Coût réel de l'activité

Vous trouverez aussi l'annuaire des écoles

Re: Coût réel de l'activité

Messagepar kiko » 29 Juil 2018, 10:23

Tu trouves aussi du matos à 10000€ :lol:
Tout ce qui ne me tue pas....... Devrait courir.
kiko
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar Alrip » 29 Juil 2018, 10:45

Oui je suis sur qu'on peut même trouvé plus cher!!! :P :mrgreen: :geek:
Alrip
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar Joe31 » 29 Juil 2018, 22:01

Wattman31 a écrit: Je commence la semaine prochaine donc je vous ferai part de ma progression sur ce post, me tarde de galérer à gonfler niehehehehe :mrgreen:

Salut Wattman31 !!

Alors des news?? tu as commencé??

@++
Joe
Joe31
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 12
Type de vols préférés: Balade
GMP: AirferDiamond Mini3
Voile(s): Bulldog 35

Messagepar Wattman31 » 06 Aoû 2018, 18:07

Hello tout le monde, j'ai enfin commencé ma première séance ce matin !

J'ai malheureusement la chaine de distribution de ma voiture qui à cassée (au démarrage heureusement) il y'a un peu plus de trois semaines; ce qui à décalé et retardé ma première séance à aujourd'hui (et m'a aussi délesté de 1700 euros au passage :oops: ); le temps d'effectuer les réparations et de récupérer ma voiture et me revoilà dans la course.

Sinon je suis super content, j'ai réussis mon premier gonflage du premier coup, sans courir, avec un très léger vent de dos/travers (il n'arrêtait pas de tourner donc fallait bien se lancer !). J'ai agacé les autres élèves je crois mouahahahaha :mrgreen: Non ils m'ont applaudis en revanche 8-)

Franchement, pas déçus de mon choix, Christophe explique très bien les choses et surtout très simplement, il donne de bonnes astuces pour pas se mélanger les pinceaux et l'ambiance est vraiment top avec les autres élèves. Il y avait même un ancien élève venu pour voler et faire coucou aux élèves, histoire de les narguer surement :lol: J'y retourne demain matin pour ma seconde séance.
Wattman31
Volant amateur
Volant amateur

GMP: Primus Eole 135
Voile(s): Smart 24

Messagepar Joe31 » 06 Aoû 2018, 20:20

Hello
Ravi d’avoir de tes nouvelles.

Profite de bien de ta formation qui pour moi doit rester un plaisir

De mon côté , premier vol aujourd’hui
... G-É-N-I-A-L !!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Joe31
Pilote
Pilote

Messagepar pou » 06 Aoû 2018, 20:41

Bravo à vous deux
et 2 mordus de plus..........2!
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar xobix » 06 Aoû 2018, 23:02

Salut, fraîchement breveté, je peux te partager mon experience

Formation ≈ 1000€
En occasion : voile + moteur + chariot (homemade) =2000€
Administratif :license, frais DGAC (immat aile, brevet théorique, brevet Ulm) ≈500€

Ca me fait un total de 3500€ sur cette première année sans compter l'essence et l'huile..

Pour info comme le moteur était d'occase j'ai remis une petite centaine d'euros de fournitures dedans.

En espérant que ça puisse aider un peu de monde.

Envoyé de mon BKL-L09 en utilisant Tapatalk
xobix
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 11
GMP: H&E R120
Voile(s): Nucléon 27

Messagepar Wattman31 » 09 Aoû 2018, 09:03

Joe31 a écrit:Hello
Ravi d’avoir de tes nouvelles.

