Démarrer son moteur au sol

Secours, accidents et analyse, port du casque ...

Démarrer son moteur au sol

Messagepar Lagutrop » 04 Nov 2019, 20:16

Vu sur FB, je partage, sans commentaire......

Image

Hello, friends, I was encouraged to write a testimonial as to why starting the Paramotor on the ground is a bad idea. Recently I purchased a new frame from Paramotor central. Once I completed set up, I put the Paramotor on the ground and tested my motor with the new frame. At idle and half power there were no issues and the propeller was spinning freely. Once I Revved it up to full power, the blade connected with one of the frame bars and sent a piece of shrapnel directly at my head, scalping me and leaving me with brain bleeding. This also utterly destroyed my Paramotor set up not to mention the thousands of dollars in medical expenses I have to pay after insurance. I spent nine days in the hospital and will have a total of three surgeries to fix this issue. In my opinion, not worth it.

I recommend to everyone to not start the Paramotor on the ground, for it Could lead to disasterous consequences. My situation could’ve been way worse. Additionally be careful to not assume the discount company you buy equipment from will give you proper installation instructions.

The bottom line is that I hope to prevent others from getting hurt by learning from my mistakes!

Bonjour les amis, j’ai été encouragé à écrire un témoignage expliquant pourquoi le démarrage du paramoteur sur le terrain est une mauvaise idée. Récemment, j'ai acheté un nouveau cadre chez Paramotor Central. Une fois les réglages terminés, j'ai posé le paramoteur au sol et testé mon moteur avec le nouveau cadre. Au ralenti et à mi-régime, il n'y avait aucun problème et l'hélice tournait librement. Une fois que je l'ai fait tourner à pleine puissance, la lame s'est connectée à l'une des barres du cadre et a envoyé un éclat d'obus directement à ma tête, me scalper et me laissant avec un saignement au cerveau. Cela a également complètement détruit mon paramoteur, sans parler des milliers de dollars en frais médicaux que je dois payer après l’assurance. J'ai passé neuf jours à l'hôpital et j'aurai au total trois interventions chirurgicales pour régler ce problème. À mon avis, pas la peine.

Je recommande à tout le monde de ne pas démarrer le paramoteur sur le terrain, car cela pourrait avoir des conséquences désastreuses. Ma situation aurait pu être bien pire. En outre, veillez à ne pas présumer que la société de matériel discount à laquelle vous achetez du matériel vous donnera les instructions d’installation appropriées.

L'essentiel est que j'espère empêcher les autres de se blesser en apprenant de mes erreurs!
Bons vols, fly safe..
Lagutrop
Lagutrop
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0

Re: Démarrer son moteur au sol

Messagepar gericoptere » 05 Nov 2019, 00:58

... je me méfie de ce genre d'info, où personne ne peut vérifier quoi que ce soit ... mais si ça nous remet une couche sur les dangers du démarrage au sol, alors ça me va.
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

GMP: polini
Voile(s): Hadron

Messagepar volovent » 07 Nov 2019, 20:48

:+1:
gericoptere a écrit:... je me méfie de ce genre d'info, où personne ne peut vérifier quoi que ce soit ... mais si ça nous remet une couche sur les dangers du démarrage au sol, alors ça me va.
volovent
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Type de vols préférés: Balade
GMP: Mcfly/Thor200
Voile(s): Apco Force 27

Messagepar youcoulélé56 » 07 Nov 2019, 21:59

Bonjour
ça se voit a peine :roll:
C'est bien se genre de photo qui fait réfléchir :!: