installation secours sur FENIX

Secours, accidents et analyse, port du casque ...

Re: installation secours sur FENIX

Messagepar edavv » 28 Nov 2014, 15:37

Tient, une photo de mon chariot !

Je viens de faire faire l'aération de l'APCO 28 (celui de la photo, car j'ai racheté le chariot de Pat77) par un pro (www.altitude-revision.fr/). Il m'a indiqué que c'était sport pour le faire rentrer dans son pod.

Le support de secours fait par Pat77 pour rabaisser le secours est à l'origine un bloc roue pour moto.

Pour l'accroche du secours je ne suis pas pleinement satisfait du montage. Il est fixé au châssis du chariot via une paire de dégaines et de mousquetons rapides dédiés, mais je dois rajouter des buttés supplémentaires pour adapter le centrage du secours suivant la charge (solo ou duo)

Pour ce qui de la position je pense que je préférerai qu'il soit sous cutané, mais ma sellette n'est pas prévue pour, car là, mon casque cogne parfois dedans.
En outre ce n'ai pas très bon en terme de trainée.

je vous ferais des photos à l'occasion, car le chariot est dans un hangar.
edavv
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: ULtra130 - DTA582
Voile(s): Niviuk Link - DTA 15

Messagepar alain1310 » 28 Nov 2014, 16:35

edavv a écrit:Tient, une photo de mon chariot !

Je viens de faire faire l'aération de l'APCO 28 (celui de la photo, car j'ai racheté le chariot de Pat77) par un pro (http://www.altitude-revision.fr/). Il m'a indiqué que c'était sport pour le faire rentrer dans son pod.

Le support de secours fait par Pat77 pour rabaisser le secours est à l'origine un bloc roue pour moto.

Pour l'accroche du secours je ne suis pas pleinement satisfait du montage. Il est fixé au châssis du chariot via une paire de dégaines et de mousquetons rapides dédiés, mais je dois rajouter des buttés supplémentaires pour adapter le centrage du secours suivant la charge (solo ou duo)

Pour ce qui de la position je pense que je préférerai qu'il soit sous cutané, mais ma sellette n'est pas prévue pour, car là, mon casque cogne parfois dedans.
En outre ce n'ai pas très bon en terme de trainée.

je vous ferais des photos à l'occasion, car le chariot est dans un hangar.

Ok , je regarde aussi un conteneur SOL à 2 poignées , en attendent je vais faire des tests de positionnement en plaçant le secours dans un sac carré de l'armée
alain1310
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 450
GMP: Power2fly Hawk mono
Voile(s): Niviuk R-BUS 37

Messagepar alain1310 » 18 Aoû 2017, 07:40

Bonjour
Je reviens sur ce sujet car installer un secours sur ce chariot n'est pas évident , quelqu'un aurait il monté ou une idée pour le placer soit derrière la tête attention tenir compte que il y a le lanceur ou le placer sur un des côtés de la sellette ?
Merci
Alain
alain1310
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 450
GMP: Power2fly Hawk mono
Voile(s): Niviuk R-BUS 37

Précédente

Retourner vers Sécurité