Visière Icaro SolarX

Secours, accidents et analyse, port du casque ...

Visière Icaro SolarX

Messagepar 1013_hPa » 25 Déc 2018, 21:14

Bonjour,

Je compte faire l’acquisition d’un icaro solarX et l’équiper d’une visière courte teintée. Je porte des lunettes avec verres correcteurs. Je ne peux donc pas m’équiper de lunettes solaires classiques, et faire faire des lunettes à verres correcteurs de type solaires me coûterait environ les 2/3 du prix d’une voile débutant...
Mais je me pose quelques questions car il semblerait que les visières teintées de chez Icaro sont plus « gadget » qu’autre chose, elle ne répondent apparemment à aucune norme de protection solaire anti UV ou quoi que ce soit. Quelqu’un peut il affirmer ou infirmer cette info et, le cas échéant, me dire si il est possible de s’équiper d’une visière protectrice digne de ce nom et compatible avec le solar X ? Merci :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
1013_hPa
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 0

Re: Visière Icaro SolarX

Messagepar kiko » 25 Déc 2018, 22:01

Essaie avec un masque de ski.
Tout ce qui ne me tue pas devrait courir.
kiko
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar 1013_hPa » 26 Déc 2018, 08:02

Merci mais c’est justement pour éviter ça que je pose cette question. Porter des lunettes avec un masque de ski par dessus est désagréable au possible ... [WINKING FACE]

1013_hPa
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar Ph!ldu » 26 Déc 2018, 10:35

Bonjour, J'ai acheté un casque Icaro Solar X ... puis un peu + tard, une visière courte solaire couleur "fumée" (la couleur "bronze" de type orange que j'avais commandée n'existe pas pour les casques ULM avec emplacement headset, mais seulement pour le parapente). La visière est d'assez bonne qualité mais, personnellement, je n'ai eu aucune info relative aux anti UV ou autre la concernant ... En revanche, je sais que certains sites qui la vendent signalent qu'elles sont justement anti-UV.
Dans ton cas, tu n'as plus qu'à porter tes lunettes correctrices avec la visière de type "fumée" par dessus. Je pense que tu auras de la marge pour les porter sans être gêné par la visière (tout dépend de la taille de tes lunettes, bien sûr).
Fais attention car des sites vendent la visière SANS le kit de fixation qui est à commander en +. De même, certains sites ne vendent QUE la visière transparente.
Bye / Ph!ldu
Ph!ldu
Volant amateur
Volant amateur

Type de vols préférés: Balade
Voile(s): HoneyPW

Messagepar 1013_hPa » 26 Déc 2018, 10:50

Ph!ldu a écrit:Fais attention car des sites vendent la visière SANS le kit de fixation qui est à commander en +. De même, certains sites ne vendent QUE la visière transparente.
Bye / Ph!ldu

Je compte commander directement sur le site du fabricant, ce n’est pas plus cher et la visserie est incluse. Merci pour ton retour concernant la qualité de la visière ;) c’est un détail qui compte pour les bigleux qui n’ont pas la possibilité de voler avec de bons verres solaires ! :) et dieu sait si pourtant cela doit aussi faire partie intégrante de l’équipement complet dit « sécuritaire »... :)
1013_hPa
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar 1013_hPa » 26 Déc 2018, 11:06

@Ph!ldu : je viens d’envoyer un mail au commercial Icaro pour la France en lui demandant si les visières étaient traitées anti-UV ou si elles sont teintées pour simplement atténuer la luminosité... au moins l’info proviendra de la source directement et nous serons fixés ;)
Je vous tiens au jus !

1013_hPa
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar 1013_hPa » 26 Déc 2018, 15:52

Voilà maintenant on sait avec certitude ;)

Image
1013_hPa
Sur le déco
Sur le déco

Retourner vers Sécurité