eoliennes

Secours, accidents et analyse, port du casque ...

eoliennes

Messagepar Fonche91 » 16 Jan 2019, 11:19

bonjour,

je suis preneur d'infos sur les installations d'eoliennes.... à proximité d'un terrain déclaré DGAC et prefecture, FFPLUM...... distance, restrictions etc etc, si certains ont ca :+1:
Fonche91
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 400
Type de vols préférés: Balade
GMP: Thor 200
Voile(s): BGD Luna 2

Re: eoliennes

Messagepar gericoptere » 16 Jan 2019, 12:16

https://eolienne.f4jr.org/contraintes_et_servitudes

Pour les aérodromes c'est étude cas par cas ... ce qui sous entend que ce n'est pas un terrain homologué de miséreux Ulmistes qui va être un frein au projet.

Se battre par rapport à la proximité du terrain ULM ne fera pas le poids si c'est le seul arguument.

J'ai le même souci chez moi sur "Mon Terrain à Moi Tout Seul", à coté de ma maison.

Un projet de 2 éoliennes avaient été voté en toute discrétion par le conseil municipal... qu'on a fait annuler à coup de porte à porte avec distribution de tracts.
On a également envoyé un courrier au préfet pour vice de procédure dans l'affichage du délibéré du conseil municipal.
6 mois plus tard, le conseil annulait le délibéré.

Jamais je n'ai parlé du fait que ça me porterait un "préjudice " pour mes déco, ça m'aurait amener plus de détracteurs que de sympatisants.
Je me suis uniquement battu par rapport à la proximité des habitants de ma rue : 680m.

Il faut trouver les arguments qui fédèrent les gens impactés par le projet, et ta doléance pour la proximité du terrain d'ULM pourrait se retourner contre toi.
Tu trouveras autant d'ennemis aux ULM dans le camp des anti-éoliens que pro-éoliens

Dans mon cas le temps gagné sur la votation du projet a fait que c'est maintenant la communauté des communes qui est la seule entité décider les projets éoliens
Et pour l'instant il n'est plus question de "mes" 2 éoliennes.

Bon courage à toi.
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
GMP: polini
Voile(s): Hadron

Messagepar Fonche91 » 16 Jan 2019, 12:58

merci pour ton retour,

notre terrain est homologué DGAC,préfécture, BASULM et école dessus.......
mais on n'a jamais été contacté.....et j'ai découvert en vol l'implantation ce matin..... :evil: :evil: :evil:
Fonche91
Fou volant
Fou volant

Messagepar Hénaut » 16 Jan 2019, 13:31

Bon courage Fonche dèjà si on implante des éoliennes c'est que tu es dans un couloir venteux, quand je vole au dessus de chez moi à 150 m d'alt je peux un compter plus de cent, je ne peux plus voler quand il y a plus de 10 km/h sans être secoué A chaque fois qu'un projet est refusé par les habitants pour gène uo autre, c'est le préfet qui signe c'est le pot de terre contre le pot de fer
Hénaut
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 1500
GMP: Nitro 200
Voile(s): Nucléon xx 26

Messagepar jean michel » 16 Jan 2019, 19:41

Comme les radars. Boummmm ! ;)
mirond'ailes 47800
Si haut qu'on monte on finit toujours par des cendres
jean michel
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
GMP: fly 100 sur p2air
Voile(s): dakota _ Spyder

Messagepar Fonche91 » 21 Jan 2019, 13:01

Hénaut, bien d'accord avec toi....le pot de fer contre le pot de terre......on implante ces verrues inutiles ( perso je n'en voie pas le retour sur ma facture d'electricité....) partout..... ça c'est ce qu'on appelle de l'écologie à 2 balles........ :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Fonche91
Fou volant
Fou volant

Messagepar Hénaut » 21 Jan 2019, 13:32

Fonche 91 c'est le contraire plus il y aura des éoliennes plus la facture sera chère Pour encourager les placements de ces groupes financiers EDF rachète l'électricité le double du prix qu'elle le revend aux particuliers EDF la ligne pour l'électricité verte elle augmente régulièrement comme ça on n'augmente pas l'électricité mais la facture totale
Hénaut
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 1500
GMP: Nitro 200
Voile(s): Nucléon xx 26

Messagepar Fonche91 » 22 Jan 2019, 16:10

:x :x
Fonche91
Fou volant