais samedi sera aussi bien et si c'est le cas, je signe !

Pour ce qui est du matériel, surtout la voile visiblement, il est vrai que c'est très dur pour moi de ne pas acheter du neuf, je suis habitué à fonctionner comme ça hormis pour les voitures. C'est un plaisir que je me fais d'acheter neuf, de choisir la couleur, les options, d'attendre que le produit arrive, de le déballer... :oops: Surtout que j'ai les finances pour (ce qui n'était pas le cas initialement).
Si tu as les moyens alors fais toi plaisir! pour moi j'en étais resté au fait que ça allait faire mal au budget!
Mais bon, je vais pour une fois essayer de me résonner, pour la voile du moins hein, le gmp il sera neuf merde ! :angel3: :mrgreen:
Si tu as les moyens de prendre neuf le paramoteur alors fais comme la voile, fais toi plaisir, mais sache que ce n'est pas un investissement mais un achat à fond quasiment perdu ;-)
D'ailleurs, niveau voile, il n'y a vraiment aucun moyen de trouver une voile sortie d'école suffisamment rassurante et performante par la suite pour la garder longtemps ? C'est dommage de devoir changer si rapidement, surtout qu'on y perds quelques plumes au passage à la revente :(

A voir avec les instructeurs sur le forum, pose leur la question ici ou en MP
pou
Fou volant
Fou volant

Messagepar jean michel » 03 Juil 2018, 17:35

Si tu as un budget normal barre toi vite de ces écoles aventure. Leur concept est dépassé
C'est des marchands de matériel qui est maintenant dépassé
Croi moi je ne raconte pas de conneries.
À miramont ce wk on étaient 45 pilotes 0 adventure
mirond'ailes 47800
Si haut qu'on monte on fini toujours par des cendres
jean michel
Fou volant
Fou volant

GMP: fly 100 sur p2air
Voile(s): dakota _ Spyder

Messagepar gs56 » 03 Juil 2018, 22:07

gs56
Volant régulier
Volant régulier

GMP: Kangook/bidalot
Voile(s): ozone slalom

Messagepar gs56 » 03 Juil 2018, 22:09

Je voulais mettre le smiley +1 mais j'y suis pas arrivé. Je souscris complétement, démarche commerciale dépassée, qu'il faut combattre...
gs56
Volant régulier
Volant régulier

GMP: Kangook/bidalot
Voile(s): ozone slalom

Messagepar lobs » 03 Juil 2018, 22:36

gs56 a écrit:démarche commerciale dépassée, qu'il faut combattre...
Hello
Autant en ce qui me concerne, je partage.
Je trouve la pratique assez detestable.

Nez en moins (si c'est possible ! :) ) on voit qu'il n'y a pas d'embrouille.
La demarche est claire des le depart.
Le client ne signe pas sous la torture. Il est grand et fait ses choix en toute conscience.
D'autant plus si il vient en parler ici et qu'il a bien lu tous les avis.

Je ne vois donc pas de quel droit, on devrait "combattre" telle ou telle pratique commerciale.
Chaucun est grand et fait ce qu'il lui plait.
D'ailleurs (et j'avoue trouver ca un brin surprenant) ces ecoles ne fonctionnent pas si mal, non ?

Chacun fait fait fait... C'qui lui plait plait plait... :D
A+, Lolo (Y'a bien d'autres z'horreurs a combattre ! :evil: )
lobs
Pilote
Pilote

Messagepar Doudou » 03 Juil 2018, 22:45

Bon, en tous cas, si tu le sens mieux avec l'autre école, va y. Perso, j'aime les châssis Adventure mais pas les méthodes de certains de leurs associés instructeurs.
Saches que le responsable d'une école est lié avec une ou plusieurs marques, donc dans un cas ou un autre, c'est du pareil au même pour nous les consommateurs. Le prix, la qualité et le feeling ferons la différence.
Doudou
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 100
GMP: Adventure Pluma Eole
Voile(s): Gin Vantage

Messagepar Wattman31 » 03 Juil 2018, 22:53

lobs a écrit:
gs56 a écrit:démarche commerciale dépassée, qu'il faut combattre...
Hello
Autant en ce qui me concerne, je partage.
Je trouve la pratique assez detestable.