Profite de bien de ta formation qui pour moi doit rester un plaisir

De mon côté , premier vol aujourd’hui
... G-É-N-I-A-L !!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ben pour le moment c'est que du bonheur, normalement si le temps le permet j'y retourne demain, j'espère en tout cas, parce que je tiens plus en place. Même le gonflage je trouve ça fun, alors j'imagine même pas le premier vol comment je vais sauter partout après :mrgreen:. Mais bon ne grillons pas les étapes !
Et sinon j'ai pu lire les comptes rendus de tes deux premiers vols, bien joué le coup du "fais un dernier gonflage, pour le vol on verra demain" et en fait non, tu décolles ! Sacré ruse de William ! :mrgreen:
Bon c'est pas tout ça mais c'est pas en restant sur le forum que le théorique va rentrer dans ma tête, j'y retourne :angel3:
Wattman31
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar Wattman31 » 11 Aoû 2018, 08:23

Hello, je vous donne encore des nouvelles de mon apprentissage.

Séance de 3 heures hier qui s'est très bien passé. Ma première vrai séance complète, puisqu'il ne m'a pas compté la première séance que j'avais eu lundi, la considérant comme une présentation du matériel et des techniques de base, même si on avait commencé le gonflage. On a fait du gonflage dos voile et du prégonflage/préparation de la voile. J'ai "foiré" (même si Christophe n'aime pas du tout ce terme) un gonflage, le premier où il m'a demandé de mettre du frein, donc nouveau pour moi, donc rigide comme une planche, donc je n'écoutait plus la direction qu'il me disait de prendre et la voile est partie sur le côté. Je sais donc sur quoi travailler.

Pour les autres gonflages, même si certains étaient moins réussis que d'autres, c'est vraiment pas mal; encore un peu de mal à sentir ce qui se passe au dessus de ma tête mais ça va venir. Christophe m'a dit: "tu percutes super vite, tu écoutes ce qu'on te dis, c'est très bien", ça fait plaisir et ça incite à progresser encore plus vite. Bon c'était surement une journée avec, et il y aura surement des journées sans, mais bon. Il faut admettre que la technique de gonflage qu'il enseigne est vraiment "facile", sans vent, en marchant, la voile lève toute seule, c'est top et ça permet, en cas "d'échec", d’enchaîner les gonflages.

J'y retourne demain matin et la météo devrait permettre de commencer le face voile :P .
Wattman31
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar pou » 11 Aoû 2018, 10:27

Moi j'aime bien ces petits partages, ça rappelle des souvenirs
et je pense que pour les personnes qui envisagent de se lancer
dans l'apprentissage du paramoteur c'est un instantané de ce qu'ils rencontreront.
Et comme ces Comptes rendus expriment la banane des élèves, tout est positif.
En paraphrasant une chanson que tout le monde en principe connait
"Continuez les gars vous prendrez la relèves quand vos ainés n'y seront plus"
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar Joe31 » 11 Aoû 2018, 19:36

Salut

C'est super tu es bien parti !!!
travaille bien tes gonflages pour préparer tes futurs décos.

Ensuite en l'air c'est plus facile

Tu as commandé ta voile alors? Tu as pris laquelle finalement? Quelle couleur?

Joe
Joe31
Pilote
Pilote

Messagepar kiko » 11 Aoû 2018, 21:34

merci pour le partage !
Tout ce qui ne me tue pas....... Devrait courir.
kiko
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar Wattman31 » 13 Aoû 2018, 16:39

Joe31 a écrit:Salut

C'est super tu es bien parti !!!
travaille bien tes gonflages pour préparer tes futurs décos.

Ensuite en l'air c'est plus facile

Tu as commandé ta voile alors? Tu as pris laquelle finalement? Quelle couleur?

Joe

Pour l'instant on n'a pas commandé la voile, Christophe attendait de voir comment je me débrouille pour m'orienter au mieux sur le modèle. Maintenant qu'il a mieux cerné mon comportement et surtout qu'il m'a fait faire du gonflage au sol avec deux modèles différents, je vais partir sur la Smart, on doit encore définir vers quel gmp je vais me tourner pour bien regarder la taille de la voile à prendre en fonction du poids de ce dernier et être bien dans la plage.

Et c'est la Violet/Vert fluo qui m'a tapée dans l’œil, quoique la rouge/bleu est pas mal non plus :mrgreen:

Sinon pour en revenir au gonflage, ma leçon de dimanche s'est trèèèèèèèèès bien passé.

