Pascal Campbell Jones accidenté

Secours, accidents et analyse, port du casque ...

Re: Pascal Campbell Jones accidenté

Messagepar Paramoteur-FC » 28 Aoû 2020, 14:30

A priori chariot équipé avec Rotax 503 ou 582
Qu'est ce qui c'est réellement passé ?
Quelqu'un a t'il l'information ?
- Commande à la main ou au pied voir les deux ?
- Quel est le fait qui a provoqué la mise plein régime ? (câble de commande échevelé dans la gaine, mixer de commande bloqué/cassé, commande a main prise dans l'hélice, oblet bloquant la commande au pied, ....)
- disposition/accessibilité de l’interrupteur d’arrêt ou des interrupteurs de test des allumages
- disposition/accessibilité de la commande de starter , ....
- autres infos ?
Paramoteur Plaisir Partage - Aérophile Comtois en toute indépendance - Fredo
Avatar de l’utilisateur
Paramoteur-FC
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 569
Inscription: 28 Aoû 2013, 07:13
Localisation: FRANCHE COMTE
Nombre de vols: 9999
Type de vols préférés: Balade
GMP: SkyMax EOS150
Voile(s): APCO Force
Localisation: Franche-Comté

Re: Pascal Campbell Jones accidenté

Messagepar gericoptere » 28 Aoû 2020, 17:18

Mon ancien chariot Eco équipé d'un Rotax 582 avait 2 interrupteurs à bascule fixé sur l'arceau , avec une protection sur le dessus.
En cas d'urgence il fallait, lacher le frein droit, rentrer les 2 doigts et
actionner les 2 coupes contact des allumages ... en fait en cas d'urgence, tu étais foutu !
J'ai viré tout ça et mis le dispositif via un poussoir dans un tube en poignée à la main.
Parfois les emmerdes sont déjà en place, il ne manque plus que l'occasion pour déclencher la cata.
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
Avatar de l’utilisateur
gericoptere
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2783
Inscription: 23 Avr 2012, 20:54
Nombre de vols: 0
GMP: polini
Voile(s): Hadron
Localisation: Elsaß-Lothringen

Re: Pascal Campbell Jones accidenté

Messagepar youcoulélé56 » 30 Aoû 2020, 12:44

Bon rétablissement à lui !
youcoulélé56
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 883
Inscription: 20 Avr 2012, 20:47
Nombre de vols: 0
GMP: pap
Voile(s): synthésis
Localisation: morbihan

Re: Pascal Campbell Jones accidenté

Messagepar yoan3281 » 06 Sep 2020, 14:29

Courage et patience, seul le temps guerri les blessures et Pascal a la volonté, c'est un battant, il s'en remettra.
yoan3281
Sur le terrain
Sur le terrain
 
Messages: 4
Inscription: 06 Sep 2020, 14:13
Nombre de vols: 90
Type de vols préférés: Balade
GMP: Air C nitro 200
Voile(s): dudek nucleon xx
Localisation: wallonie

Re: Pascal Campbell Jones accidenté

Messagepar PM-CH » 08 Sep 2020, 07:02

gericoptere a écrit:Mon ancien chariot Eco équipé d'un Rotax 582 avait 2 interrupteurs à bascule fixé sur l'arceau , avec une protection sur le dessus.
En cas d'urgence il fallait, lacher le frein droit, rentrer les 2 doigts et
actionner les 2 coupes contact des allumages ... en fait en cas d'urgence, tu étais foutu !
J'ai viré tout ça et mis le dispositif via un poussoir dans un tube en poignée à la main.
Parfois les emmerdes sont déjà en place, il ne manque plus que l'occasion pour déclencher la cata.

Sur mon chariot j'ai un petit boîtier ou toute les commandes sont regroupées et il y a un gros interrupteur qui coupe tout
Comme il est disposé sur le côté et en hauteur une simple tape de la main sans quitter les commandes suffit à tout arreter
Les boutons d'arrêt maintenus dans la main peuvent être source de problème si mal disposés. Oubli de prise et passage dans l'hélice sont déjà arrivés plusieurs fois
Pour Pascal je me mets à sa place si le moteur part à fond ça doit être hyper stressant de remédier à cette situation
Il existe plusieurs solutions entre pincer la durite d'alimentation ou plus efficace d'étouffer le moteur en mettant le starter à fond. Encore faut-il en avoir le temps et que l'accessibilité soit effective
Le Petit Suisse Volant !
Avatar de l’utilisateur
PM-CH
Pilote
Pilote
 
Messages: 245
Inscription: 22 Fév 2013, 10:14
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Biplace
GMP: ECO2 Hirth 3202
Voile(s): Play 42 UL
Localisation: CH

Précédente

Retourner vers Sécurité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: hermine et 2 invités