Nez en moins (si c'est possible ! :) ) on voit qu'il n'y a pas d'embrouille.
La demarche est claire des le depart.
Le client ne signe pas sous la torture. Il est grand et fait ses choix en toute conscience.
D'autant plus si il vient en parler ici et qu'il a bien lu tous les avis.

Je ne vois donc pas de quel droit, on devrait "combattre" telle ou telle pratique commerciale.
D'ailleurs (et j'avoue trouver ca un brin surprenant) ces ecoles ne fonctionnent pas si mal, non ?

Chacun fait fait fait... C'qui lui plait plait plait... :D
A+, Lolo (Y'a bien d'autres z'horreurs a combattre ! :evil: )

Je suis bien d'accord, on aime ou pas leur fonctionnement mais pas de commentaires agressifs sur le forum svp. Mon baptême à été génial et je ne voudrais pas que l'instructeur de l'école découvre ce post et y vois des messages cinglants, ne serait-ce que par respect pour son travail.

La suite au prochain épisode samedi ;)
Wattman31
Volant amateur
Volant amateur

GMP: Primus Eole 135
Voile(s): Smart 24

Messagepar jean michel » 04 Juil 2018, 05:15

Une bonne école doit te lâcher avec sont propre matos
Je ne connais pas personnellement Seb Karman
Mais dans sont école c'est comme ça
Tu peut même essayer plusieurs moteurs ou voiles
Réveillez vous avec les écoles il faut qu'elle evoluent
mirond'ailes 47800
Si haut qu'on monte on fini toujours par des cendres
jean michel
Fou volant
Fou volant

GMP: fly 100 sur p2air
Voile(s): dakota _ Spyder

Messagepar pou » 04 Juil 2018, 08:27

gs56 a écrit:Je ne vois donc pas de quel droit, on devrait "combattre" telle ou telle pratique commerciale.

Complètement d'accord avec tes reflexions, cet instructeur est clair, c'est à mettre à son actif
donc pour moi je pense que le Brevet est au bout en ayant travaillé et accepté les conditions.

Maintenant c'est un système que je réprouve, mais je n'irai pas jusqu'à l'abattre car il n'y a rien de caché ici,

Quand tu connais les écoles
- qui t'arnaquent sur le type de materiel qu'elles te refilent et qui ne te correspond pas
- qui t'est vendu par épisode avec le sous entendu que si tu achètes maintenant c'est très bien pour poursuivre ta formation
sans problème ou bien encore
- revendu très cher par rapport à la moyenne parce que tu n'y connais rien et que ce sont elles par l'intermédiaire
de leur instructeur/vendeur en qui tu as confiance qui te le font acquérir, il y a du pour et du contre dans le monde du paramoteur.
pou
Fou volant
Fou volant

Messagepar patph31 » 04 Juil 2018, 13:37

Wattman31,

Ta démarche est la bonne et les 2 écoles que tu vas comparer ont bonne réputation dans la région.
Tu as maintenant compris les contraintes du choix Adventure et tu sais qu'il y a une alternative.
Côté matériel, il y a aussi bien, voire mieux sur le marché. Tu t'en rendras compte si tu vas sur les rassemblements. La remarque de Jean Michel sur Miramont est révélatrice (45 pilotes, 0 Adventure).
Ceci dit je comprends parfaitement que le choix pour Adventure est rassurant pour un novice.

Un critère à prendre en compte dans ton choix est la distance au terrain. S'il y a une grosse différence de kilométrage, n'oublie pas que tu iras souvent au terrain pour y décrocher le précieux brevet.
patph31
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 1386
GMP: TRex Moster+AC Nitro
Voile(s): Awak2+GTX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Apprentissage / Formation