On a fait 2 heures de face-voile, c'est trop fun, bien plus que le dos-voile, j'ai adoré. Il m'a fallu un petit temps pour intégrer l'inversion des freins pour rattraper et temporiser la voile mais une fois passé je me suis éclaté, à tous les sens du terme d'ailleurs puisque je me suis pris une rêche bien comme il faut :mrgreen: La voile m'a soulevé le cul pendant que je traversais le terrain à reculons (bah oui, face-voile), je m'y attendais pas, donc quand les pieds ont retouchés le sol j'ai été déséquilibré et je me suis ramassé en arrière avec la voile qui s'est avachie sur moi, Christophe s'est bien marré... :mrgreen:
Wattman31
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar Joe31 » 13 Aoû 2018, 17:43

Wattman31 a écrit:
Et c'est la Violet/Vert fluo qui m'a tapée dans l’œil, quoique la rouge/bleu est pas mal non plus :mrgreen:

C'est le bon moment pour impliquer ta douce et tendre :lol:
Joe31
Pilote
Pilote

Messagepar Wattman31 » 20 Aoû 2018, 17:46

hello tout le monde !

Suite de mes aventures !

Bon finalement pour la voile j'ai pris la Smart 24 en bleu pétrole/rouge, pour l'avoir vue en vrai elle est belle tout plein :mrgreen:

Pour ce qui en est de la formation ça avance et plutôt vite. J'en suis à 4 séances et je viens de commencer les gonflages avec le moteur sur le dos, Christophe m'a dit "t'es pas marrant tu piges trop vite" :mrgreen:

Je suis content parce que lors de ma dernière séance j'ai réussis pratiquement tous mes gonflages dos-voile (sans le gmp hein) avec un contrôle de la voile un peu nerveux et tendus certes, mais suffisamment bien géré pour traverser le terrain. Je commence donc à comprendre un peu plus ce qu'il se passe au dessus de ma tête et à mieux ressentir le tension de la voile sur la sellette mais c'est quand même pas évident en dos-voile, surtout quand y'a pas de vent, ce jour là il y en avait donc ça m'a bien aidé.
Surtout que Christophe ne veux pas que je lève le nez pour regarder ce que fais la voile, enfin pas pour le moment en tout cas, il m'a dit que quand je serais capable de tout bien ressentir, là il faudra que je jette un coup d’œil pour contrôler.
Du coup en fin de séance on à commencé à porter le gmp sur le dos et là: j'ai tout foiré :mrgreen: Tellement concentré sur le poids (et encore c'était avec un Pluma de 20kgs) que je faisais les mauvais gestes.

Bref, pour les prochaines séances Christophe m'a annoncé le programme: échauffement, quelques gonflages d'entrainement sans le gmp, dos-voile ou face-voile selon le vent, pour vérifier que ce jour là je suis dedans et si c'est le cas, gonflage avec gmp afin de préparer l'étape suivante (celle que j'attends beaucoup tout plein): le déco :o

Enfin non, avant le déco faudra passer par le portique, mais ça je pense que c'est plus un amusement qu'une leçon :mrgreen:

J'avance aussi sur le théorique mais c'est franchement barbant.
D'ailleurs, heureusement que je me suis inscrit sur Gligli parce que le bouquin La Maitrise Paramoteur est une vrai daube, c'est le bordel dans les explications, les schémas ne sont pas clairs du tout et de mauvaise qualité, certains termes utilisés dans un chapitre sont expliqués deux chapitres plus loin enfin bon... Il met le pieds à l'étrier mais ça s'arrête là... Christophe doit nous faire un cours cette semaine pour voir où on en est est aborder certains sujets compliqués.

J'y retourne demain après-midi, je vous tiens au jus quand il y aura une nouvelle étape importante, à plouch :mrgreen:
Wattman31
Volant amateur
Volant amateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Apprentissage / Formation